Lana
2 jours plus tard.
Je pose mon livre sur le matelas lorsqu'on frappe à la porte de ma chambre. Ça ne peux qu'être mon frère puisque Lucie est au travail et Eliott à l'école.
Je me redresse contre la tête de lit et l'autorise à entrer.
Antoine : Est-ce que t'es d'accord pour qu'on discute maintenant ?
J'hoche la tête et il s'avance en souriant. Il s'assied sur mon lit et je triture mes doigts. J'ai peur de ce qui va se dire dans cette conversation. Je suis prête à l'écouter se justifier, mais j'ai peur d'apprendre des choses qui me feront mal. Je joue la fille forte avec mon fort caractère et ma provocation, mais je n'en reste pas moins sensible au fond.
Antoine : Ok, alors, en premier, j'veux que tu saches que j'suis vraiment désolé. Pour tout.
- Pourquoi tu m'as abandonné ? Je demande faiblement.
Antoine : Je t'ai pas abandonné, Lala, pas volontairement en tout cas. Je... Je voulais juste que tu ailles mieux. C'était insupportable pour moi de voir ma petite sœur souffrir.
- Mais t'étais pas obligé de m'envoyer là-bas pour que j'aille mieux. J'aurai très bien pu rester avec toi ! Je m'exclame.
Antoine : Je l'ai pas fait par plaisir. Je l'ai fait pour ton bien. Tu sombrais de jour en jour, Lana, je me devais de faire quelques choses, quittes à ce que tu m'en veuilles. Je préfère que tu me détestes plutôt que tu te foutes en l'air.
- Je ne me serai pas suicidé, je rétorque directement.
Antoine : Je sais, mais j'ai juste voulu être prudent. Je sais qu'à ta place, j'aurai songé à partir pour le rejoindre.
Les larmes me montent aux yeux sans que je ne le contrôle. S'il commence à parler de ça, je ne vais pas tenir. Puis, il a raison, j'y ai pensé des milliards de fois.
- Au début, je te détestais de m'avoir envoyé là-bas mais j'ai fini par comprendre que ça allait m'aider. J'avoue.
Antoine : Au moins j'aurai pas tout gâché entre nous pour rien. Il sourit doucement. J'voulais que ton bien, Lana. Il soupire.
- Si tu as fait ça pour mon bien, pourquoi t'es jamais venu me voir ? Je demande en sentant mon cœur se serrer.
Antoine : C'est là que j'suis en tort et que j'ai aucune raison valable. Il baisse les yeux. J'suis désolé, je savais pas que tu t'étais senti abandonné et ignoré. J'ai... J'ai pensé qu'à moi, j'arrivais pas à te voir si mal.
- Je t'en veux énormément, je dis en lâchant mes larmes. T'étais la seule personne qui me restait et toi aussi tu m'as laissé toute seule.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...