43

20.3K 442 529
                                    

Lana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lana

1 semaine plus tard.

Je vérifie que ma chemise n'ait aucun pli et passe une main dans mes cheveux pour les démêler un peu. Je m'avance d'un pas déterminé vers le grand bâtiment devant moi. J'avoue que je stresse un peu. C'est aujourd'hui que j'ai rendez-vous à ma maison d'édition, je vais enfin découvrir les locaux et les personnes avec qui je travaille.

J'espère que ça va bien se passer. Je me rassure en me disant que je suis obligée d'y aller aujourd'hui, mais qu'après je pourrais travailler à nouveau de chez moi. J'ai peut-être fait des progrès au niveau social en laissant entrer les garçons, Lyve et Mathieu dans ma vie, mais ce sont les seules exceptions. Je n'ai pas l'envie ni l'énergie de faire de nouvelles rencontres.

Je pousse la porte et atterri dans un grand hall. J'avance jusqu'à l'accueil où une grande brune dans un tailleur est assise derrière un comptoir. Elle me renseigne poliment après que je lui aie donné mon nom et la raison de ma venue.

Je suis donc ses directives et m'avance vers l'ascenseur avant d'appuyer sur le bouton portant le chiffre deux. Apparemment, Madame Thompson, ma patronne, m'attend dans son bureau. J'ai déjà échangé de nombreuse fois avec elle, que ce soit en mail ou en visio. Elle est super gentille et vraiment compréhensible. Elle n'est pas du tout le genre de patronne hautaine et superficielle, malgré qu'elle pourrait tout à fait l'être. Après tout, elle dirige une maison d'édition très bien réputée et qui commence vraiment à se faire un nom dans le milieu.

Je toque timidement contre la porte de son bureau, après être sortie de l'ascenseur. J'entre une fois qu'elle me l'a autorisé et je la reconnais directement. Petite, blonde, lunette rouge sur le nez, approchant la cinquantaine. Elle me sourit chaleureusement et se lève rapidement pour venir vers moi.

Madame Thompson : Lana, je suis ravie d'enfin te rencontrer. Elle s'exclame en me serrant la main.

- De même, je souris poliment.

Madame Thompson : Bon, je vais pas me présenter à nouveau. Elle rit. Tu me connais déjà. Donc, je vais juste te faire visiter le bâtiment, te montrer ton bureau et t'expliquer comment tu vas travailler quand tu viendras sur place, ça te va ?

- Parfait, je vous suis. J'hoche la tête.

Elle me sourit et passe devant moi pour sortir de son bureau. Je la suis donc à travers les couloirs. Elle prend le temps de m'expliquer certaines choses, notamment le fonctionnement de la maison. Je prends le temps d'observer un peu les lieux. C'est moderne et convivial à la fois. Les couleurs s'accordent ensemble et donnent vie aux pièces.

Madame Thompson : Donc voici ton bureau. Elle me sourit en poussant une grande porte noire.

Je suis surprise de voir qu'il y a deux bureaux dans la pièce et surtout de voir un homme déjà installé sur l'un d'eux. Je fronce les sourcils pendant qu'il relève la tête surpris de notre entrée. Il se lève rapidement et s'empresse de saluer sa patronne.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant