PDV LOU
- J'ai besoin d'apprendre à aimer...
Mes yeux s'ancrent aux siens. Je sais que ce qu'il vient de dire sors tout droit de ses sincères sentiments.
De son véritable lui.
- J'ai besoin que tu m'apprennes à aimer, Lou...
Ses yeux expriment parfaitement ce qu'il ressent sur le moment. Il y a encore quelques heures, je l'aurais sans doute cru sur parole. Mais je ne suis pas naïve au point d'oublier son corps nu au-dessus d'une autre.
Les larmes aux yeux, je me retiens afin de ne montrer aucune vulnérabilité devant lui.
- En vérité, tu n'as pas la volonté de le faire.
Ses sourcils se froncent, il attend que je complète, ce que je ne tarde pas à faire dans un souffle exprimant ma souffrance :
- T'apprendre à aimer c'est une chose, mais le ressentir en est une autre.
Ses yeux, qui brillaient encore un peu, viennent de complètement s'éteindre.
Il s'écarte un peu plus de moi, creusant un espace entre nous. D'une voix presque insipide, il m'adresse deux derniers mots.
- Je vois...
Il me dépasse, et je sens son parfum masculin m'effleurer le visage. Il s'arrête auprès d'Asher, à qui il adresse quelques paroles avant de filer vers sa voiture.
Cette voiture rouge flamboyante...
Il ne m'adresse aucun regard, seul son silence résonne désormais dans le creux de ma poitrine. Puis vient ensuite le bruit de son moteur qui raisonne dans les rues de Strambridge.
Je ne peux pas contrer mes sentiments, mais si je les laisse s'exprimer, si je les laisse accroître pour Camden, j'ai la certitude que rien de bon ne s'annonce. Il m'avait pourtant prévenue :
"- Je broie du noir, et toi, tu veux me faire croire que je suis quelqu'un de bien ?"
Oui, j'en étais persuadé, et je le suis encore. Cependant, tu n'es simplement pas prêt pour le reconnaître, et je ne suis, à première vue, pas celle qui pourra te le faire comprendre.
Je me retourne et essuie une larme qui s'est échappée de mes paupières. Néanmoins, Hailey est la seule à l'avoir remarquée de là où elle se trouve. Elle plante un bisou sur la joue d'Asher avant de venir vers moi, d'observer chaque trait de mon visage. Même si elle sait parfaitement que pleurer et montrer mes faiblesses ne sont pas mon fort, elle comprend que ce soir, c'est un trop-plein pour moi.
Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras sans un mot, parce que seuls ses bars me suffisent sur l'instant. Je me retiens de pleurer, même si la tâche devient très compliquée.
Après quelques petites minutes, elle se détache de moi, Asher s'avance vers nous.
- On va y aller, je pense qu'on a plus rien à faire ici.
Je hoche simplement la tête, et les suis jusqu'à la voiture.
- Je te ramène chez toi ?
Je hoche lentement la tête.
Asher me sourit puis démarre pour me conduire chez moi, mon regard rivé sur le paysage nocturne défilant à travers la vitre.
Lorsque la voiture s'arrête, je réalise que l'on se trouve déjà devant chez moi.
Je regarde ma meilleure amie, puis Ash, en soufflant :
- Merci.
Hailey m'examine, puis fini par m'offrir un de ses tendres sourire.
- Tu veux que je reste ici ce soir ?
Je tente un sourire tant bien que mal, puis décline sa proposition.
- Non, ça devrait aller. Merci.
Je m'apprête à descendre, mais Asher m'interrompt :
- Je suis certain qu'il s'en veut.
Je hausse les épaules, tandis qu'Hailey lui lance un regard qui lui intime de ne pas en dire davantage pour l'instant.
Oui, peut-être qu'il s'en veut, mais le fait est que l'erreur a été commise.
Je descends définitivement de la voiture en leur adressant un petit signe de la main, puis il redémarre pour disparaître de mon champ de vision.
Je marche jusqu'au porche de la maison, m'assois sur les marches, le regard rivé au ciel étoilé.
Je crois que ce que je ressens pour lui est bien plus intense que ce que je ne le prétendais. Mais après ce soir, que suis-je censé faire de ces sentiments qui m'assaillent ? J'ai l'impression d'être dans un mauvais scénario de film que l'on visionne si souvent.
Je me relève en sentant une perle salée emprunter le chemin jusqu'à ma joue, je l'essuie rapidement, et m'empêche de flancher pour de bon.
Il ne le mérite pas. N'est-ce pas ?
Je rentre, puis ferme la porte derrière moi.
J'essaie de retenir toutes mes émotions, mais ça parait être plus compliqué que je n'essaie de me le convaincre.
Je ferme mes yeux comme pour empêcher mes larmes de franchir la barrière de mes paupières, mais c'est encore pire, l'image de ses yeux noisette et ses cheveux blonds en batailles s'impose à mon esprit. Mes doigts se resserrent fortement autour de la poignée de porte.
Faites qu'il disparaisse de mes pensées...
Si seulement tout était plus simple, si seulement il n'avait pas couché avec cette fille, alors peut-être qu'on aurait fini part comprendre que nous deux, c'était peut-être possible ?
Néanmoins après avoir vu cette scène sous mes yeux, est-ce que c'est encore raisonnable d'en arriver à espérer que ce soit encore une alternative éventuelle ?
Mes sentiments brouillent ma façon de voir les choses, c'est certain. Ils troublent toutes pensées relatives qui me crient de passer outre et arriver à ne plus rien espérer de lui.
Je sais que ton passé est loin d'être surmontable facilement, et que ton présent et un peu plus difficile depuis qu'une petite tête blonde n'en fait plus partie. Mais est-ce que ça expliquerait tout ? Je n'en suis pas certaine, mais ce dont je suis sûre, c'est que cette douleur qui m'enserre la poitrine depuis que je t'ai vu au-dessus de cette fille, ne me quitte plus. Ça fait mal.
VOUS LISEZ
Apprends-moi
RomanceTOME 2 Et si l'amour n'était pas destiné à tous ? Camden Bewers n'en fait pas l'exception. Depuis son plus jeune âge, il ne connaît ni l'attachement, ni ce sentiment renommé que les romans classiques vantent. Ou du moins, il n'en a pas conscience. ...