Chapitre 54

1.3K 112 104
                                    

PDV CAMDEN

C'est donc ça la mort ? C'est cette putain de chose qui emporte les gens auxquels nous tenons ?

Assis sur une chaise depuis plusieurs heures, j'écoute le toubib, déblatérer un nombre incalculable de choses que je ne prends même pas la peine d'écouter.

Ouais, à quoi ça me servirait d'apprendre qu'un gamin de cinq ans a subi telle et telle chose ? Il a souffert, ce n'est pourtant pas si compliqué a pigé.

J'ai simplement réussi a capté que Noah et sa tante vont pouvoir avoir une quinzaine de minutes pour nous adresser leurs adieux.

Dit comme ça, bordel ça fait mal. Je pensais ne plus rien ressentir, mais te savoir proche de la mort p'tit gars, ça me met dans un état que moi-même, je n'arrive pas à comprendre. C'est toi qui m'as dit, il y a encore quelques heures : "Merci d'être mon meilleur copain ! On sera meilleur copain longtemps, longtemps ! Pas vrai ?" Ouais, j'étais pourtant sûr de l'être pour un moment encore, et quand tu m'as dit : "On se capte bientôt ! Je t'aime bien !" J'étais certain qu'on se reverrait vite. C'étaient des conneries.

Lou essaie de réconforter l'oncle de Noah, mais au fond, elle souffre tout autant.

Moi ? Qu'est-ce que je ressens au fond ? J'ai une drôle de sensation au niveau de la poitrine, putain ça fait un mal de chien.

Noah mon pote, ne pars pas si vite, on n'a pas encore fait de virée en voiture tous les deux.

Les mains croisées sur mes genoux, j'ai le regard vide, et la tête complètement en vrac.

Lou et l'homme à ses côtés finissent par se lever. Le doc' est parti après avoir rapporté toutes les conséquences que l'accident à causer.

L'oncle de Noah s'adresse à Lou :

- Je vais donner l'autorisation de débrancher Noah ainsi que ma femme.

Lou acquiesce d'un signe de tête bref, le regard rivé sur au sol.

Il précise encore d'une voix brisée.

- Je... Je vais rester avec ma femme Lou... Pourrais-tu rester avec Noah. Jusqu'à la fin ?

Cet homme doit faire un choix difficile.

Choisir à qui nous accordons dernières quinze minutes ? C'est insensé.

Lou relève le regard pour lui adresser un faible "oui" à peine perceptible. Sa voix tremble, tout comme son petit corps. Je me lève à mon tour pour m'approcher d'elle, je pose une main sur son épaule, et ainsi lui faire face, son regard se trouble de larmes. Je la prends instantanément dans mes bras.

C'est comme ça qu'il faut faire, non ?

Mes deux bras imposants, l'encerclent fortement, comme pour lui assurer un réconfort sur lequel elle peut compter.

L'oncle de Noah m'adresse un regard attristé avant de partir vers la chambre de sa femme, et d'adresser quelques paroles à un médecin. Tandis que moi, j'ai un petit bout de femme, complètement bouleversée dans mes bras.

Tu vois ça, Noah ? Elle a besoin de toi, c'est certain.

Si tu la laisses... Si tu me laisses, je vais perdre mon p'tit pote.

Avant de rentrer dans la chambre de sa femme, il m'adresse un bref signe de tête, pour m'avertir qu'il est temps d'aller voir Noah.

Je desserre mes bras de Lou, mais elle empoigne douloureusement mon tee-shirt.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant