Illusions

937 70 76
                                    

J'ai l'impression d'avoir une illusion. Je ne rêve pas ? C'est lui ?
Il ne m'a pas vue, je suis trop loin. Je me sens à la fois rassurée et désespérée. Ce dernier sentiment me pousse à trottiner, presque courir vers lui, comme s'il était un mirage qui allait disparaître dès que je clignerai des yeux. Il remarque assez vite que quelqu'un se dirige vers lui. Quand il tourne la tête et que nos yeux se croisent, il est surpris, puis fait un pas en arrière, pris de court. J'arrive devant lui, essoufflée, sans savoir si c'est par mon trot ou par l'émotion. Je ressens d'abord de la rancœur puisque je constate qu'il est toujours en vie, toujours à Caen, mais qu'il a ignoré tous mes appels alors que j'avais besoin de lui.

- Wow, euh, Ariane... bredouille Gringe en guise de bonjour, visiblement mal à l'aise. Ça va ?

Ça a l'air ?
Je rappelle que mon visage est décoré de mon mascara qui a coulé et que mes yeux et mon nez sont rougis.

- Gringe... je dis doucement à mon tour. Tu te fiches de moi ?

Il n'ose pas me regarder bien en face. Très inhabituel comme comportement venant de sa part.

- Non, euh... t'as l'air triste là, ouais.

Je rêve ?
Qu'est-ce qui lui prend ? Il est bizarre. Putain, j'ai envie qu'il réagisse plus que ça, qu'il m'aide, qu'il comprenne, qu'il soit Gringe quoi. Là j'ai l'impression de faire face à une connaissance de l'école primaire à qui je demande comment se déroule sa vie à présent.
Je décide de rentrer dans le cœur du sujet.

- Pourquoi tu m'évites ?

Il se gratte la nuque et regarde autour de lui comme s'il cherchait de l'aide, puis a un petit rire nerveux.

- Mais je t'évite pas.

Il se fout vraiment de moi.
Je veux le secouer. C'est horrible qu'il ne soit pas naturel comme ça. J'aurais même préféré qu'il soit en colère, qu'il m'ordonne de dégager mais au moins qu'il soit vrai. Là il joue un rôle. Il fait semblant pour encore mieux m'éviter. Ça me désespère encore plus.

- Gringe arrête, tu réponds à aucun de mes appels depuis plus d'une semaine, et tous les autres c'est pareil ! Je vous ai fait quoi à la fin ?

Il laisse échapper un soupir, signe qu'il laisse tomber son rôle de « je fais mine de rien ».

- Ariane si on répond plus c'est qu'il y a une raison. Rends pas les choses plus difficiles, ok ?

Je sais bien quelle est la raison mais je ne la comprends pas. Alors quoi, j'étais juste considérée comme l'une des bonnes amies d'Orel ?

- T'es sérieux ou pas là ? Dis-moi que tu blagues, je commence à dire d'une voix qui tremble.

Il se mord la lèvre et continue de jeter un œil autour de lui.

- Donc vous vous êtes foutus de ma gueule, vous avez jamais été mes potes c'est ça ? je poursuis.

Gringe fronce les sourcils.

- Quoi ? Mais bien sûr que si, dis pas n'importe quoi.

- Mais vous faites quoi là alors ? J'ai besoin de vous et vous décidez de couper les ponts sans rien dire !

- C'est juste plus simple comme ça. Sois pas idiote, je sais que tu peux comprendre.

Je dois être idiote, alors.

- Non je peux pas comprendre. Et visiblement vous non plus.

- Écoute c'est pour t'aider qu'on fait ça, crois pas que ça nous fait plaisir non plus ! s'emporte-t-il d'un coup.

Sous InfluenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant