Lana
Un an plus tard.
Je souffle un bon coup avant de me regarder dans le miroir sous les regards émus de ma mère et de Lucie.
Maman : On sera jamais à l'heure c'est pas possible. Elle s'exclame. Il nous reste encore le maquillage et la coiffure à faire.
Je jette un regard amusé à ma mère qui court presque dans la pièce tellement elle veut que tout soit parfait.
- Maman, calme toi. Je ris. T'es encore plus stressée que moi.
Lucie : Lana a raison. Assieds-toi un peu Claire, on est parfaitement dans les temps.
Maman : Pardon, elle souffle longuement. Ça me met dans tous mes états de savoir que mon deuxième et dernier bébé se marie. Elle me regarde, les larmes aux yeux.
Je mordille ma lèvre pour retenir, moi aussi, les émotions qui montent en moi. Je m'avance vers ma mère et la prends dans mes bras.
Maman : Je suis fière de toi, Lana. Et ton père aussi. Elle me confie.
J'embrasse sa joue longuement avant de la relâcher doucement. Si on continue comme ça, je vais fondre en larmes bien avant d'arriver à la mairie.
Lucie : On passe au maquillage, Lala ?
J'hoche la tête et me mets en place pour laisser Lucie s'occuper de moi.
Aujourd'hui, Mathieu et moi allons nous marier. Seulement un an après sa magnifique demande.
Je n'aurai jamais pensé que Mathieu me demanderai en mariage un jour. J'ai été tellement surprise et ému ce soir-là. Je ne m'y attendais pas du tout. Lui, qui avait toujours été très clair sur le mariage. Pour moi, c'était logique que nous n'allions pas nous marier puisque Mathieu était totalement contre.
Mais encore une fois, comme depuis le début de notre histoire, mon blond a su me surprendre et me montrer ses efforts incroyables. Il a, à nouveau, pris sur lui, combattu ses aprioris, vaincu ses démons passés pour avancer avec moi et me rendre heureuse.
Un an, c'est très court pour organiser un mariage, mais pour nous, c'était une évidence de se marier rapidement. On ne voulait pas d'un mariage immense et au prix exorbitant. On voulait une cérémonie simple, naturelle, à notre image. Tout se déroulera seulement en petit comité avec nos amis proches et notre famille.
- Vous avez des nouvelles de Mathieu et des garçons ? Je demande, les yeux fermés pendant que Lucie m'applique du fard à paupières.
Comme la tradition le veut, Mathieu et moi ne nous sommes pas vu la veille. On n'a pas non plus échangé par message. On n'a eu zéro contact, pour notre plus grand malheur.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanficRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...