Chapitre 24 - Un autre cœur brisé

9.7K 593 94
                                    

Y'a surement des fautes mais j'ai pas trop le temsp de me relire attentivement donc désolé si y'en a ;)

Baptiste a retrouvé son calme, il est appuyé la tête contre la fenêtre et des larmes roulent sur ses joues.

- Largué lâche-t-il au bout d'un moment

- Ton copain?

- J'amène un cadeau...son anniv...et...jveux plus....toi ....sort avec un autre...fini

- Attend, il t'a quitté en te disant qu'il avait quelqu'un d'autre?

- Ouais...jsui un bouffon....un naze...

- Arrête c'est lui qui a merdé. Je suis désolé pour ton couple mec, vraiment...

Il tourne la tête vers moi et dit:

- Toi...t'es gars...cool, ton keum aussi... laisse personne prendre ton...homme.

- Tristan ne risque rien je suis un mec fidèle et t'en fais pas, tu trouveras quelqu'un d'autre dit Julian.

- ...bonne blague...jamais...

- Mais si, on tombe tous sur de mauvaises personnes, ça m'est arrivé, a Tristan aussi mais on a fini par se trouver, faut pas perdre espoir.

- Moi je l'ai perdu...

- Ça reviendra, laisse faire le temps.

On arrive devant une mignonne petite maison avec un jardin et une cabane pour enfant, j'en déduis que Baptiste a surement un petit frère ou une petite sœur. Je l'aide à descendre de voiture et l'accompagne jusque devant sa porte avant de sonner. Julian étant resté dans le véhicule.

- Ta mère est au courant pour toi?

- Oui, t'inquiète...me console toujours.

La porte s'ouvre sur une femme d'une quarantaine d'années, vêtue d'un tablier de cuisine, elle a les même yeux noirs que son fils, mais ses cheveux sont rougeoyant et tire vers le bordeaux. Il se blottit dans ses bras et elle lui caresse affectueusement les cheveux. Elle me remercie et me dit de pas m'inquiéter qu'elle a l'habitude de ses peines de cœur. Je lui dis tout bas que j'ai peur qu'il fasse une connerie, dans l'état qu'il est, elle me rassure en me disant qu'elle restera auprès de lui. Je retourne auprès de Julian.

- C'est bon, tout va bien, sa mère va s'occuper de lui.

- Il me fait vraiment de la peine...

- Oui moi aussi, heureusement que t'es dans ma vie, parce que sinon son chagrin m'aurait convaincu qu'il ne faut jamais tomber amoureux, que l'amour ça ne fait que souffrir.

- L'amour, ça rend heureux quand c'est réciproque, dès que les sentiments s'éteignent pour l'un ça fait mal, mais comme pour ton ami, la délicatesse de la séparation a été oublié.

- Moi je serais toujours amoureux de toi. Dis-je en l'embrassant.

- Je ferais tout pour me répond-il en me donnant un baiser à son tour.

- Oh fais chier, m'exclamais-je en regardant la montre à son poignet. Il est déjà 16h, je dois rentrer, faut que je fasse mes devoirs et que je me change pour aller bosser chez les Leroy!

- Je te ramène et puis de toute façon on se voit demain et après-demain au lycée puis samedi on se retrouve chez moi.

- J'ai hâte.

- Moi aussi. dit-il en démarrant.

************************************************************

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant