Briquet

1.2K 82 44
                                    

Durant le week-end, je reçois plusieurs messages qui me font du bien. Les gars ne semblent pas m'avoir oubliée, et apparemment, ils m'aiment plutôt pas mal, eux aussi.
La conversation que j'ai entendue me travaille toujours l'esprit. Je n'en ai pas vraiment saisi le sens. Au final, Orel, qu'est-ce qu'il pense de moi ?

Je retourne au skate park le samedi soir.
Le lundi, en sortant de cours, ils sont là. Cette fois, je les connais, pour la plupart. Je ne sens même pas le besoin de m'échapper. C'est comme s'ils me donnaient confiance en moi. Quand ils me font signe d'approcher, je vais les voir, leur dit bonjour, et me force à ne pas penser aux gens autour, ni même à mes « amies ». Je ne pourrai pas cacher éternellement que je les côtoie. Alors j'essaie d'assumer, peu à peu. Je ne pense plus avoir grand chose à perdre, de toute façon.
Orel et Cassandra sont là aussi. Je ne m'approche pas d'eux, mais remarque qu'Alice est à côté de cette dernière. Elle lui parle près de l'oreille, tandis que Cassandra fixe le vide.

Les deux ensemble. Le combo.

J'essaie de les ignorer.
Alors que j'écoute ce que me raconte Matt à propos de ses beats, (car, oui, j'ai appris qu'il était beatmaker amateur, et l'écouter parler de sa passion est très intéressant, bien qu'il ne veuille pas m'en dire plus sur ses projets) Orel traverse mon champ de vision, clope à la bouche, et demande quelque chose à Bouteille. Celui-ci secoue négativement la tête. Il s'approche ensuite d'Ablaye, qui dit également non, et vient le tour de mon ami blond, qui est en train de me dire à quel point certains logiciels sont « nuls à chier ».

- T'as pas un briquet, s'teuplait ?

Je suis tendue comme un arc, de le voir si près. Gênée, aussi, mais ça, ce n'est pas nouveau.

- Nan mec, désolé, répond Matt.

- Putain mais c'est pas possible, personne a un foutu briquet ici ?

J'attends qu'il s'éloigne demander à quelqu'un d'autre, certaine que c'est ce qu'il va se passer, mais il me regarde.

- Toi, t'en as pas un, par hasard ?

Je ne m'attends pas du tout à ce qu'il m'adresse la parole, donc je n'ai même pas pensé à préparer une réponse. Je lève les sourcils, m'embrouille dans mes mots.

- Euh, moi ? Non, non non, je, j'ai rien, désolée...

Il hoche la tête et s'en va.
Je plante les ongles dans la paume de mes mains, me sentant stupide de paniquer aussi vite.

Il m'a parlé.

Sa voix m'avait manqué.
Je me rends compte d'à quel point il me manque, tout simplement, et je me maudis de ne pas avoir eu un briquet sur moi, pour une fois.

- Ariane ? dit la voix de Gringe dans mon dos.

Je me retourne, il est à l'écart, derrière nous.

- Oui ?

- Viens voir deux secondes.

Je lance un regard à Matt.

- T'inquiète, j'te raconterai la suite plus tard, ça fait plus de suspens comme ça, il dit en un sourire.

Je trouve que Matt est quelqu'un de particulièrement gentil.
Je lui souris à mon tour, et m'approche de Gringe.

- Oui ? Qu'est-ce qui a ?

- Tiens, il répond en me tendant un briquet à moitié plein.

J'observe l'objet, remonte les yeux vers Gringe, sans comprendre.

- Euh... pourquoi ?

- Bah, va le donner à Orel, dit-il en désignant un point derrière moi.

Sous InfluenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant