Chapitre 50 - Première mauvaise surprise...

6.3K 430 57
                                    

Je croyais pouvoir dormir tranquille mais à 7h pétante, la dame qui gère la résidence vient tambouriner à ma porte. Je lui ouvre, les yeux à moitié ouvert et elle m'explique qu'on va visiter l'IUT la ou j'aurais les cours. Super. Je m'habille donc et bientôt je suis dans les couloirs avec les autres garçons dans ma classe y compris Nathan. On descend dans le hall et les deux filles qui complètent notre groupe attendent sagement. Quand je les vois je me dis dans ma tête ramener moi Meg et Ashley pitié...

 - Celle-là je ne vais pas les draguer, elles m'ont pas l'air commode me glisse Nathan.

 - Bon, on va essayer de pas se fier aux apparences.

 - De toute façon, elles ne sont pas mon style.

 Je dis ça  mais franchement, c'est pas le genre de meufs avec qui j'aime être. Elles ont l'air quelque peu hautaine. Je n'aime pas trop les clichés d'habitude mais elles ont vraiment l'air de gosse de riche, il suffit de voir les fringues de marque qu'elles portent. Ash a un père fortuné, pourtant elle est simple comme fille, elle n'a pas cet air prétentieux et m'as-tu vu.

 J'arrête de leur porter attention et nous quittons le bâtiment suivant la femme de l'accueil. On marche cinq bonnes minutes et je remarque sur le trajet un ciné et un magasin de jeu vidéo. Je sais ce que je ferais si jamais j'ai du temps libre.

 Je cesse de rêvasser et me concentre sur l'établissement devant moi, il est comme je l'ai vu en photo. C'est à dire immense, d'aspect métallique avec de multiples fenêtres foncé. Pour faire simple actuel et moderne. Une fois à l'intérieur, on atterrit dans un large couloir. Au bout de celui-ci se trouve un grand escalier et sur notre droite se trouve l'accueil et à gauche une cafet avec du mobilier design. On peut voir à l'intérieur car c'est que des vitres avec une porte coulissante au milieu.

 - Votre attention s'il vous plait. Je suis madame Dupontelle, je suis avec ma collègue Mme Gaspier la responsable de l'accueil ici et à la résidence. Aujourd'hui je vais vous faire, faire le tour du bâtiment et vous expliquer les différentes utilités des pièces. Premièrement l'accueil, vous aurez comme pour votre chambre, une carte avec puce électronique, vous devez la passer devant ce boitier chaque matin, il attestera de votre présence, si vous oubliez et que vous êtes là, ça vous comptera absent. Pour les papiers administratifs, c'est ici aussi. En face se trouve, la cafétéria, vous avez chaque jour deux menus au choix, et si vous n'avez pas le temps de manger, vous avez la possibilité de vous servir dans la machine à sandwich et si jamais vous avez l'autorisation de vos parents vous pouvez sortir manger en dehors d'ici à la seule condition de revenir à 14h sinon la porte d'entrée est close.

 Nous la suivons à nouveau et empruntons l'escalier devant nous. A l'étage on découvre une grande salle de classe qui peut contenir jusqu'à 60 élèves. Là on est déjà bien 25, les autres qui vivent pas à la résidence la semaine feront les visites Lundi, c'est pour ça que les cours commencerons qu'à 14h. Après ça on a la salle informatique, là où je sens que vais m'éclater comparé aux heures de technique dans l'autre salle vu précédemment. Après y'a rien de trop intéressant, le bureau du directeur, une salle pour les enseignant, et des toilettes.

 N'empêche qu'après toutes ces explications, on est sorti qu'à 12h et le règlement n'est pas du tout le même qu'à la résidence. Si t'arrives après 8h, tu peux plus rentrer, les portes sont fermés et t'es compté absent pour la journée. Si on n'est pas là pour quelconque raison, il faut pouvoir prouver ses dires genre certificat médical ou autre. Je me demande comment je fais si je dois prouver une panne de réveil.  Au bout de trois absences injustifiées on est passible d’un avertissement et on pourrait être convoqué par le Directeur des Etudes. Et même les retards pour aller d'un cours à un autre pourraient être sanctionnés...super. Après c'est comme partout ailleurs, pas le droit de manquer de respect a ses camarades, je traduis ça par bagarre et insulte, pas le droit de fumer dans l'IUT, ça me concerne pas. Pas le droit de manger ou de boire dans l'établissement mis à part devant les distributeurs et pour finir, si on nous vole nos affaires genre pc, téléphone, argent, c'est notre problème, on se débrouille. Je vais redoubler de vigilance et essayer d'éviter de ne pas respecter les règles comme j'avais l'habitude de faire au lycée.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant