Lana
Quelques jours plus tard.
Ça fait maintenant quelques jours que nous sommes en Grèce. On profite tous ensemble de la chaleur, de la piscine et pour visiter la ville. C'est vraiment magnifique la Grèce. Je suis trop contente d'être ici avec tous mes amis et mon copain.
Depuis ma grosse dispute avec Mathieu, ça va mieux entre nous. Il fait vraiment des efforts comme il me l'a dit. Il a toujours autant de mal à me voir en maillot de bain devant tout le monde. Je peux voir à quel point ça l'énerve, mais il se contient énormément, et ça, j'apprécie.
Je ne veux pas le changer, il me plaît comme il est : avec son caractère de merde, sa fierté plus grosse que lui, son côté pudique, sa jalousie et sa possessivité. Je veux juste qu'il fasse des efforts et qu'il améliore certaines choses. Il n'a jamais été en couple, alors c'est un peu à moi de le guider là-dessus, sur les choses à faire et à éviter pour ne pas tomber dans une relation toxique.
Je resserre l'élastique tenant ma petite couette sur le haut de mon crâne tout en descendant les marches de la maison. Il n'y a personne apparemment. Je n'entends aucun bruit et la pièce principale est vide. Après tout, il est plus de 13h, j'ai fait une sacré grasse matinée. On s'est couché tard avec Mathieu hier soir, on a regardé Lucifer presque toute la nuit.
Je mordille ma lèvre en voyant mon frère de dos dans la cuisine quand j'y entre. Il me lance un rapide regard avant de se reconcentrer sur son café qui coule de la cafetière.
- Les autres sont pas là ? Je le questionne.
Il secoue négativement la tête en restant de dos, sans me jeter un seul regard. Mon cœur se serre. Je sais qu'on ne se parle plus, mais quand même. Je ne suis pas une inconnue pour ne pas mériter un seul regard.
- Tu me détestes au point de ne plus pouvoir me regarder ni de me répondre de vive voix ? Je demande, la voix tremblante.
Antoine : J'ai pas envie d'te parler.
- Tu crois pas qu'il serait temps qu'on ait cette discussion ? Ça fait plus d'un mois, Antoine.
Il soupire et attrape sa tasse, remplie, et se retourne enfin vers moi. Il appuie le bas de son dos contre le plan de travail tout en buvant son café.
- Mon grand-frère me manque. Je murmure en le regardant droit dans les yeux. Je sais que j'ai fait une bêtise et que tu m'en veux, mais je peux pas revenir en arrière, Antoine. Et même si j'en avais l'occasion, je referais la même chose, juste différemment.
Antoine : Il m'a dit la même chose. Il ricane nerveusement. Vous m'avez pris pour un con et vous avez aucun regret. Il crache.
- Bien sûr qu'on a des regrets. On regrette de t'avoir menti, de t'avoir caché les choses, de l'avoir fait dans ton dos, mais on regrette pas d'être ensemble. Je ne m'excuserai pas d'être heureuse avec Mathieu. Je secoue la tête.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...