PDV LOU
- Je suis content ! C'est trop cool !
Noah répète sans arrêt cela depuis qu'il a commencé à ranger ses jouets, et qu'il a raccroché le téléphone.
Il m'a dit que tu étais son « meilleur copain ». Et ça a suffi à égayer sa journée.
- Eh Lou ? Tu sais quoi ?
Je souris en l'aidant à ranger ses jouets dans son grand sac :
- Non, quoi ?
Il sourit de toutes ses dents :
- Il a même dit qu'il m'aimait bien et que je serais plein de muscles quand je serais grand.
C'est donc ça ? C'est fou, comme il a l'air si heureux.
- Alors comme ça, tu es privilégié ! Quel chanceux tu es !
Je lui fais une petite chatouille et il rit aux éclats, la sonnette à l'entrée retentit. Je pars ouvrir en laissant Noah continuer de ranger. Sa tante me fait face en me souriant comme à son habitude.
- Lou ! Comment vas-tu ?
Je lui rends son sourire lumineux.
- Très bien et vous ?
Elle ronchonne :
- Roh Lou ! Je t'ai déjà dit un nombre incalculable de fois, que tu devais impérativement me tutoyer ! Je ne supporte pas que tu me vouvoies, je parais beaucoup plus vieille autrement !
Je lâche un petit rire, elle enchaîne :
- Déjà que je ne suis plus toute jeune !
Je secoue la tête, elle ne s'interrompt pas là :
- Où est mon petit bout ?
Je lui souris.
- Il range ses derniers jouets. Il s'est beaucoup amusé !
Ses yeux brillent de bonheur :
- Vraiment ? Je suis contente. Merci de prendre autant soin de lui, Lou. Tu es une personne adorable et pleine de vie. Je suis contente que Noah soit tombé sur toi. Il avait besoin de toi, c'est certain. Et puis merci pour cette fête rien ne t'obligeais à en organiser une.
Je me sens tout à coup gêné par tant de compliments à la suite :
- Je le fais parce que j'en ai envie et parce que Noah est un petit bonhomme qui le mérite.
Je jette un coup d'œil en arrière pour l'observer, il regarde son bracelet avec émerveillement.
J'ajoute :
- Et puis, je n'ai pas été seule pour organiser cette fête. Cinq de mes amis sont venus pour pouvoir m'aider. Ils ont offert chacun un petit cadeau pour Noah.
Elle hausse les sourcils.
- Eh bien, ce bonhomme est vraiment bien gâté.
Je rigole légèrement.
- Oui ! Il a reçu, une peluche et un robot, par quatre d'entre eux.
Elle sourit.
- Tu les remercieras sincèrement de ma part !
Je hoche vivement la tête, puis regarde de nouveau l'intéressé qui tourne et retourne la petite chaine à son poignet.
- Et ne vous étonnez pas, il porte un bracelet un peu grand pour lui. C'est Camden qui le lui a offert.
VOUS LISEZ
Apprends-moi
RomanceTOME 2 Et si l'amour n'était pas destiné à tous ? Camden Bewers n'en fait pas l'exception. Depuis son plus jeune âge, il ne connaît ni l'attachement, ni ce sentiment renommé que les romans classiques vantent. Ou du moins, il n'en a pas conscience. ...