Chapitre 65 - Une atmosphère pesante

5.1K 441 31
                                    

L'individu se retourne aussitôt, ce qui me permet de le détailler rapidement. Brun, yeux bleus, barbe de quelques jours, physique agréable, rien à dire, ma mère a bien choisi. ( Inspiré de Patrick dempseyalias dereck dans grey's anatomy)

 - Oh bonjour, je suppose que tu es Tristan?

 - Oui, exact et vous, vous êtes le mec de ma mère?

 - ...En effet...je suis désolé, je savais pas que tu venais...ta mère voulait te l'annoncer autrement.

 - En même temps ça faisait longtemps que j'avais compris, entre les chocolats, les fleurs, les autres petit cadeaux et un caleçon qui m'appartenait pas dans le bac à linge...fallait vraiment que je sois idiot pour pas comprendre...Moi je suis content du moment que vous la rendez heureuse.

 - Je fais tout pour. Je m'appelle Stefan, je te serrerais bien la main mais je viens de couper des oignons.

 - Oui, content de vous connaitre et de mettre enfin un visage sur le compagnon invisible de ma mère.

 - Tu restes manger, je prépare une bolognaise express.

 - C'est gentil mais j'étais juste passé faire un coucou, j'ai un ami à l'hôpital et je dois retourner à ses côtés.

 - Ta mère m'a prévenu par téléphone, mais je pensais que tu serais à l'hôpital.

 - Ouais mais le grand frère de mon meilleur ami m'a demandé d'aller lui chercher des vêtements, il est dans le coma et on ne sait pas trop quand il se réveillera.

 - Ok, j'espère que ça va aller pour lui. Tu as mangé quelque chose? Sinon je peux te faire un sandwich?

 - C'est très gentil de votre part mais, je prendrais un truc au distributeur.

 - Mais non dis pas de bêtise, en moins de deux minutes il sera prêt.

 - D'accord mais je vous aide, je veux en faire quatre, je suis pas le seul à l'hôpital à son chevet, y'a ses parents et son grand frère.

 - Ton petit copain, c'est ça? Ta mère m'en a parlé.

 - Ah bah super, elle raconte ma vie privée, et moi je ne sais rien de la sienne...

 - Qu'est-ce que tu voudrais savoir?

 - Plein de choses mais là, j'ai pas trop le temps de discuter. Faut que je fasse vite, dis-je en m'occupant de deux pains garnis à la fois.

 On entend une porte s'ouvrir et Stefan dit:

 - Voilà la plus belle!

Je perçois le bruit de ses talons qui martèlent le sol jusqu'à la cuisine, dès qu'elle passe le pied dans la pièce, je lui lance

 - Bonjour maman!

 - Oh Tristan, tu es là...

 - Comme tu peux le constater. Je venais te dire bonjour et puis j'ai fait une rencontre inattendue...

 - Je voulais attendre avant de te le dire, voir comment mon histoire avec Stefan allait évoluer, j'avais prévu de t'en parler bientôt.

 - Au moins, maintenant tu n'auras pas à vivre ce moment où tu te sens mal à l'aise, pour me parler de l'homme qui est entré dans ta vie.

 - Je me sens tout aussi mal à l'aise maintenant....

 - Il ne faut pas Mam's, je suis content pour toi. Bon, je vais devoir retourner à l'hôpital, Julian m'attend.

 - Comment il va? Et Andrew?

 - Drew est dans le coma, on ne sait pas quand il se réveillera quant à mon chéri, il va vraiment mal...et ses parents aussi.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant