Chapitre 56 - Seul contre tous...enfin presque...

6.5K 448 40
                                    

Dimanche 17h00, l'heure que Julian retourne à Londres, je suis en mode grosse déprime, j'ai passé un super weekend avec lui et mes potes, mais c'était tellement court. Mes larmes me piquent les yeux, alors que je le regarde, poser son sac dans le coffre de sa voiture. On est le 8 septembre (2013) et je sais que je le reverrais pas avant le 27, ce qui fait exactement 19 jours loin de lui. Rien que le fait d'y penser et les perles commencent à dévaler sur mon visage.

 Aussitôt qu'il le remarque mon chéri vient me prendre dans ses bras, alors que je blotti ma tête dans son cou.

 - Je veux pas que tu partes...dis-je alors que mes doigts se crispent sur son pull alors que je l'enserre par la taille.

 - Je sais mon bébé, moi aussi j'aurais tant voulu rester près de toi plus longtemps.

 -Je crois j'arriverais jamais à m'y faire et que je pleurerais à chaque fois que tu devras t'en aller. Au final, parfois c'est vrai, je suis une pauvre petite chose qui pleurniche

 - Mais non, mon cœur, moi aussi je suis triste et ça va être dur les premiers mois mais on va prendre l'habitude et puis tu verras qu'avec tes potes ici, ou à ton IUT, les weekends et les semaines sans moi, tu les verras pas passer.

 - Peut-être mais là, les deux weekends sans toi, je les vois long et interminable...

 - Ça passera vite tu verras. Bon on sèche les larmes et tu me fais un gros bisou dit-il alors qu'il desserre notre étreinte pour essuyer les gouttelettes sur mes pommettes. 

 Je l'embrasse aussitôt profitant durant quelques secondes bien trop courte à mon gout, de ses douces lèvres. Puis on se sépare et il monte dans sa voiture. Il s'attache, tourne la clé enclenchant, le moteur et après un dernier je t'aime, il s'en va peu à peu, en me faisant signe de main et je regarde la voiture s'éloigner loin de moi. J'essuie mes larmes et respire un bon coup, me reprenant, je vais le revoir, c'est pas comme si on si on allait plus jamais se retrouver me dis-je pour me calmer.

 Je récupère mon scoot et repart en direction de chez moi, je dois refaire mes bagages pour la semaine, demander à ma mère pour que Nathan viennent le weekend prochain et terminer mes devoirs et aussi passer du temps avec elle parce-que j'ai privilégié mon homme et aujourd'hui, j'ai vu beaucoup ma bande de potes.

 De retour à la maison, je fais tout ce que j'ai prévu et me force à me coucher tôt car demain matin c'est debout 5h00 du mat.

 *************************************************************

Lundi 9 septembre 2013

 8h00 du matin, les cours commencent,  il y'a quelques minutes, j'ai retrouvé Nathan et Gauthier, là où on entrepose nos sacs de voyage durant la journée avant de pouvoir rejoindre la résidence.

 Là, on est dans la salle de cours théorique pour la matinée, on fait de l'anglais, beaucoup de Mathématiques, et d'autres matières tellement complexe que je ne saurais expliquer. Tout ça de 8h00 à 12h00, tous les jours...de la semaine.

 Heureusement pour moi, la première partie de la journée file vite et je me dirige à la cafet pour déjeuner en compagnie de mes deux nouveaux potes. Comme les deux menus du jour ne nous plaisaient guère, on a opté pour des sandwiches du distributeur automatique présent aussi dans la salle.

 On se choppe une table parmi les nombreuses qu'il y a. Il faut dire qu'on est extrément nombreux, car l' IUT partage ses locaux avec d'autres cursus de formation comme la chimie, le multimédia qui comprend internet et encore d'autres ce qui totalise au dire de Nathan au moins 400 étudiants. Mais bon, on ne se mélange pas trop.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant