Chapitre 33 - tout s'écroule comme un château de cartes

8.3K 523 283
                                    

Je préviens tout de suite la suite n'arrivera certainement pas avant lundi, je veux avancer un peu sur le tome3 d'alex qui a tendance a stagner, vu que j'écris trop celle la :) En lien dans les com's mon imagination pour les perso Mégane et Medhi

Lundi 11 Mars 2013

 PDV Julian.

Je suis devant la porte du directeur, je prends une profonde inspiration et toque. Il me dit d'entrer, ce que je fais sans plus tarder.

- Bonjour, Monsieur Réchand, j'aurais besoin de vous parler.

- Prenez place dit-il en m'indiquant un des sièges rouges devant son bureau.

- Je suis venu vous transmettre ma lettre de démission.

- Vous êtes sur? Vous n'aviez pas l'air d'avoir trop de problèmes pour vous faire respecter, c'est vrai que certains peuvent être récalcitrant mais ça fait pas longtemps que vous êtes là, vous devriez vous laisser du temps pour vous acclimater.

- Ce n'est pas un problème d'adaptation, non, tout va bien mais j'entretien une relation un peu trop proche avec un élève, c'est pour cela que je souhaite démissionner.

- Proche que voulez-vous dire?

- Je suis tombé sous le charme de cette élève et j'entretien une relation de couple avec lui. Quelqu'un nous a vu et a prévu de transmettre à vous et à tout le monde ici une photo explicite de nous. C'est pourquoi j'ai préféré prendre les devants et quitter cet établissement.

- C'est une bonne décision, en tant qu'humain moi je n'ai rien contre, si la relation est consentente des deux côtés... mais vous savez très bien qu'en tant que responsable d'un lycée, je suis forcé de dire que vous n'aviez pas à faire ça et je ne veux pas avoir de problème avec les parents d'élèves ce qui risque d'arriver si je vous garde.

- J'en suis venu à la même conclusion.

- Très bien. Faites la journée d'aujourd'hui pour me laisser le temps de trouver quelqu'un en remplacement et je vous souhaite bonne continuation.

Des coups frappent à la porte, c'est la CPE qui vient apporter le courrier adressé au directeur. Je reconnais aussitôt une des lettres de Rémy sans timbre, sans adresse d'expéditeur. Le chef d'établissement remarque mon regard et me tend l'enveloppe:

- Tenez, je crois que c'est plus à vous qu'à moi, je n'ai pas à la regarder.

- Merci.

Je ressors du bureau, les jeunes arrivent au fur et à mesure et alors que je me rends à la vie scolaire, je sens leurs regard pesant sur moi, ça me rappelle quand j'étais lycéen et que tout le monde me regardait et chuchotaient par petit groupe. Ce petit con avait dit Lundi, ça n'a pas tardé. Quand je rentre dans la salle, Camille semble m'attendre de pied ferme.

- Ça y est tout le monde est au courant, je suppose vu la tête que tu fais

- Alors c'est vrai? Tu sors avec Tristan?

- Oui mais, ça va finir par se tasser, j'ai démissionné, je fais juste aujourd'hui après c'est fini pour moi ici, je pourrais vivre mon histoire d'amour tranquille.

- Au moins tu agis en adulte, il serait temps.

- Qu'est-ce que tu sous-entends par la?

- Je pense juste que tu aurais dû te maitriser, tu sais très bien que ça ne se fait pas, lui c'est un gamin alors il contrôle pas ses sentiments mais toi t'es l'adulte, tu aurais dû garder tes distances.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant