Chapitre 58

1.4K 102 10
                                    

PDV CAMDEN

Voilà maintenant quelques jours que je me rends dans ce cimetière. Je ne sais pas dans quel but, mais tout ce dont je suis sûr, c'est qu'ici devant la tombe où Noah réside maintenant, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit parti définitivement.

Nan, même après une semaine, je n'y arrive pas.

Après avoir perdu les pédales sur l'épaule de Lou, je l'ai raccompagné chez elle, sans un mot de plus, et depuis, nous ne nous sommes pas revu.

Les cours, ont repris depuis un ou deux jours, je ne sais plus, je ne compte plus je crois.

Le fait est que je n'y suis pas encore retourné. J'y retournerai demain, c'est ce que je me convaincs chaque jour, sans pour autant m'y rendre le jour d'après.

Mais, je ne peux pas me morfondre éternellement, hein ?

Assis devant la stèle de Noah, je laisse mes pensées vagabonder, sans aucune retenue. J'arrache quelques brindilles d'herbe devant moi, avant de me laisser tomber en arrière et observer le ciel nocturne, voilé d'étoile. J'ôte ma casquette puis ferme les yeux un instant.

J'essaie de me rendre ici durant les heures où le moins de monde serait susceptible de venir. Autrement dit, la nuit, j'y suis plus tranquille.

Mes yeux s'accrochent à l'étoile la plus brillante, qui se démarque de celle des autres.

Ta préférée, et celle que j'observe régulièrement maintenant.

Un faible sourire, se perd parmi les autres sentiments qui me submergent depuis quelque temps.

Je crois que je suis écrasé d'une tristesse ingérable, mais aussi d'une colère intense qui m'anime à chaque instant. J'ai du mal à supporter tout ça, ça en devient même compliqué, mais je fais avec.

- T'as laissé un sacré merdier derrière toi mon pote...

Je soupire lourdement.

- C'est donc ici que tu te caches ?

Cette voix féminine, je la reconnais parfaitement.

Je me redresse puis me retourne pour apercevoir la silhouette de Lou, qui apparaît au fur et à mesure un peu plus nettement grâce à la lueur de la lune.

Je ne réponds rien.

Pas envie.

- Les autres se demandent où tu es passé depuis quelques jours.

Je hausse simplement les épaules.

- Et moi aussi.

Mes yeux se pose discrètement sur elle.

Elle s'assoit à côté de moi.

- Les cours ont recommencé depuis plusieurs jours déjà...

Ouais, je sais...

Puisqu'elle voit que je ne réponds rien, elle reste silencieuse, elle aussi, et se couche comme je l'ai fait il y a quelques minutes avant.

Un petit sourire s'empare de ses lèvres.

- Cette étoile éclaire bien plus le ciel que je ne l'aurais pas pensé, ce bonhomme avait finalement raison.

Je joue nerveusement avec mes doigts.

- Tu sais Cam... C'est compliqué pour moi aussi, mais il n'aurait pas voulu qu'on se morfonde trop longtemps.

Je la regarde de nouveau.

- Je sais.

Elle se redresse pour être à la même hauteur que moi, puis ses prunelles, qui reflètent la lumière blanchâtre de la lune, s'ancrent aux miennes. Elle ne dit rien et je crois que je préfère ça.

Soudainement, elle se lève, puis époussette rapidement ses vêtements.

- Je vais y aller.

Je fronce les sourcils.

Pourquoi être venue maintenant, en pleine nuit ?

Elle sourit légèrement :

- Je pourrais te poser la même question.

Je ne réponds pas, et ne la regarde plus. Elle fini par conclure en répondant à ma question :

- Je crois qu'au fond, je savais où tu étais depuis quelques jours...

Je hoche doucement la tête.

- À plus Camden.

Je ne dis rien, en entendant simplement ses pas s'éloigner.

Je reste encore un moment, à regarder les étoiles, seul.



***



Le réveil semble compliqué aujourd'hui, ma sonnerie étant programmée sur un jour de cours, j'ouvre difficilement les yeux pour l'éteindre.

Je me traîne jusqu'à la salle de bain, et en ressort prêt, quelques minutes après, je fourre rapidement quelques feuilles, deux ou trois stylos pour les cours et file jusqu'à ma caisse. Je croise Isabelle lorsque je passe par la cuisine.

- Camden, tu vas en cours aujourd'hui ? Tu n'es plus malade ?

Prétexte...

- Nan, ça va mieux.

Un sourire radieux étire ses lèvres.

- Tant mieux !

Elle se sert un café et un autre pour son mari qui traîne les pieds jusqu'à nous.

- Salut Cam, tu retournes en cours ?

Je soupire.

- Ouais.

Il pouffe de rire.

T'en fais une tronche, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Rien, tout va bien. C'est ce que je devrais dire, mais je n'y arrive pas aujourd'hui.

Je hausse les épaules.

- Je dois y aller, je vais être en retard.

Ils hochent tous les deux la tête en me souriant, puis je monte dans ma bagnole pour filer.

Quand je me gare sur place, je vois déjà les autres regroupés. J'attrape mon sac sur la banquette arrière puis descends, en réajustant ma casquette.

Asher me remarque rapidement et sa copine également. Lorsque je suis suffisamment proche d'eux, ils tentent un sourire.

- Salut.

C'est tout ce que j'arrive à dire ce matin, pas de plaisanteries, ni de sourire. Le vrai Camden.

Lou se retourne vers moi, et semble étonnée de me voir ici.

Léo qui comme toujours déballe paroles sur parole, me met au courant.

- Salut mec, j'étais justement en train de dire a cette bande d'incapables que demain, pour le week-end qui annonce le printemps, on pourrait peut-être aller à cette fête dont tout le monde parle. T'en pense quoi ?

Je hausse les épaules, il fait une tronche de dix pieds de longs :

- Sérieux, tu n'as pas plus précis comme réponse ? C'est sur invit', et ultra privé, alors faut qu'on se grouille pour que je puisse avoir les pass.

Je déclare d'une voix détachée :

- Vous pouvez y aller sans moi.

Lou se retourne vers moi, en fronçant les sourcils.

- On aimerait y aller tous ensemble.

Je ne dis rien.

- Ouais, mais ce sera sans moi...

Je les dépasse rapidement, pour me poser plus loin et fumer une clope.

En parlant de soirée, je dois reprendre mes deals et Tareck va sûrement me chier une pendule pour la semaine que j'ai pris en plus de celle qu'il m'a accordé.

Asher arrive vers moi.

- Tu m'en passes une ? J'ai oublié les miennes.

J'attrape mon paquet de clopes et lui en file une, avec le briquet. Il enflamme l'extrémité avant d'aspirer la fumée et de la recracher.

- Donc tu ne viens pas demain soir ?

Je secoue négativement la tête.

- Je ne vais pas y aller non plus.

Je tourne la tête vers lui, en fronçant les sourcils. Il précise :

- Ouais, c'est pas cool, il n'y aura pas forcément beaucoup de monde qu'on connaît, puisque c'est privé. Si tu n'es pas là ça risque d'être naze.

Je le regarde en haussant un sourcil, tandis qu'il prend une autre taffe.

- Sauf qu'Hailey sera là.

Il sourit :

- Ouais, à moitié, elle a promis à Lou qu'elles passeront la soirée ensemble, sûrement un peu de leur côté. Donc...

Je pèse le pour et le contre.

- Une soirée à deux, mec, on ne dit pas non.

Il m'offre son sourire en coin, et je crois qu'une soirée avec mon meilleur pote me fera le plus grand bien.

- C'est ok.

Il me tape amicalement l'épaule et fini sa clope, tandis que je savoure la mienne. Il prend soudain un air plus sérieux.

- Et, hum... Je voulais te remercier pour ce que tu as dit à l'enterrement, le rappel à ma sœur m'a touché mon pote.

Je me rappelle parfaitement de ce que j'avais dit :

"J'en connais une avec qui tu te serais bien entendu. Finalement, je crois que je suis un aimant à gosse hein ? D'abord elle et puis toi"

- Ça me l'a rappelé, elle aussi, elle était pas mal énergique.

Il retient un petit rire.

- Ouais, tu m'étonnes.

On marche en direction des autres, et je sens rapidement le regard de Lou sur moi.

J'accroche mes iris aux siens, que je ne lâche pas avant que la sonnerie ne retentisse.

Nous filons chacun de notre côté pour le début de notre journée de cours.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant