71

17.2K 414 219
                                    

Mathieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu

J'tire une dernière taffe sur ma clope avant de la jeter au sol et de l'écraser sous ma claquette. J'cherche des yeux ma p'tite meuf à travers la salle du restaurant et la rejoins dès que j'ai retrouvé notre table.

J'me pose à nouveau face à elle, satisfait et plus léger d'avoir eu ma dose de nicotine. Ça fait depuis ce matin que j'avais pas fumé, j'avais plus de clopes. J'ai pas eu le temps d'en acheter, on a enchaîné les visites de plein d'endroits depuis c'matin avant de venir s'poser dans ce p'tit restau, à midi, pour déjeuner.

Sauf que j'tenais plus, j'étais trop tendu sans clope. J'sentais clairement que j'étais à bout d'nerf. J'devais fumer. J'ai donc laissé Lana solo, à contrecœur, quelques minutes pour aller m'acheter des clopes dans le p'tit tabac à côté et pour fumer.

Lana : Ça va mieux ? Elle me taquine.

- De ouf, j'en pouvais plus.

Lana : Heureusement que c'était juste une matinée et pas une journée entière. Elle rigole.

- J'aurai archi pas tenu. Je secoue la tête en souriant.

Lana : On y va ? Elle me demande.

- Ouais, j'vais aller payer, tu m'attends dehors ? J'demande en me levant.

Lana : J'ai déjà payé. Elle m'annonce en me dépassant pour sortir du restaurant.

- Lana. Je grogne. T'es sérieuse ?

Lana : Oui, elle hoche la tête. Aller, viens, on va être en retard pour faire du quad.

- T'es chiante, Lana. Je soupire. J't'avais dit que j'payais wesh.

Elle m'écoute à peine, elle attrape ma main et m'entraîne dans les petites rues de Punta Cana. Elle sait très bien que si on commence à débattre sur ça, on va en avoir pour une heure, on sera jamais d'accord.

J'marmonne dans mes dents, j'déteste qu'elle paye quoi que ce soit, c'est à moi d'payer pour elle, pas l'inverse. J'veux bien lui faire plaisir en la laissant payer deux, trois trucs, mais là, ça m'soûle. Il était méga cher ce restau' en plus.

J'prends sur moi et j'essaie d'ranger ma fierté et mon ego. J'enroule mon bras autour des épaules de ma p'tite meuf et la ramène contre moi. J'profite qu'on soit dehors pour rallumer une clope.

Lana : Tu viens de fumer, Math'. Elle râle.

- J'rattrape toutes mes clopes loupées de c'matin. J'ricane.

Lana : Je vais te confisquer ton paquet, tu vas moins rigoler. Elle réplique.

J'éclate de rire encore plus en entendant sa phrase. Elle m'prend trop pour son gosse. Elle m'fait trop rire. Crari, j'ai huit ans pour m'faire confisquer mes affaires.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant