31

19.1K 492 465
                                    

Mathieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu

J'allume ma clope en rejoignant Lisko sur son balcon. On est posé chez lui pour une p'tite soirée tranquille, il manque quelques gars, mais la plupart sont là quand même. Sauf que j'commence sérieusement à m'ennuyer. J'ai juste envie de décaler chez Lana et finir la soirée avec elle comme j'le fais depuis des semaines.

J'passe toutes mes soirées avec elle depuis qu'elle m'a raconté son histoire. On dirait que ça a débloqué un truc. Genre, elle est moins mystérieuse avec moi maintenant, j'suis au courant de tout. J'ai l'impression qu'on s'fait vraiment confiance. J'suis toujours autant choqué de savoir qu'elle a vécu ça. Comment une p'tite meuf comme elle peut avoir vécu un si gros truc ?

J'comprends mieux son comportement maintenant. Quand elle se mettait à pleurer en voyant ce mec sur les photos, quand elle est venue sur notre tournée, son cadre, ses cicatrices. J'suis un abruti fini. J'me suis comporté comme un connard avec elle alors qu'elle était en deuil.

J'sais qu'elle m'a pardonné, elle m'la dit, mais bon, j'peux pas m'empêcher de penser que j'suis vraiment con. Mais elle a raison, on peut pas changer le passé.

Elle est vraiment archi forte. Elle vit avec tout ça dans le crâne. J'sais même pas si j'aurai la même force qu'elle si ça m'arrive. Bon, après, le passage sur ses pensées suicidaires ça, ça m'a direct' refroidi. J'ai vu rouge. Elle a même pas intérêt à faire de dinguerie. J'lui ai fait promettre, deux fois, pour être sûr. Surtout qu'elle m'a dit qu'elle avait eu des pensées comme ça quand elle est venue sur notre tournée, wesh. C'était y'a archi pas longtemps. J'le savais qu'il fallait pas la laisser solo dans son mal. J'ai bien fait de la coller et de rester avec elle tout le temps.

Lisko : Tu tires une gueule, Polak.

J'sors de mes pensées et me concentre sur mon pote à ma gauche. J'remarque que ma clope s'est consumée solo tellement j'étais ailleurs. J'soupire, la jette à terre et en rallume une autre.

- J'vais décaler, j'crois.

Lisko : Déjà ? Tu viens à peine d'arriver, frère.

- Ça m'soûle d'être là. J'hausse les épaules.

Lisko : Tu vas capter une racli ?

- Nan, j'vais rentrer chez moi.

Lisko : Genre toi, Polak, tu vas rentrer chez toi à 22h ? Tu m'prends pour un con ou quoi ? Il rit.

- Vas-y, arrête de faire la fouine.

Lisko : J'ai raison, hein ? Il ricane en me donnant un coup de coude.

J'lui réponds pas, j'me contente juste de tirer sur ma clope. Si j'commence à lui dire qu'il a raison, il va me prendre la tête. Encore plus s'il sait que la racli en question, c'est Lana. Il m'avait déjà pris la tête avec elle quand elle était v'nu à Clamart, rien qu'il me soûlait avec ses questions.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant