Chapitre 3 - Troublé malgré moi...

16.1K 835 243
                                    

Mercredi 6 Fev.2013

Je me réveille de mauvaise humeur et pour cause, déjà vu que je suis collé cette après-midi, je pourrais pas m'adonner à ma passion avec Drew et en plus j'ai, excusez-moi de l'expression, la tête dans le cul. Je me dirige comme un zombie vers la salle de bain et regarde ma sale tête en  poussant un long soupir. A la base, je suis pas l'incarnation du beau gosse en puissance, mais tout de même je suis mignon. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais bon c'est surtout ma musculature qui fait effet le soir quand je danse. Et oui parce que le BMX m'a dessiné de joli abdominaux avec le temps, ça m'a fait du bien avant j'étais trop maigrichon. Bon, il est temps de faire un ravalement de façade, comme tous les jours pour masquer ces traces de fatigue sous mes yeux.

J'utilise un stylo correcteur, c'est ma mère qui me l'a conseillé. Et bien que j'étais réticent à l'idée de me "maquiller" au début, j'ai fini par essayer et ça camoufle ma fatigue à la perfection, bien que j'ai toujours de petits yeux qui montrent mon manque de sommeil.. Une fois mon visage  à peu près potable, je retourne dans ma chambre. Je m'habille vite fait et chaudement, déjà que je suis crevé faudrait pas que j'attrape la crève. Fin prêt, je me rends dans la cuisine pour comme tous les matins faire le petit déj de ma mère mais a ma grande surprise, elle est déjà debout en train de manger alors qu'un bol et un verre de jus de fruits m'attendent.

 - Bonjour 'Man

- Bonjour mon poussin. Je t'ai préparé ton petit déjeuner pour changer dit-elle avec un trait d'humour mais je  sais bien que ça ne l'a fait pas vraiment rire. Elle se sent atrocement coupable de la situation qui dure depuis déjà un an vu que ça s'est déclenché en février l'année dernière, le 14 en plus.

- Merci, et ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute et s'il te plait, arrête avec ce surnom, j'ai 17 ans.

- Tu as raison, t'es un grand gars maintenant

- Ça a l'air d'aller mieux toi aujourd'hui?

- Oui, je crois que je commence à me sentir mieux, mais c'est grâce à toi, si tu m'avais pas fait rencontrer cette psychologue, je pleurerais encore toutes les larmes de mon corps.

- Je le déteste de t'avoir fait du mal...en plus t'es bien plus belle que sa pouff!

- Tu sais on avait vécu vingt ans de vie commune dont seize ans de mariage, c'est pas rien. J'ai eu un gros choc à ce moment-là, je venais d'avoir 40 ans, j'étais persuadé que ma vie amoureuse était finie.

- Et maintenant tu ne le crois plus?

- Non, il m'a brisé le cœur mais il ne m'a pas anéantie et j'ai pris conscience que j'étais encore jeune et tout à fait capable de plaire, de séduire.

- Avec le temps tu trouveras quelqu'un de génial, j'en suis sûr.

- Et toi, un jeune garçon fait battre ton cœur?

Je manque de m'étouffer en avalant du jus d'orange, surpris par sa question, je suis assez secret sur ma vie sentimentale, bien qu'avant sa dépression, elle essayait de me tirer les vers du nez comme cette fois-là, ou elle m'a questionné pour savoir pourquoi du jour au lendemain mon premier petit ami ne venait plus à la maison et pourquoi je pleurais, je lui avais tout simplement dit qu'il m'avait quitté bien que ce soit en vérité le contraire.

- Non, personne en ce moment....

- T'es sur? Alors pourquoi tu rougis

- Je rougis pas, c'est juste ta question, qui m'as mis mal a l'aise.

- Oui, on va dire que c'est ça...

- Mais oui. Tu vas faire quoi aujourd'hui?

- Je vais aller prendre l'air.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant