Chapitre 31

1.3K 109 25
                                    

PDV LOU

La lumière du jour s'infiltre dans les commissures des volets, ça fait un petit moment que je suis réveillée, cependant la maison est plutôt calme alors autant faire durer cet instant. Surtout, que ce n'est pas dans les habitudes de Noah. Il doit être aux alentours de dix heures et demie, et habituellement, son maximum c'est neuf heure.

Je trouve ça quand même étrange, jamais depuis que je le garde à la maison il ne m'a fait un coup pareil.

L'inquiétude finit par me gagner.
Je sors rapidement de mes draps, en enfilant un bas de pyjama, puis file vers la chambre où il dort.

J'approche sur la pointe des pieds, et ouvre tout doucement la porte. En découvrant qu'il n'est plus dans son lit je commence à paniquer.

Bon sang, où est-il ?

Je me dirige vers la pièce de vie ou Camden dois encore dormir. Cela se confirme quand j'approche près du canapé. Mais ce n'est pas le centre de mes intérêts a l'instant même : à ses côtés, Noah dort à point fermés. Il a encore dû faire un cauchemar.

Je fronce les sourcils quand Noah commence à gigoter. Il ouvre d'abord un œil, puis l'autre, et sourit quand il me voit.

Si seulement je pouvais me réveiller de bonne humer si rapidement...

Puis son regard dérive vers Cam, puis soudain il se rassoit, et me regarde en faisant les gros yeux et plaçant son index sur sa bouche.

Je retiens un petit rire en comprenant qu'il me demande de rester silencieuse parce que Camden dort encore.

Je lui fais signe de venir me rejoindre, puis il descend doucement du sofa en gardant son regard rivé sur Cam pour veiller à ce qu'il n'ouvre pas ses paupières.

Ce bonhomme est tout simplement adorable.

Il arrive enfin vers moi, et chuchote :

- T'as vu Lou, j'ai dormi avec Camden !

Je souris, puis m'accroupie à sa hauteur pour l'interroger :

- Tu as encore fait un cauchemar ?

Il baisse lentement la tête en se tortillant un peu. J'en déduis que j'ai trouvé le pourquoi du comment. Cependant, il relève son visage vers le mien.

- Mais je suis un gars fortiche, c'est Camden qui l'a dit. Il a dit que je n'avais pas chialé !

Je fais les gros yeux, étonnée qu'il sorte un mot pareil.

Du Camden tout craché...

- On dit pleurer Noah. Faut pas parler comme Cam.

Il fronce ses petits sourcils blonds.

- Ah bon ? Pourquoi ?

Je hausse les épaules.

- Des fois, il dit des choses que les enfants ne doivent pas dire.

Soudain il met ses mains devant sa bouche et fait les gros yeux à son tour.

- Alors j'ai dit un gros mot ?

Je pouffe silencieusement.

- Non, tu n'as pas dit de gros mot, mais c'est mieux de dire « pleurer » que « chialer ».

Il finit par dégager ses lèvres soulager tout en me fixant de ses yeux noisette.
Je souris, puis me redresse en ébouriffant ses cheveux.

- Tu as faim bonhomme ?

Il affiche un grand sourire et précise haut et fort :

- Oui ! Je veux déjeuner mes céréales à moi !

En voyant qu'il a hausser le ton, il remet ses petits doigts devant sa bouche, et fini par laisser échapper trois petits mots :

- Crotte de bique.

Je ne peux retenir un petit rire, tandis que Noah se dirige de nouveau vers Camden, pour s'assurer qu'il ne l'a pas réveillé, néanmoins Camden est déjà redressé sur le canapé, se frottant les yeux. Mon regard reste rivé sur lui, son visage est encore bien amoché.

C'est étrange de constater que Noah puisse aller vers Camden sans aucun problème. Lui qui d'habitude a beaucoup de réserve quand il s'agit de nouveaux visages.

La voix de Noah s'élève de nouveau :

- Youpi, je ne suis plus obligé de parler tout doucement.

Camden semble se réveiller petit à petit et il tourne la tête vers Noah.

- Baisse d'un ton mon pote, c'est le matin.

Noah plisse les yeux et sourit :

- Mon pote !

Je regarde la scène en ne bougeant pas d'un pouce. Un petit sourire étirant mes lèvres.

Mais soudain, Noah, fronce les sourcils et s'approche un peu plus de Cam. Il pose ses petits doigts sur son front pour examiné les petites entailles, tout en se concentrant sur le moindre geste qu'il fait.

- T'es tombé Camden ?

Il n'a pas dû remarquer les plaies hier soir. Noah est un petit garçon qui s'inquiète très vite. L'autre fois, en lui préparant son gouté, j'ai réussie à me couper. En le remarquant, il a très vite prit l'initiative de prendre un mouchoir et de me l'apporter, en veillant à ce que j'aille bien.

- Ouais on peut dire ça.

Um... c'est ça.

Noah s'éloigne un peu pour pouvoir se mettre debout. Il soulève le bas de son pyjama jusqu'à son genou, puis indique :

- Regarde moi aussi j'ai un bobo ! Je suis tombé en jouant au ninja.

Camden le regarde et hausse un sourcil.

- Jouer au ninja ?

Je secoue désespérément la tête.

Idiot, tu n'as retenu que ça ?

Pour autant, Noah semble content d'avoir un garçon à qui parler.
Je m'éloigne dans la cuisine juste à côté en ayant toujours un aperçu de leur conversation, tout en préparant le petit-déjeuner.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant