Lana
Mathieu : T'as tout, c'est bon, t'es sûr ? Je l'entends crier depuis l'entrée.
Je ferme mon sac après avoir mis Pandi, à contrecœur, dedans. J'attrape mes clés et mon sac avant de rejoindre mon copain qui m'attends devant la porte.
- C'est bon. Je souris.
Mathieu : T'as pris ton machin ?
- Tu crois vraiment que je pourrais oublier Pandi ? J'hausse un sourcil un riant.
Mathieu : J'préfère demander, j'veux pas me taper un aller-retour ce soir pour aller chercher ton machin parce que t'arriveras pas à dormir.
- T'aurai été me le chercher ? Je demande en souriant malicieusement.
Mathieu : Commence pas avec ton air de peste là. Il grogne en sortant de l'appart'.
Je le suis en riant jusqu'en bas de l'immeuble. Mathieu m'a invité, avec les garçons, chez lui pour fêter la sortie de son clip à minuit. Ça fait longtemps que j'ai pas été à une de leur soirée, depuis que mon frère nous a surpris ensemble en fait. C'est prévu que je dorme là-bas pour éviter que je fasse un deuxième trajet en voiture dans la même journée. Déjà que pour l'aller, je vais avoir un peu de mal. Je me suis entraîné quelques fois avec Mathieu depuis la première fois et ça a été, mais bon.
- T'aurai été me le chercher, mon petit canard. J'affirme.
Mathieu : Bouge avec ton vieux surnom. Il grogne. J'sais qu'tu m'aurais cassé les couilles avec ton machin, tu m'aurais empêché de pioncer. Crois pas qu'j'aurais été par plaisir.
J'éclate de rire devant sa mauvaise foi. Il a vraiment une fierté énorme. Je sais qu'il aurait été pour pas que je me sente mal sans mon doudou. Surtout qu'il s'est bien habitué à Pandi. Souvent, quand je me réveille en première et que je quitte le lit pour aller faire le petit-déjeuner. Quand je retournais réveiller Mathieu, je le surprenais à dormir la tête enfouie dans mon panda. Alors qu'il ne me dise pas qu'il le déteste mon Pandi.
On monte tous les deux dans sa voiture et je prends une grande inspiration avant qu'il ne démarre. Je me concentre un maximum sur les rues qui défilent, j'ai trouvé cette technique pour me rassurer un peu.
Lorsqu'on arrive à Clamart, Mathieu prend la route de sa cité. Il klaxonne à presque tous les passants qu'il croise. Ça me fait rire de le voir dans son élément, dans sa cité où il a grandi.
Il finit par se garer devant son immeuble que je peine à reconnaître tant il ressemble à tous les autres. Je ne suis venu que deux fois à Clamart, une fois pour voir les garçons et l'autre pour fêter la mixtape de Mathieu. Je me souviens encore de cette soirée qui avait mal fini avec la gaffe que Doums avait faite.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...