PDV LOU
- Lou ?
Noah est en train de manger ses céréales, et n'arrête pas de s'émerveiller sur la voiture de Camden, qu'il a pu examiner tout à l'heure.
Je réponds :
- Oui ?
Il triture son petit-déjeuner à l'aide de sa cuillère.
- Cam reviendra un jour quand je serais là, hein ?
J'en sais rien.
- Peut-être oui !
Il sourit de toutes ses dents.
- Tu sais, je ne veux pas revoir que sa voiture rouge, j'aime bien CamCam.
En l'entendant dire ça, un petit sourire étire mes lèvres. Noah n'est pas un petit garçon facile quand il s'agit de contact sociaux. Avec son passé c'est plutôt logique. Il n'a jamais dû avoir de vrai liens si on ne compte pas sa tante dans l'équation. Alors savoir qu'il apprécie Camden, c'est un bon point.
- En plus, il est super génial, lui, il a le droit de parler comme il veut.
Je hausse les sourcils.
S'il veut dire par là que Camden à la capacité de débiter autant de conneries en peu de temps, c'est clair.
Je ne rajoute rien tandis qu'il baisse tristement la tête vers son bol de lait.
- J'ai encore fait un mauvais rêve cette nuit, et Cam, il a dit que j'étais grand parce que je n'avais pas chial- pleurer. Mais pour de vrai, je n'ai pas dit toute la vérité.
Je fronce les sourcils, en m'asseyant à côté de lui, il continue :
- Tu sais, le rêve que je te raconte tout le temps ? Celui ou mon papa n'a pas de visage et ma maman ne marche pas droit vers moi. Et bah, c'était encore ce mauvais rêve. Sauf que cette fois, ma maman me criait dessus. Et même qu'après j'étais dans le noir, tout seul. En me réveillant, j'ai pleuré, je n'ai pas été un super-grand...
Petit bonhomme.
Il a l'air super mature pour un petit garçon de son âge, il n'est pas idiot. Sa tante lui a déjà expliqué que son papa n'étais jamais venu le voir, et qu'il était parti depuis longtemps. Cependant, cette histoire ne l'a pas autant touché que celle concernant sa mère.
Il reprend en relevant son visage dans ma direction :
- Lou ? Est-ce que tu sais pourquoi ma maman m'a laissé toi ?
Ma poitrine se serre, et j'essaie de trouver les bons mots pour ce petit bout.
- Je ne sais pas trop bonhomme, ta maman a sûrement des problèmes de grand à résoudre toute seule.
Il ne sourit plus désormais.
- Oui, mais elle m'a oubliée maintenant, ça fait longtemps.
Je ne sais pas quoi dire. D'un côté, ce que je lui ai dit n'est que la pure vérité. Je n'allais tout simplement pas lui dire que sa maman est en centre de désintoxication. C'est courant ces problèmes : L'un des parents n'assume pas le fait d'avoir un enfant, l'autre en prend la charge un petit moment, mais fini par l'abandonner. La mère de Noah, elle, a préféré fuir en plongeant dans les stupéfiants et autres, plutôt qu'être là pour son petit garçon.
Noah baisse de nouveau les yeux, et de petites larmes roulent le long de ses joues rebondies. Je ne peux pas supporter le voir dans cet état. Je me lève de la chaise où j'étais assise, et m'agenouille à ses côtés, il tourne son visage vers le mien, et il éclate en sanglots avant de me prendre dans ses petits bras.
Les larmes aux yeux, j'essaie de comprendre ce qu'il peut bien ressentir. Mais le fait est que j'en sait trop rien. J'ai des parents. Ils ne sont pas souvent là, j'ai l'impression de ne pas les connaître véritablement, mais le fait est que j'en ai.
Sa tante est tout ce qu'il lui reste, et comme tout autre enfant, il doit sûrement ressentir le manque de sa maman qui l'a néanmoins élevé durant deux ans et demi.
Il renifle légèrement puis s'écarte pour se frotter les yeux.
- Tu sais Noah, même si ta maman est loin, et que ça fait longtemps qu'elle est partie, je suis certaine qu'elle pense à toi parfois. Tu n'es pas d'accord?
Il secoue vivement la tête.
- Non, autrement, elle serait venue me voir au moins une fois...
Je le regarde, essayant de trouver les mots justes.
- Mais /
Il me coupe, en mettant ses mains devant son visage :
- Non, arrête ! Ma maman, elle est partie, elle ne reviendra pas !
Il s'enfuit en courant dans sa chambre provisoire.
Je me redresse, et replace nerveusement mes cheveux en arrière.
Merde...
Je voulais simplement pouvoir le rassurer, lui donner l'espoir que tout ne s'arrête pas ici simplement parce que sa maman n'est plus avec lui. Mais après tout, je n'en ai aucune idée.
Je le laisse dix minutes tranquillement, puis je reviens vers sa chambre, je toque doucement à la porte :
- Noah ?
J'entends de petits sanglots. Mais il ne dit rien pour autant. Coupable, je m'excuse :
- Je suis désolé bonhomme, je ne voulais pas te faire mal au coeur.
Entre deux pleurs, il parvient à articuler.
- Je... Je veux voir Camden.
Voir Camden ?
Je fronce les sourcils.
Pourquoi vouloir le voir dans cet état ? Pourquoi maintenant ?
- Pourquoi veux-tu le voir bonhomme ?
Il renifle et continue :
- J'ai... J'ai juste envie de parler a Camden. C'est tout...
À la fin de sa phrase, sa petite voix se casse, pour pleurer à nouveau...
Je soupire légèrement.
Qu'est-ce que je suis censé faire, hein ?
Appeler sa tante n'arrangera pas grand-chose, il sera sûrement blessé, pensant que je le refourgue pour me débarrasser de ses caprices. Cependant, il est seulement blessé.
J'attrape mon téléphone et m'écarte un peu plus loin de la porte.
Est-ce qu'appeler Cam est vraiment la chose à faire ?
Lui qui est si distant, froid et énigmatique, il ne va certainement pas savoir quoi faire ni quoi dire.
Aussi vite partit que je l'appelle pour qu'il revienne.
Tampis. Il faut que je tente, je ne vais quand même pas laisser Noah dans cet état.
Je pose mon doigt sur son contact, et la sonnerie ne tarde pas à retentir dans le creux de mon oreille. Je tourne en rond, puis sa voix grave contraste soudain avant la dernière sonnerie :
- Ouais ?
VOUS LISEZ
Apprends-moi
RomanceTOME 2 Et si l'amour n'était pas destiné à tous ? Camden Bewers n'en fait pas l'exception. Depuis son plus jeune âge, il ne connaît ni l'attachement, ni ce sentiment renommé que les romans classiques vantent. Ou du moins, il n'en a pas conscience. ...