J'ai mon bac.
Si vous saviez à quel point j'avais hâte de pouvoir me dire ça. J'ai enfin mon bac. Ça peut paraître peu pour certains, mais ça veut dire beaucoup pour moi, moi qui pensais couler et ne jamais réussir à remonter à la surface. J'ai même été acceptée dans une fac à Caen, pour suivre des études de Lettres. Je ne sais pas encore exactement vers quoi je me dirige avec ça, mais à vrai dire, je ne préfère pas encore y réfléchir. Pour l'instant, je suis déjà heureuse d'avoir atteint mes objectifs. Rater ces épreuves aurait été une déception énorme étant donné tous les efforts que j'ai fait pour me rattraper après ma période difficile. Mais j'ai réussi, et maintenant, cette année scolaire est terminée. Elle est derrière moi pour toujours, je ne peux qu'aller de l'avant à présent.
En ces premiers jours de vacances, je reste surtout avec ma mère et mon frère, et c'est incroyable comme nous nous sentons mieux sans mon père aux alentours. L'atmosphère n'est plus aussi lourde que ce qu'elle a pu être auparavant, je dirais même qu'elle ne l'est plus du tout. Nous nous entendons bien tous les trois, et ça a d'ailleurs toujours été comme ça, seulement la présence de mon père suffisait à tout gâcher.
Un beau jour de juillet, alors que le soleil matinal illumine ma nouvelle chambre au milieu de laquelle je suis assise, en train de trier des affaires, je reçois un message. Je me mets sur les genoux et m'avance vers le lit pour attraper mon téléphone. J'y lis un message d'Orel.« Orel : Tu te souviens l'histoire des clips ? J'espère pour toi que t'es dispo tout de suite parce qu'on a décidé de commencer à en tourner un aujourd'hui, alors si tu t'es toujours pas dégonflée pour venir nous donner un coup de main... »
J'ai un sourire. Je pensais justement à les voir cet après-midi. Il a de la chance que je me sois levée particulièrement tôt d'ailleurs, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Je pourrais lui reprocher de me prévenir seulement à 9h du matin de la journée même, mais à vrai dire je m'en fiche et ça ne me surprend pas tellement.
« Moi : Bien sûr que je suis dispo, par contre tu viens me chercher :) »
Il ne tarde pas à répondre.
« Orel : Ça roule (tu paieras ta part d'essence) »
Il est en effet en bas de chez moi une demi-heure plus tard. Avant de descendre, je lance à ma mère :
- Orel m'attend en bas, je passe la journée avec eux pour les aider à tourner un clip.
- Oh, super ! elle s'exclame en souriant. Tu leur passera le bonjour de ma part. C'est quoi comme clip exactement ? Tu le sais ?
- J'en ai aucune idée. Je m'attends à peu près à tout avec eux. Je te ferai le bilan ce soir.
- Ça marche. Passez une bonne journée alors.
- Merci maman, toi aussi.
Une fois assise sur le siège passager de la voiture d'Orel, ce dernier se penche pour m'embrasser sur les lèvres en guise de bonjour.
- Alors ? je lui demande quand il commence à rouler. C'est quoi le programme ?
- Le programme... répète-t-il distraitement alors qu'il se penche un peu pour vérifier que personne n'arrive à gauche lorsque nous sommes arrêtés au stop. Le programme peut se résumer en trois mots.
- Ah oui ? Lesquels ?
- Pétage de disque, répond-il fièrement en même temps qu'il se ré-adosse à son siège.
- Pétage de disque ?
- Pétage de disque.
Il y a trois secondes de blanc.
VOUS LISEZ
Sous Influence
FanfictionLe déménagement dans cette ville pluvieuse signifiait pour moi le début d'une vie ennuyante, monotone, et solitaire. Seulement, je n'étais pas au courant de quelles rencontres j'allais bien pouvoir faire ici. Je n'aurais jamais cru me laisser empor...