Lana
Quelques mois plus tard.
Mathieu : J'vais au stud', bé'. Il m'annonce en arrivant dans le salon.
J'hoche simplement la tête, allongée sur le canapé sous un plaid, le nez enfoui contre Pandi.
Mathieu : Tu t'sens encore pas bien ? Il fronce les sourcils.
- Ça va. Je murmure.
Mon blond soupire en me regardant, voyant très bien que je mens juste pour le rassurer. Je le regarde s'approcher de moi et s'asseoir sur le bord du canapé. Sa grande main se pose dans mes cheveux qu'il caresse doucement, m'apaisant un peu.
Mathieu : T'es bouillante wesh. Il grogne en touchant mon front.
Je ferme les yeux quand son pouce caresse doucement mon front. Ça me rappelle nos débuts et notre premier contact. Ce geste m'a toujours apaisé et fait sourire.
Mathieu : J'vais appeler Flav' et lui dire que j'bosse ici.
- Tu vas pas rester ici juste parce que j'ai un peu de fièvre et mal au ventre, Mathieu. Je secoue la tête.
Mathieu : Arrête de faire genre que tout va bien, Lana. Il râle. Ça fait deux jours qu't'es comme ça wesh. Et en plus t'as vomi c'matin.
Je soupire doucement. Je vois très bien qu'il s'inquiète pour moi et pour mon état qui dure depuis deux jours déjà. Mathieu est toujours aussi protecteur avec moi, malgré les années écoulées, et me voir malade à ce point le rend mal aussi.
Mathieu : Fais moi d'la place. Il murmure.
Je me recule lentement jusqu'au fond du canapé pour le laisser s'allonger à mes côtés. Ses gros bras s'enroulent directement autour de ma taille, je pose doucement ma tête sur son torse.
Mathieu : Dors un peu et après on bouge chez le médecin.
- C'est pas la peine, Mathieu. Eliott m'a sûrement refilé sa gastro.
Mathieu : C'était pas une question. Il réplique simplement en posant ses lèvres sur mon front.
- Mathieu, je râle en me reculant. Tu vas être malade aussi si tu me fais des bisous.
Mathieu : C'est pas un p'tit virus qui va m'empêcher d'te faire un bisou. Il ricane. On s'est dit pour le meilleur et pour le pire, nan ?
Je souris en secouant la tête. Finalement, je suis contente qu'il reste avec moi plutôt que d'aller au studio. Ça me change les idées et ça m'empêche de me concentrer uniquement sur mon mal-être.
Mathieu : Peut-être que c'est tes règles qui t'font ça, nan ? Il demande après quelques minutes de silence.
- Non, ça me fait pas ça d'habitude. Je réponds. Puis je les ai dé-, je commence avant de me couper brutalement.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...