30

19.5K 474 272
                                    

Lana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lana

1 semaine plus tard.

Je passe le pas de ma porte en soupirant. Je pose ma valise dans un coin et fonce dans la salle de bain pour prendre un bon bain chaud.

Je rentre tout juste d'une semaine chez mes parents. Après la soirée de Mathieu qui a mal terminé pour moi, j'ai pris la décision d'aller me ressourcer chez mes parents. Ils vivent à Paris, mais je n'ai pas l'occasion d'y aller aussi souvent que je le veux depuis 2 ans maintenant. Antoine a bien voulu me déposer et venir me rechercher. C'est plutôt loin, ils vivent presque en dehors de Paris, alors c'est pas trop accessible en métro. Puis je me vois mal prendre le métro avec ma petite valise.

Cette semaine loin de tout m'a fait du bien. La soirée de Mathieu m'a retourné. Ça faisait 2 ans que personne n'avait prononcé son prénom. Sacha. Mon Sacha. Je n'en veux pas à Doums de m'avoir questionné sur lui. Il n'était pas en sang frais. Il a dû oublier cette partie de l'histoire. Je sais de source sûre que mon frère les avait mis au courant à l'époque.

Je me déshabille rapidement en évitant comme d'habitude mon reflet dans le miroir. J'ai peut-être progressé en laissant entrer les garçons dans ma vie et en leur montrant mes cicatrices, mais je n'accepte toujours pas mon corps. J'évite dès que je peux de mettre des shorts en pyjama, et quand il m'arrive d'en mettre, je ne baisse jamais les yeux sur mes cuisses à part pour mettre mon gel. Me voir nu est encore pire, je vois mon corps entier. Je trouve que mon corps est horrible, le haut est normal mais arrivé au bassin, mes cicatrices commencent. Ça ne fais pas du tout jolie. Ça ne va pas ensemble.

Je rentre dans l'eau chaude après avoir attaché mes cheveux en chignon. Je soupire de bien-être. Ça me détend un maximum. J'y reste un long moment puisque c'est mon téléphone qui me sort de mes pensées. Je l'attrape en faisant attention à ne pas le faire tomber et je découvre un message de Mathieu.

De Math' :

T rentré ?

Je souris, il m'a beaucoup parlé durant cette semaine. Je me rappelle que le premier message qu'il m'avait envoyé, c'était le lendemain de sa soirée. Il me demandait s'il pouvait venir le soir même. J'ai dû décliner puisque je n'étais pas chez moi, j'en ai profité pour lui dire que j'étais chez mes parents. Il avait un peu râler et ça m'avait fait rire. Monsieur n'avait plus personne chez qui squatter et regarder sa série gratuitement d'après ses dires. Je l'avais traité d'idiot. Il a ensuite continué à me parler et à prendre de mes nouvelles durant la semaine.

Je lui réponds rapidement en lui disant que oui et qu'il peut venir s'il veut. Il me répond directement qu'il part du studio dans 10 minutes. Je m'active et me savonne, me rince et sort du bain. Je me sèche, enfile mon pyjama, étale mon gel et fonce m'installer dans mon canapé. Je m'allonge et me couvre avec le plaid que Lesram m'a offert pour mon anniversaire.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant