PDV LOU
Nous sommes tous en train de discuter, sauf Camden qui est resté avec Noah. Les autres ne semblent pas l'avoir remarqués. Je participe quelque peu à leur conversation, mais jette parfois certains regards indiscrets.
Noah semble vraiment s'amuser avec lui, et Camden est à cent pour-cent attentif. C'est étrange de le voir aussi impliqué dans quelque chose. Surtout avec quelqu'un.
Néanmoins, d'une part, j'ai l'impression qu'il le fait vraiment parce qu'il en a envie, et non parce qu'il est forcé de le faire.
Noah accourt soudainement vers moi, et me tend son poignet.
J'ai aperçu quelques minutes plus tôt que Cam a attaché une sorte de chaîne autour de son petit poignet.
Je prends la main de Noah dans la mienne et m'accroupis à sa taille pour pouvoir la voir en détails.
- C'est CamCam qui me l'a donné ! Elle est belle, hein ?
Je souris en voyant que cette gourmette lui plaît beaucoup.
- Oui, elle est très jolie bonhomme, il faut en prendre soin.
Il hoche vivement la tête et continue de regarder le bracelet avec attention. Je m'avance auprès de Camden qui observe Noah, sourire en coin.
Toujours ce même sourire.
Il me regarde, puis m'indique :
- Cadeau de dernière minute.
Je détourne le regard pour le poser sur Noah qui joue avec son nouveau robot, puis je regarde de nouveau Camden, et tente un sourire.
- Le principal, c'est que ça lui plaise.
Il lâche un petit rire sarcastique.
- Ouais, il lui en faut peu.
Je hoche la tête, tandis qu'il remet nerveusement sa casquette et plonge son regard dans le mien.
- Hier, je n'ai pas voulu dire ça.
Je l'écoute attentivement, il continue :
- Tout le monde a un passé. Et le tient n'est pas aussi rose que je le prétendais.
Je fronce les sourcils, il poursuit encore :
- Ta meilleure amie est morte, et je n'aurais pas dû dire ces conneries.
Il ne s'excuse pas, mais il admet ses torts, c'est déjà ça.
Je plonge mon regard dans le sien, en hochant simplement la tête, ne sachant pas vraiment ce que je dois répondre.
Lui, il connait une partie de moi, la plus importante, celle qui me touche particulièrement. Ça ne m'étonne pas vraiment, Ley a dû en parler à Asher, qui lui, en a parlé à son meilleur ami. Le fait qu'il en sache autant, ne m'embête pas forcément, mais je ne sais rien de lui. Autre que ses répliques et ses sourires en coins, je n'en connais pas plus.
- Écoute, il vaudrait mieux pour toi que tu arrêtes de chercher à me comprendre.
Encore ses mises en gardes ?
Il plisse les yeux, son timbre de voix paraît sincère.
- Ce n'est pas pour te faire chier que j'te dis ça, c'est juste...
Je hausse un sourcil en voyant qu'il ne termine pas sa phrase, je la complète à sa place :
- Parce que ça pourrait me nuire ?
C'est stupide... Qu'est-ce qui pourrait bien me nuire venant de toi ? Au fond, si tu arrives à sourire quelques fois, aussi rares soient-elles, c'est que tu n'es pas si mauvais que tu le prétends. Pourquoi assurer être incompréhensible, et inatteignable ?
VOUS LISEZ
Apprends-moi
RomanceTOME 2 Et si l'amour n'était pas destiné à tous ? Camden Bewers n'en fait pas l'exception. Depuis son plus jeune âge, il ne connaît ni l'attachement, ni ce sentiment renommé que les romans classiques vantent. Ou du moins, il n'en a pas conscience. ...