Chapitre 40

1.3K 105 26
                                    

PDV CAMDEN

La voix du môme s'élève à l'extérieur. Hailey est toute souriante, tandis que Lou a l'air super nerveuse.

Si j'avais eu un anniversaire comme ça étant gamin, j'aurais était le plus heureux des mômes !

Rapidement, on entend de petits coups sur la porte, Lou par ouvrir en regardant une dernière fois autour d'elle, pour s'assurer que tout est prêt.

- Quand j'ouvre la porte, souhaitez lui un joyeux anniversaire.

On obtempère tous, puis elle sourit en posant une main tremblante sur la poignée de la porte d'entrée. Elle finit par l'ouvrir.

Tout le monde lui souhaite joyeux anniversaire haut et fort. Je reste dans mon coin, en observant les réactions du gosse. Il me semble que derrière lui se tient sa tante, tout sourire, elle adresse quelques mots à Lou, et embrasse son neveu avant de repartir quelques petites minutes plus tard.

Le gamin s'émerveille, en voyant toutes les couleurs des ballons et la banderole de son prénom accroché.

Il fonce dans les bars de Lou, en la remerciant d'une voix pleine d'émotion.

Il scrute chaque tête des invités, autrement dit Asher, qu'il a déjà rencontré, pareil pour Hailey. Léo s'avance vers lui et s'accroupit à sa taille.

- Salut p'tit mec, moi, c'est Léo !

Noah ne répond rien, et agrippe le tee-shirt de Lou. Elle sourit pour le rassurer et lui explique que c'est un ami à elle, tout comme Bryan. Noah se détend, mais ne leur parle pas trop pour autant. Son regard s'arrête ensuite sur la dernière personne ici. Moi.

- CamCam, t'es venu !

Je hoche simplement la tête un sourire en coin, il vient vers moi et lève la tête pour pouvoir me regarder. Je m'accroupis par réflexe.

- Bon anniversaire mon pote.

Je lui tends mon poing pour qu'il le check, mais il fronce les sourcils. Je lui prends sa main en refermant ses doigts et je lui indique de taper son poing contre le mien. Quand nos deux mains se heurtent, il rigole. Sans même m'en rendre compte, il finit par me faire sourire.

Je décide d'être clair avec lui, en tentant des excuses pour l'autre fois :

- La dernière fois, je ne voulais pas m'énerver, tu piges ?

J'essaie de trouver mes mots tandis qu'il semble concentré sur ce que je dis.

- Tu ne m'en veux pas trop ?

Il me regarde curieusement, puis sourit de toutes ses dents en secouant la tête. J'essaie de lui rendre son sourire

Je relève ensuite le regard pour me rendre compte que Lou nous fixe tous les deux. Les autres débattent encore sur lequel sera le meilleur cadeau.

Elle détourne rapidement son attention quand elle remarque que je l'ai prise sur le fait.

- Je crois qu'il faut que tu souffles tes cinq bougies ou un truc comme ça, nan ?

Il hoche la tête et accourt vers Lou. Je me redresse.

Lou lui sourit, et elle le prend par la main en lui montrant son gâteau.

- Un gâteau au chocolat !

Hailey et Lou sourient comme deux idiotes. Je m'avance vers eux, tandis qu'Asher se charge d'allumer les bougies.

- Tu es prêt à souffler tes bougies, bonhomme ?

Noah regarde Hailey, en hochant vivement la tête.

Lou prépare son téléphone pour pouvoir prendre un cliché.

- À trois, tu souffles, ça marche ?

Noah se prépare, tandis que Lou fait le décompte :

- Un, deux... Et trois !

Noah gonfle ses poumons, puis souffle sur les cinq bougies colorées, les yeux clos. En les rouvrant il sourit, fier de les avoir toutes éteintes.

- Maintenant, on le mange !

Léo est un morfal, et ça semble faire rire le môme qui frappe dans ses mains.

Lou fait plusieurs parts égales et en met une dans chaque assiette en carton.

Le premier servit est Noah, ensuite, elle sert tout le monde, en finissant par mon assiette.

Puis nous dégustons le gâteau dans la bonne humeur que dégage le gamin.

Vient rapidement le moment de déballer les cadeaux, sur le moment, je me sens coupable de ne pas avoir pensé à en ramener un.

- Tiens, ça, c'est de la part de moi est Asher.

Hailey lui tend le fameux dinosaure vert.

Noah l'attrape en souriant, et il imite ce qui ressemble à grognement de la créature.

C'est ensuite au tour de Bryan et Léo de tendre leur paquet. Ils sont tout aussi excités que le môme.

Noah s'empresse de déchirer le papier cadeau, et y découvre avec les yeux brillants son robot tout neuf.

Il enlève le carton qui l'entoure et met directement en route son robot, pour pouvoir l'inaugurer.

- Ouah ! C'est mon robot à moi !

Léo et Bryan rigolent de bon cœur.

- Rien qu'à toi !

Il éteint son nouveau jouet, en les remerciant timidement puis, Lou lui tend de nouveau un paquet. Le sien.

- Ça bonhomme, c'est de ma part.

Elle lui fait un petit clin d'œil, il sourit puis déballe son cadeau.

Quand il a terminé, il observe la boite sous différentes coutures, puis quand il s'aperçoit que c'est une voiture rouge, il s'émerveille.

- Elle est trop jolie !

Il ôte l'emballage pour ensuite avoir la bagnole rouge entre ses mains.

- T'as vu CamCam, c'est presque la même que la tienne !

Je regarde la voiture de plus près, qui effectivement ressemble un peu à la mienne.

Je souris en lui confirmant d'un signe de tête, quand il recommence à l'admirer. Les autres repartent dans une discutions.

Noah relève les yeux de son nouveau jouet et s'approche une nouvelle fois de moi.

Il s'approche de moi, comme il y a quelques minutes.

- Tu sais CamCam, ce n'est pas grave si tu ne m'as pas fait de cadeau. Moi, je suis content que tu sois là !

Son regard gêné se pose nerveusement sur la voiture qu'il a encore entre les mains.

J'allais lui confirmer qu'en effet, j'avais zappé.

Mec, putain, t'as merdé...

Mes yeux se posent sur la chaîne que je porte autour de mon poignet depuis que j'ai commencé mes courses de bagnole. Je ne dirais pas qu'elle me porte chance parce que c'est de la connerie, mais on va dire qu'elle me suit depuis un bout de temps.

Un éclair m'illumine. Je m'accroupis à sa taille et enlève le bracelet pour lui passer autour du sien, qui est largement plus petit que le mien. Je le règle sur le dernier petit crochet pour qu'il soit le plus proche possible de la mesure de son tour de poignet. Ce n'est pas tout à fait la bonne taille mais ça fait le taf.

Noah me regarde les yeux brillants, puis regarde ensuite la chaîne qui nage un peu. Il la tourne et la retourne, avant de constater que la gourmette comporte un volant de bagnole. Il ouvre grand les yeux avant d'entourer ses bras autour de ma nuque. Je reste immobile, ne sachant pas trop quoi faire sur le moment. Puis je pose une main qui couvre pratiquement la moitié de son dos.

Il me chuchote :

- Merci CamCam.

Je souris en coin.

- De rien mon pote.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant