58

21.1K 453 313
                                    

Mathieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu

J'attrape mon gros sac de sport rempli et ma sacoche avant de sortir d'ma chambre. J'rejoins ma grand-mère et mon p'tit reuf dans le salon avant de poser mon sac sur le canapé.

- Faut qu'j'y aille. J'annonce.

Mamie : Ta petite copine vient avec toi ? Elle demande, curieuse.

J'deviens direct mal à l'aise, même si j'ai dit à ma grand-mère que j'étais avec Lana et que mon père l'a déjà vu, j'aime pas parler de ça. Elle sait qu'j'suis avec elle et ça s'arrête là. J'suis pas encore habitué au fait qu'ils sachent que j'ai une meuf.

- Nan, je secoue la tête.

Enzo : Depuis quand t'as une copine ? Il s'exclame.

- Heureusement qu'tu devais rien dire. Je lance en regardant ma grand-mère.

Mamie : Tu vas pas nous la cacher éternellement. Elle rit.

Je grogne pendant qu'Enzo commence déjà à s'exciter depuis qu'il sait la nouvelle. J'sais déjà qu'il va le balance à Léna. J'espère juste qu'elle le dira pas à ma daronne. J'suis pas encore prêt pour tous ces bails de rencontre.

Enzo : Elle s'appelle comment ? T'as une photo ? Il demande précipitamment.

- Elle s'appelle Lana. Je réponds en soupirant. Et ouais, j'ai des photos, mais tu les verras pas. Je ricane.

Enzo : Mamie ! Il se plaint.

Mamie : Laissez-moi en dehors de vos histoires.

- Vas-y viens m'dire au revoir morveux, faut que j'bouge.

Mon p'tit reuf vient vers moi et j'le serre dans mes bras en souriant. J'frotte ses cheveux avec mon poing avant d'le relâcher. J'vois déjà que ma grand-mère s'est aussi avancée vers oim. J'enroule mon bras autour d'ses épaules et baisse la tête pour embrasser son front.

On s'dira rien, pas de tu vas m'manquer, pas d'je t'aime, tout passe par les gestes chez nous. J'sais qu'elle en pense pas moins, mais c'est comme ça, c'est pas notre genre de faire dans les sentiments.

Mamie : Tu m'envoies un message quand vous êtes arrivés, d'accord ?

- Comme d'habitude. J'hoche la tête.

J'me recule en me raclant la gorge, j'aime pas les au revoir. J'sais jamais quoi dire, quoi faire. J'attrape mon sac et glisse la sangle sur mon épaule avant d'attraper mes clés de voiture et d'me diriger vers la porte.

Un dernier sourire et j'dévale les escaliers. J'pose mon sac dans mon coffre et monte dans ma caisse avant de démarrer. J'me mets en route en direction de chez ma p'tite meuf.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant