PDV CAMDEN
A l'endroit ou je me sens le plus chez moi, je check plusieurs connaissances, et tous me souhaites bonne chance pour la course qui va avoir lieu dans quelques minutes.
Mon téléphone vibre, c'est un message d'Asher me prévenant qu'il ne viendra pas. Il ajoute aussi qu'il compte sur moi pour ne pas déconner.
Tu parles...
Je ne réponds pas et verrouille mon portable, puis monte dans ma bagnole.
À la limite de la ligne de départ je fais gronder le moteur de mon bijou, et regarde les participants à mes côtés.Ils ont l'air plutôt concentrés et sont sûrement prêt à tout pour gagner. Je resserre mon emprise, une main sur la boite de vitesse et l'autre sur volant. Je monte le son de la radio me permettant d'avoir une concentration maximale.
(Pour une lecture plus agréable, et pour une concentration optimale comme celle de Cam, mettre la musique en route !)
La nana en face de nos caisses détache son foulard rouge d'autour de son short pour l'agiter vivement. Je reste attentif au moment où elle le baissera, signe pour nous tous de démarrer à grande vitesse. Elle nous fait mariner et son sourire s'accentue.
Le moment que l'on attendait tous pour faire vrombir nos moteurs arrive subitement lorsqu'elle s'accroupit, et s'arrête d'agiter son foulard.
Je passe la première vitesse, mes roues patinent avant de franchir la ligne de départ et de s'engager sur les routes lisses de Starmbridge. Je plisse les yeux et me concentre pleinement sur les lignes blanche, attentif à tout ce qui m'entoure. La bagnole bleue à côté semble vouloir prendre de l'avance en essayant de me contrer. J'accélère encore, mais il a l'air vraiment déterminé, tout comme moi.
Je donne un petit coup de volant pour le faire flipper. Mauvaise idée puisque mes pneus glissent et me font perdre légèrement le contrôle. Le type en profite et me dépasse instantanément.
Je frappe sur mon volant.
- Fait chier, putain.
Je lui colle au cul, et essaie de le doubler à mon tour. Je déteste cette situation, il suffit d'un mauvais coup de volant pour que tout dérape. Je dévie ensuite mon attention pour fixer les épaule de mon adversaire. J'aperçois également ses mains qui sont serrées autour du volant, crispé. Ce n'est pas bon. Derrière le volant, il faut toujours tenter d'être le plus détendu possible, tout en étant très attentif. Je me concentre encore un peu plus et accorde parfaitement mes accélérations et passages de vitesses. Si bien que je termine par reprendre la tête de la course, les autres bien loin derrière.
Je franchis la ligne d'arrivée quelques secondes avant l'autre type. Je me gare sur le bas-côté, puis sort. Le type fait de même, un regard haineux semble animer ses yeux.
Je ne me laisse pas déstabiliser et le fixe avancer vers moi, serein. Il se plante à quelques centimètres de moi, ses iris dans les miennes.
Je brise l'atmosphère tendue, en prenant la parole en premier :
- Un problème ?
Il sert sa mâchoire :
- Ouais. C'est toi mon problème.
Je pouffe de rire et sort une clope.
- Tu ne peux pas faire plus original ? On dirait un môme qui vient de perdre une partie de Uno.
Ses yeux se plissent :
- Pour une fois tu ne voudrais pas redescendre et arrêter de vouloir avoir la tête de la course à chaque putain de fois ?
VOUS LISEZ
Apprends-moi
RomanceTOME 2 Et si l'amour n'était pas destiné à tous ? Camden Bewers n'en fait pas l'exception. Depuis son plus jeune âge, il ne connaît ni l'attachement, ni ce sentiment renommé que les romans classiques vantent. Ou du moins, il n'en a pas conscience. ...