Chapitre 29 - C'est quoi ce gros bordel

9.2K 533 108
                                    

Jeudi 7 mars 2013

J'ai carrément trop bien dormi dans mon lit cette nuit, il est tellement confortable et douillet que j'y serais bien resté au chaud, mais bon il faut que je me lève pour aller en cour. Je file déjeuner et je sais pas pourquoi j'ai super faim ce matin, je dévore deux tartines de brioches faites maison, des gâteaux des céréales et une compote, rien que ça.

- Et bien dis donc quel appétit! me dit ma mère qui boit son café

- J'avais trop la dalle.

- Je vois ça, heureusement que j'ai fait des course hier. Au fait, tu m'a rien, c'était bien l'après-midi avec ton chéri? Vous avez fait quoi?

- Il m'a aidé à réviser pour le contrôle d'aujourd'hui et puis dvd, l'après-midi était super, bon je vais a la douche je vais être en retard pour le bus sinon.

Tu parles c'est surtout que je rougis puisque je sais très bien ce qui s'est passé hier et c'était loin d'être aussi sage que de simple révisions. En même temps, j'allais pas lui dire la vérité c'est ma vie privée plus que privée. Je pars me laver mais avant ça, j'enclenche la playlist que j'ai sur mon téléphone. Je chante à tue-tête sous l'eau, ça m'évite de repenser à ce qui s'est passé hier, si j'y pense mon corps va s'y mettre aussi et c'est pas vraiment le moment. Une fois propre et sec, je m'habille et tâche de donner une forme acceptable à ma chevelure désordonnée. Je retourne chercher mon sac qui est resté au pied de mon lit quand mon portable vibre, c'est un sms d'Andrew.

" Mec, c'est moi, j'ai réussi à faire croire à mes parents que j'avais attrapé la crève, ils m'ont laissé à la maison, je suis déjà en train de faire le guet chez toi. Oh et mon frère m'a dit de te dire qu'il t'aime, vivement que ce corbeau s'arrête, c'est gênant de devoir à faire passer des mots d'amour"

" Tu vas rester dehors toute la journée, mais tu vas congeler! Désolé d'avoir à te faire passer des messages, rassure toi je me chargerais de lui transmettre ma réponse ;)"

" T'inquiète, je suis planqué dans la vieille voiture de mes parents et elle est bien camouflé derrière des buissons, Julian m'a laissé ici avant de repartir au bahut à pied. J'aime bien jouer les espions et surtout je veux savoir qui est ce con."

" Merci pour tout je te revaudrais ça."

" C'est noté, n'oublie pas de me prendre les cours"

" T'inquiète, j'y pense, bonne journée"

Je sors de chez moi, après avoir embrassé ma mère et me dirige comme si de rien n'était vers l'arrêt de bus, je n'ai pas le temps de m'assoir sur le banc que le car arrive déjà. Je montre ma carte comme tous les matins et part m'installer à côté de baptiste, il m'a gentiment gardé une place.

- Alors ça va mieux ce matin? Demandais-je

- Bof, toujours pareil sauf que je suis bien décidé à savoir qui est le connard qui m'a piqué mon mec, qui l'a fait changer ses principes, je veux voir ce qu'il a de mieux que moi.

- La seule chose que ça risque de faire, c'est de te faire du mal.

- Je sais mais ça m'obsède, je fais que penser à ça, j'ai besoin de voir ce bouffon.

- Je pense pas que c'est une bonne idée, mais si tu en a besoin...

- Mais en plus j'y envoi des messages pour avoir des explications mais jamais il me répond, c'est pas compliqué de me dire pourquoi ça a foiré entre nous, qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il aille voir ailleurs! C'est frustrant de pas savoir.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant