24

18.9K 481 230
                                    

Lana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lana

3 jours plus tard.

Quelques jours sont passés depuis cette fameuse date. Je commence tout juste à m'en remettre. Les garçons sont très présents pour moi et essaient de me remonter le moral. Surtout Mathieu. Je crois que c'est lui le plus présent pour moi. À mon plus grand étonnement d'ailleurs. J'aurai plus parié sur Aladin, mais Mathieu le bat de loin. Il est toujours là à venir me voir dès que je suis seule, il me rassure à sa manière et me change les idées.

Ça fait déjà 2 ans. Je réalise toujours pas. 2 ans que je l'ai perdu. L'année dernière, cette date est passée beaucoup plus facilement. J'étais au centre alors j'avais mes psys pour m'aider, des cachets pour calmer mes angoisses. Là, je n'avais rien à part mon doudou et mon frère.

Mon frère s'est très bien rattrapé d'ailleurs. Je sais qu'il s'en veut toujours de ne pas avoir été là, l'année dernière à ce moment-là. Il me l'a avoué lorsqu'on a passé la nuit entière à discuter, il y a 2 jours. Je ne lui en veux pas ou du moins plus. J'étais pas si mal dans mon centre, et même si j'avais voulu qu'il me rende visite, on ne peut pas changer le passé.

Durant cette fameuse nuit où l'on à discuter, Antoine m'avais proposé de venir avec moi lui rendre visite sur sa tombe. J'ai directement refusé. Je n'ai jamais été le voir au cimetière. J'en suis incapable. Je préfère lui parler en regardant les étoiles plutôt que sa pierre tombale.

Je soupire et frotte mes yeux en me retournant dans ma couchette. Il faut que je me lève, mais j'ai vraiment pas le courage. J'ai envie de donner des explications aux garçons, je leur dois bien ça. Ils m'ont réconforté sans poser de question, mais je sais très bien que c'était par respect. Ils n'ont pas voulu aggraver mon état.

Je me lève et vais rapidement dans la salle de bain. Je me douche et enfile un jean et un t-shirt. J'ai envie de faire un effort aujourd'hui. Je rejoins la cuisine et prépare ma briquette et mes tartines avant de rejoindre les gars dans le mini salon.

Je fais un petit bonjour général et m'assieds à côté d'Elyo.

Zeu : Lala a sorti le jean, attention. Il me taquine.

Je souris et lève les yeux au ciel. Aladin, assis à ma gauche, passe son bras autour de mes épaules et me ramène contre lui. Je souris et passe ma main sur son bras.

- Je suis désolée pour ces derniers jours. Merci d'avoir été là pour moi malgré que j'ai mis une mauvaise ambiance sur votre tournée.

Asf : Toujours là, ma reuss, t'inquiètes.

Lesram : Tu déranges personne en plus, wesh. Y'a pas de mauvaise ambiance t'inquiète.

Antoine : Tu te sens mieux aujourd'hui ? Il demande doucement.

- Oui, je crois. Je souris. Je vous dois des explications pour mon comportement. Je dis en regardant chacun des gars.

Ormaz : T'es pas obligé, hein.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant