Chapitre 49 - Une rencontre plutôt sympathique

7.2K 454 73
                                    

(En lien dans les com's idée de Nathan, je sais que c'est Dylan'O brien et qu'il est connu pour je sais pas quoi mais moi je m'en fiche, c'est juste son visage qui ressemble au personnage que j'ai imaginé)

 Après deux journées en famille avec ma mère, Raphaël, ma sœur et le petit Dylan, encore dans le ventre de sa maman, il est temps pour moi de m'installer dans ma nouvelle résidence ou je vais dormir la semaine. J'ai tout le weekend pour la découvrir avant de commencer ma nouvelle année. Après être entré dans le grand batiment, ma mère qui m'a accompagné s'adresse à la femme à l'accueil. Elle me donne la clé de ma chambre qui marche à puce comme dans les hôtels et m'informe que si je la perds, je devrais la repayer 10 euros. Elle me confie aussi le code pour la connexion wifi. Je serre ma mère dans mes bras et lui dit que je préfère continuer tout seul, ce qu'elle comprend tout à fait. Elle me laisse avec la quarantenaire qui se lève de derrière son comptoir pour m'indiquer le chemin.

C'est pas bien compliqué, y'a deux escaliers métallique qui entourent l'accueil, un à gauche qui mène aux chambres des filles et un à droite qui monte vers celle des garçons. J'emprunte donc celui-ci et me retrouve dans un long couloir au sol plastifié blanc et aux murs azur. Je passe devant plusieurs portes blanches jusqu'à arriver devant celle qui possède le même numéro que ma carte électronique. Déjà ma première impression, il manque plus que l'odeur du propre, on se croirait dans un hôpital. Je glisse mon pass dans l'interstice et une petite lumière verte indique que c'est ouvert. J'actionne la poignée au même moment que le gars qui occupe la chambre d'en face, en sort et il manque de se prendre les pieds dans mon sac. Il se rattrape de justesse à mon bras pour retrouver son équilibre.

 - Oh excuse-moi m'empressais-je de dire.

 - T'inquiète c'est pas grave. Je suis du genre maladroit, je me casse tout le temps la gueule, si c'est pas ici, ça sera ailleurs.

 - Bon eh bien, tu auras échappé à une chute.

 - Ouais. J'allais faire le tour du bâtiment, tu veux venir?

 - Ouais pourquoi pas. Je pose mon bagage dans ma piaule et je te suis.

 - Ok

 Je fais ce que j'ai dit et referme ma porte. Je reprends le chemin du couloir en sens inverse avec le garçon dont je ne connais même pas le nom.

 - Au fait, tu t'appelles comment?

 - Nathan et toi?

 - Moi, c'est Tristan. Y'a des potes à toi ici? Moi mes amis, ils ont tous choisi des études supérieurs différentes aux miennes, du coup je connais personne.

 - Pareil, je connais personne, et puis dans mon lycée, j'étais pas vraiment le gars qui avait beaucoup d'amis, plutôt celui avec qui on passe du temps, pour qu'il te fasse les devoirs ou te donne les réponses d'une interro.

 - C'est vraiment pas sympa. Et sinon tu viens d'où?

 - De Saint-Etienne et toi?

 - De Lyon. En fait, tu sais je crois que j'aurais préféré être à ta place, sans attachement particulier, ça évite d'être triste.

 - Ne dis pas ça, c'est encore plus douloureux la solitude.

 - Oui désolé, et t'as pas une chérie? Dis-je alors qu'on descend l'escalier.

 - Non plus, je suis pas ce genre de mec.

 - Me dit pas que tu préfères les gars?

 - Non j'aime les filles, mais c'est pas une tare d'être gay tu sais , perso j'ai rien contre ça, je déteste les discriminations alors si t'es comme ça...

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant