Chapitre 13 - Une famille enfin réunie

13.2K 667 82
                                    

Dimanche 17 fev. 2013

9h30, j'ouvre lentement les yeux réveillé par la lumière du jour. J'ai oublié de fermer les volets hier soir, il faut dire que le retour  de ma sœur a bouleversé mes habitudes. Ça me rappelle qu'il faut que je lui téléphone. J'attrape mon portable qui comme d'hab traîne à coté de mon oreiller et m'empresse de descendre de mon perchoir pour récupérer le numéro que Loïs m'a donné la veille. Je le compose et porte l'appareil à mon oreille. Elle décroche après deux sonneries et on convient ensemble de se retrouver pour déjeuner a midi, sachant qu'on a décidé que je parlerais a maman de son retour avant puisqu'elle est censé manger avec nous. J'ai pensé que ce serait mieux que je lui annonce pour éviter que le choc soit trop " violent". Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre...surtout que je me rappelle de sa réaction quand je lui ai seulement dis que je l'avais aperçu. Tiraillé par la faim, je me rends dans la cuisine. Je la retrouve sans surprise avec une tasse de café à la main en train de lire un bouquin de recette.

- Bonjour mon chéri, Tu vas bien ce matin?

- Oui, ça va mais...je dois te parler de quelque chose.

- Tu m'as l'air très sérieux, tu as des soucis?

- Non pas vraiment...Tu te souviens que je t'avais dit l'autre jour avoir vu Loïs?

- Tu l'as revue?

- Oui et je...je lui ai même parlé...

- Je suppose que tu sais tout pour la dispute?

- Oui mais je ne comprends pas pourquoi tu ne m'a rien dit?

- Parce que je m'en veux, j'aurais dû la retenir...

- Maman le seul fautif c'est papa, il lui mettait trop de pression et puis je ne crois que tu auris pu l'empêcher de partir, elle était bien décidé.

- Ça ne change pas grand-chose, elle doit plus vouloir me parler...

- Au contraire, elle s'en veut d'être partie...suite à son départ, elle a eu une période difficile dont elle n'est pas fière...ce Hendrick la entrainé vers des mauvais chemins mais...

- Qu'est-ce qu'il lui a fait faire? Dis-moi Tristan!

- Elle a du rentrer en cure de désintox mais rassure toi, elle s'en est sortie, elle à un boulot de couturière et même un petit-ami avec qui elle vit.

- Ma petite fille...comment j'ai pu la laissé partir...je suis une mauvaise mère...dit-elle en prenant sa tête dans ses mains et en s'effondrant.

- Ne dis pas ça, c'est pas vrai dis-je en avançant ma chaise auprès d'elle pour la prendre dans mes bras. C'est à cause de Papa qu'elle est partie et pour le reste c'est la faute de son salopard d'ex! Mais maintenant faut qu'on oublie tout ça, c'est du passé, d'ailleurs je pense que ce serait bien d'éviter d'en parler sauf si elle le souhaite. On va se retrouver tous les trois et rattraper le temps perdu, si tu es d'accord on mange avec elle pour le déjeuner.

- Bien sûr, j'en serais plus qu'heureuse, j'appréhende juste les retrouvailles mais je veux la voir.

- T'en fais pas ça se passera bien. C'est moi ou ça sent les crêpes?

- Elles sont derrière toi sur le plan de travail. Elles doivent être encore chaudes.

- Merci c'est adorable de m'en avoir fait.

- C'est ça le rôle d'une maman et je compte bien le reprendre.

Je prends l'assiette, la pose sur la table puis en attrape d'autres pour pouvoir garnir les crêpes. Je prends aussi les confitures, fraise, abricot, le Nutella et le sucre. J'aime bien avoir du choix. Ma mère n'en mange que deux alors que moi six et encore deux de plus par gourmandise.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant