PDV LOU
Dos contre le mûr, je ressens encore la chaleur de son souffle qui s'abat sur mon visage.
Sa colère, le fait d'être si distant et son air si énigmatique, tout s'explique.
Tout vient de ce qu'il semblait enfouir en lui depuis plusieurs années. Camden me tourne le dos, sa respiration est de plus en plus rapide, d'une minute à l'autre, je sais qu'il peut perdre son sang froid. J'en suis certaine. Ce n'est plus ce petit garçon identique à Noah. Lui, il a appris à vivre avec, en espérant certainement retrouver une vie familiale correcte et heureuse, mais à en voir ses dernières réactions ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je me décolle du crépi pour m'approcher prudemment de lui. À quelques centimètres de son corps, je pose une main sur son épaule, mais il réagit rapidement en bougeant brutalement, dégageant ainsi mon emprise.
- Camden, s'il te plaît...
Il ne semble même pas m'écouter.
Je ne sais pas ce qu'il ressent, ni ce qu'il a véritablement vécu. Peut-être même que j'ai tout faux, peut être que j'ai dit quelque chose de travers, qu'il n'a pas apprécié, qu'en fait, il n'y a aucun rapport avec ses parents.
Je veux comprendre, explique moi...
Il ne prononce aucun mot, seul le bruit de sa respiration haletante me parvient.
Mon téléphone sonne, il brise instantanément le silence qui régnait, je décroche en voyant le numéro d'Hailey.
- Allô ?
- Lou ? Mon Dieu, tu m'as foutu une de ces trouilles, vous devriez être avec nous depuis un quart d'heure déjà !
Je ne dis rien et fixe les omoplates de Cam.
- Désolé Ley, je pense que je ne vais pas venir...
Comment je lui explique ça moi...
- Cam est ici... Mais je ne me sens pas très bien, je te tiens au courant de mon état demain.
Elle reste silencieuse à l'autre bout du fil, comme si elle se doutait de quelque chose.
En même temps, mon excuse n'était pas très crédible.
- Oh, je vois. Ça marche, repose-toi bien jusque-là alors.
C'est certain, elle a compris que quelque chose se tramait.
- Oui, à demain.
Je raccroche, et observe Camden, qui n'a toujours pas bougé.
- Dis au moins quelque chose...
Il tourne la tête sur le côté, m'offrant simplement son profil, déformé par la colère.
- Va te faire foutre Lou.
Je secoue la tête et j'essaie de me rendre compte de ce qu'il peut bien ressentir là maintenant, mais je n'en ai aucune foutue idée.
Je ne peux pas rester une seconde de plus à fixer son dos. J'ai besoin qu'il m'explique, j'ai besoin de comprendre. Je m'avance encore en le contournant, pour me planter devant lui, a seulement quelques centimètres de son torse.
Il relève ses iris amères dans ma direction.
Il ne m'effraie pas, ni ne me met mal à l'aise. D'un côté, j'ai l'impression que ce regard fait partie de lui depuis un bon bout de temps.- Est-ce que, ce que j'ai dit tout à l'heure... Enfin que...
Manque plus que je ne trouve plus mes mots...
VOUS LISEZ
Apprends-moi
RomanceTOME 2 Et si l'amour n'était pas destiné à tous ? Camden Bewers n'en fait pas l'exception. Depuis son plus jeune âge, il ne connaît ni l'attachement, ni ce sentiment renommé que les romans classiques vantent. Ou du moins, il n'en a pas conscience. ...