Maudite ruelle, maudit bar

1K 74 73
                                    

- Pas mal du tout. Attends...

J'entends qu'on s'approche. Je jette un coup d'œil vers la voix mais n'aperçois qu'une silhouette dans la pénombre. Je pense pendant une seconde à faire semblant de ne pas l'avoir remarquée, à continuer en l'ignorant, à garder la tête haute... mais je panique trop vite et fais immédiatement demi-tour.

- Hé t'en vas pas si vite ma jolie, on a même pas encore discuté !

Je me mets à trottiner pour sortir de cette maudite ruelle. J'entends qu'il continue de m'appeler et de s'approcher, je crois. Je pique alors un sprint sans plus attendre et ne m'arrête pas avant d'arriver essoufflée dans la Rue de la Soif, qui est elle, très animée. J'essaye de réguler ma respiration, de me calmer, en m'accoudant à un mur. Quelques personnes se tournent vers moi sans faire plus attention que ça, se demandant sûrement pourquoi j'ai l'air d'avoir fait un marathon, puis retournent à leur soirée bien plus intéressante.
J'arrive à me calmer sauf que la peur ne redescend pas, elle. J'ai besoin d'être entourée. Je ne veux plus rester toute seule. Alors, sans réfléchir, je rentre dans le premier bar ouvert en face de moi. Je ne pourrai pas commander à boire mais je me sentirai plus en sécurité, ou du moins je l'espère.
L'ambiance est, comme les fois précédentes, festive, chaleureuse, accueillante. Voir tous ces sourires, entendre tous ces rires, sentir cette chaleur humaine arrive à me rassurer un peu. Rassurée, je le suis de plus en plus, jusqu'à ce qu'une main se pose sur mon épaule et qu'une voix étrangement familière résonne près de mes oreilles.

- Eh Ariane c'est toi !

Je me retourne. Ma première réaction intérieure est un soupir.

Oh non...

- Oh salut, euh... Pierre. C'est ça ?

Il est accompagné d'un autre garçon de son âge qui me regarde de haut en bas avant de me sourire.

- Ouais c'est ça ! T'as l'air plus sobre que l'autre soir. Tu fais quoi ici ? demande-t-il avant de perdre légèrement son sourire. T'es avec quelqu'un ?

Je songe à lui mentir pour qu'il me laisse en paix puis reviens sur ma décision.

Pourquoi essayer de l'éviter ? C'est bien ce que tu voulais, non ? Être accompagnée. Il a jamais été désagréable avec toi. Il est resté correct.
Enfin, sauf quand il a été lourd sur la piste de danse.

- Non, non non, je suis toute seule.

- Ah, d'accord ! souffle-t-il, visiblement soulagé. Bah... reste avec nous. J'te paye à boire ?

Il parvient à me convaincre sans problème avec sa dernière question.

- Oui, volontiers.

- Ça marche.

Pendant qu'il part commander un verre au bar, son ami s'approche de moi.

- Salut, commence-t-il. Tu te rappelles de moi ?

- Euh... non. Désolée, mais tu ne me dis rien.

- Ah ! Normal, j't'ai vu de loin avec Pierre mais j'me suis pas approché. J't'avais pas encore vu... de près.

Il termine sa phrase et je capte son regard qui m'analyse rapidement de haut en bas. Puis, il se met à rire un peu.
Il est assez étrange. Je l'imite, gênée.

- Et toi t'as quel âge, du coup ? continue-t-il.

Je suis étonnée qu'il ne se présente même pas et qu'il préfère me demander des choses assez secondaires tel que mon âge.

Sous InfluenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant