25

18K 493 160
                                    

Lana

Quelques jours plus tard.

Je rejoins les gars après avoir enfilé mon pyjama et coiffés mes cheveux mouillés. Ils sont tous attablés dehors, sur un parking, devant le bus garé. On a sorti la table pliante et des chaises de camping. On est à Bordeaux depuis deux jours, Mathieu avait plusieurs concerts ici.

Les garçons ont voulu profiter de leur dernière soirée ici pour faire un petit barbecue sauvage. On est vraiment dans une ambiance de camping et ça me plaît.

Ça va faire 2 semaines, dans quelques jours, que je les ai rejoint sur leur tournée. Je n'ai toujours pas pris de décision quant à ma date de départ. Je ne sais pas si je termine la tournée avec eux, sachant qu'il ne reste qu'une semaine, ou si je rentre à Paris. J'ai pas envie d'abuser de la compréhension et du côté paternel de mon patron envers moi pour m'absenter encore plus.

Je déplie le petit banc et l'installe sur le sol avant de poser mes fesses dessus. Je me sers à boire et me sers un peu de salade en attendant les brochettes et les saucisses.

Ormaz : Lala, tu peux aller donner c'qui reste à faire cuire à Polak ?

J'hoche la tête et attrape l'assiette avec la viande crû. Je me lève et me dirige vers Mathieu qui s'occupe de tout faire cuire, quelques mètres plus loin.

- Il reste ça, Math'. Je l'informe en posant l'assiette sur la petite table près du barbecue.

Mathieu : Cimer, Nana.

- C'est bientôt prêt ?

Mathieu : T'as déjà faim ? T'as mangé deux glaces y'a à peine une heure. Il rit. T'es un estomac sur pattes, wesh.

- Pardon ? Je demande, choqué. Tu parles ! Tu manges beaucoup plus que moi.

Mathieu : Faut bien entretenir les muscles. Il répond en tapant sur ses abdos couverts de son t-shirt.

- Entretenir la graisse, ouais. Je le taquine.

Il me jette un regard noir et tend sa main pour pincer ma hanche. Je lâche un petit cri et me recule en râlant. Il rit et retourne les grillades. Il attrape celles que je lui ai apportées et les poses sur le feu.

- C'est trop long. Je me plains.

Mathieu : Encore 5 minutes, la grosse.

- Va te faire foutre, c'est toi le gros. Je réplique, vexée.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant