Justine et Benji

1.1K 70 24
                                    

J'ouvre ma porte sans chercher à être discrète et me précipite jusqu'à l'entrée. J'entends tout juste mon père crier lorsque je me glisse à l'extérieur de l'appartement. Je n'en tiens pas compte et me mets à dévaler les escaliers quatre à quatre. Je croise des voisins qui me regardent passer avec des yeux ronds. En bas, c'est le concierge que je vois.

Ce con va encore me dénoncer.

Une fois dehors, je ne m'arrête pas pour autant.
Le temps est étrange. Le ciel est couvert mais n'est pas gris. On dirait qu'un filtre jaune foncé a été étendu sur toute la ville. Je trouve que ces couleurs donnent une espèce d'ambiance apocalyptique.
J'arrive essoufflée au skate park. Il y a deux personnes que je connais de vue mais à qui je n'ai jamais adressé la parole. Ils me font un signe de la main que je leur rends. Je n'ai nulle part où aller alors je vais vers eux.

- Salut Ariane, me lance un garçon châtain aux cheveux bouclés.

Je suis surprise qu'il connaisse mon prénom. En revanche, moi, je ne connais pas du tout le sien.

- Salut. Ça vous dérange pas si je reste un peu avec vous ?

- Non, du tout. Mets-toi bien, répond une fille, châtain elle aussi, avec une casquette.

Cette fille-là est beaucoup moins féminine que le genre de filles qui peuvent parfois traîner dans les environs. Elle a un style plutôt masculin et fait du skate, contrairement aux autres. Elle est différente mais elle est celle qui a l'air d'être la moins hautaine de toutes. Elle a même carrément l'air sympa.
Je m'assois à côté d'elle, dos contre la barrière. Elle est en train d'allumer une clope roulée.

- Un des gars est censé te rejoindre ? demande-t-elle.

C'est vrai que je ne suis jamais là sans l'un des sept. Je comprends qu'elle me pose cette question.

- Non, pas cette fois. J'avais juste envie de prendre un peu l'air.

- T'étais là hier soir non ? demande le garçon qui vient juste d'atterrir avec son skate à côté de nous.

- Ouais, j'l'ai vue, sourit la fille. T'étais déchirée.

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- Un peu... je dis timidement. J'aurais dû doser.

La fille tire sur sa clope en ricanant.

- Du coup ça va avec Orel, dit tout à coup le châtain.

Elle lui donne un coup sur l'épaule.

- Ta gueule toi !

- Quoi, rigole-t-il en frottant son bras. J'ai le droit.

- Excuse ce con.

- Ah euh, c'est pas grave, je réponds.

Je ne comprends pas trop. Même si ça me gêne d'en parler, c'est un sujet tabou, pour eux ?

- Putain Justine, tu m'as fait mal, se plaint le garçon.

Je ne sais pas si eux aussi sont au courant de ce qui a fuité. Je voudrais bien le savoir, je voudrais bien savoir ce que les gens ont pu entendre ou comprendre.

- On vous a dit des trucs euh... spéciaux, sur moi ?

Justine rabat ses jambes vers elle.

- Bah t'inquiète... Benji dit ça parce que c'est compliqué à comprendre, vos histoires.

Elle esquive ma question.
Tant pis. Je décide de ne pas en tenir compte.

Sous InfluenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant