10

350 20 0
                                    


****

Le lendemain, Liu débarque dans ma chambre en trombe, allume la lumière et ouvre précipitamment les rideaux :
-Gisèle, debout ! C'est pas comme ça qu'on va trouver ta robe de déesse !
-Huummm, il est quel heure?
-Il est sept heure et demi, dépêche-toi ! On a un emploi du temps bien chargé...
-C'est une blague?! Il est bien trop tôt pour un samedi matin !!
Je me remets sous la couette de façon à ce qu'aucune lumière ne puisse pénétrer. Mais Liu m'en empêche en m'arrachant des mains mon drap. Le froid m'extirpe de mon demi-sommeil. Je me mets à courir, utilisant mon oreiller comme arme, envers mon amie. Elle rigole et se félicite de sa rapidité à me mettre debout. Épuisée, je m'allonge sur le canapé et reprend mon souffle. Liu revient dans le salon avec une tenue choisie par ses soins mais non sans râler. Elle déclare que mon dressing ferait peur à une fashionista digne de ce nom. Elle me promet de m'aider à devenir une vraie jolie jeune femme. J'enfile alors les vêtements qu'elle me tend. Un gros pull violet à col roulé avec un jean noir et des baskets blanches, qu'elle a pris soin de laver avant de me les donner. C'est en ça que l'on est différente. Elle, toujours tirée à quatre épingles comme toute bonne coréenne qui se respecte et moi toujours un peu négligé. Je n'ai jamais le temps de faire mieux que d'enfiler les premiers vêtements que j'ai sous la main. Elle, quand elle sort de son appartement, c'est toujours au moins deux heures de préparation. Je n'imagine même pas l'heure à laquelle elle s'est levée pour me réveiller aussi tôt.
N'ayant plus la force de me battre, à cause de cet horaire si matinal, je la laisse me maquiller comme bon lui semble. Après une heure de travaille, je me regarde dans la glace et je suis méconnaissable. Il n'y a pas à dire, les coréennes sont des vraies professionnelles du maquillage. J'en reste bouche-bée et me regarde sous tous les angles. Ma peau a l'air si douce et lisse et mes yeux si fins et pétillants. Liu rayonne, elle est fière de son œuvre. Nous petit-déjeunons tranquillement puis nous sortons de l'appartement vers neuf heure.

Les premières boutiques que nous faisons sont toutes plus resplendissantes les unes que les autres mais indéniablement hors de la portée de mon porte-monnaie. Liu semble plusieurs fois flancher sur certains modèles de robe, prête à dégainer sa carte à tout moment. Je la raisonne plusieurs fois et la ramène à la réalité en lui rappelant le coût de la vie et les factures qui nous attendent à la fin du mois. Je lui prends la main et l'invite à sortir de la boutique en lui demandant si elle ne connaîtrait pas plutôt des magasins avec des budgets plus respectueux de nos moyens.
Mais au même moment, je tourne la tête vers la boutique voisine. Deux jeunes hommes portant une casquette et un masque noirs en sortent. Je me fige et m'arrête immédiatement dans ce que je disais. Je reconnaîtrai cette voix parmi toutes. C'est lui. Comment cela peut être possible de le croiser alors qu'il doit très certainement avoir un emploi du temps de malade. Je le fixe du regard. Il se tourne dans ma direction puis se fige également. La personne l'accompagnant se retourne aussi et m'observe. Il doit probablement lui poser une question car je le voie hocher la tête tout en me regardant. Liu voyant que je n'étais plus avec elle, se tourne également vers les deux silhouettes. Je sens son bras s'agripper à moi jusqu'à sentir ses ongles perforer mon épais manteau qui me protège du froid glacial coréen. Seokjin s'avance vers nous, son camarade fait de même. Mon cœur s'accélère, ne sachant toujours pas si je suis capable de prononcer un mot en sa présence sans bafouiller. Je souffle et inspire un grand bol d'air, m'apprêtant  à lui répondre. Liu reste quant à elle plantée à côté de moi. Je suis surprise de ne pas la voir crier ou sauter de joie car je le sens, je le sais, elle la reconnue également.
-Bonjour ! Quelle surprise de vous voir ici ! Nous faisions une petite séance de shopping avec Namjoon. Les boutiques du quartiers sont vraiment splendides et dans l'air du temps. Il connaît toutes les boutiques même les plus petites de Séoul. Vous faisiez également du shopping, n'est-ce pas ?
-Oui tout à fait, Liu connaît les plus jolies boutiques de Séoul mais elle en oublie malheureusement notre porte-monnaie...
Quelle idiote ! Pourquoi lui raconter ça, il n'est pas obligé de savoir que je suis une pauvre fille sans le sou... Quelle nulle...! Je me ressaisie et présente mon amie :
-Je vous présente Liu, mon amie et colocataire. Nous nous connaissons depuis six ans maintenant.
Il se tourne vers Liu et nous pouvons clairement discerner un sourire se dessiner derrière son masque:
-Enchanté Liu ! Je pense qu'il est inutile de vous présenter Namjoon...
-Je suis ravie de faire votre connaissance. Les amis de Jin sont mes amies, déclare-t-il sincèrement. Et toi tu es... ?
-Gisèle, pardon, je ne me suis pas présentée !
À ce même moment, mon ventre décide de se réveiller bruyamment. De honte, je tente de cacher mon ventre mais nul besoin de vous dire que c'est inutile. Seokjin me regarde l'air amusé et lance :
-Je vois que vous n'avez pas mangé. Cela tombe bien, nous non plus ! Et si on allait manger un morceau tous ensemble?
Je m'apprête à refuser gentiment son offre quand le ventre de mon amie décide de faire des siennes également. Namjoon, cette fois-ci, ne peut contenir plus longtemps son rire :
-Bon allez, on y va sinon vous allez faire un malaise à ce rythme-là. Je connais un petit restaurant où l'on ne sera pas embêté, dit-il plus pour eux que pour nous.
Liu et moi nous regardons un long moment. Puis sans rien dire, elle suit ses deux idoles.
Voyant que j'étais toujours plantée au milieu du trottoir. Elle me ramène près d'elle et me glisse dans l'oreille :
-Je ne sais pas d'où tu connais Jin mais tu as intérêt à m'expliquer, petite cachotière ! Pour le moment, je déguste ce merveilleux moment qui me parait irréel... RM et Jin avec nous, c'est incroyable.
Je n'ose rien dire, Jin est à quelques mètres devant nous, elle attendra effectivement plus tard. Je remarque qu'à de nombreuses reprises, RM chuchote quelques phrases aux oreilles de Jin. Lui aussi doit très certainement se demander d'où nous nous connaissons.

****

Namjoon avait bien remarqué le regard de son ami Jin sur cette femme mais le moment n'était pas opportun pour lui poser toutes les questions qui lui trottaient en tête. Il attendrait la fin de cette entrevue.
Ils arrivèrent devant une petite devanture coincée entre deux immeubles d'habitation. La rue était déserte et il n'y avait personne dans ce minuscule restaurant. Il ne pouvait clairement pas accueillir plus de quatre personnes à la fois. Ils s'installèrent : Jin en face de Gisèle et Namjoon en face de Liu. Une vielle femme prit leur commande. En attendant leur plat, le leader décida d'entamer une conversation. Il leur demanda quels magasins elles avaient visité. Que ne fallait-il pas faire pour réveiller le dragon qui sommeillait en Liu? Elle raconta avec ardeur et détail leur matinée. Jin remarqua que Gisèle semblait plusieurs fois mal à l'aise alors il tenta de la détendre en lui proposant gentiment de changer leur niveau de langage. Et notamment, il lui demanda si elle ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'ils se tutoient à partir de maintenant. Après tout RM n'avait à aucun moment hésité en les tutoyant. Il lui paraissait bizarre de continuer de se parler ainsi. Encore plus maintenant qu'ils étaient voués à se rencontrer plusieurs fois et au moins à la bibliothèque. Elle le regarda avec de grand yeux ronds. Aujourd'hui, il lui semblait qu'elle avait de plus beaux yeux que d'habitude, qu'ils étaient plus lumineux que les autres fois. Il se perdait volontiers dans la chaleur de ses iris brunes. Elle commença à devenir rouge et à bégayer à cause de ce long regard appuyé. Il ne pût s'empêcher de sourire en la voyant ainsi. Le ton de son pull rendait la couleur de sa peau plus lisse que jamais. Pourquoi était-il aujourd'hui si fasciné par la beauté de cette femme ?
C'est alors qu'il se rappela qu'elle n'avait jamais répondu à ses messages. Il s'empressa de lui demander pourquoi.
-Je... Je... Il était trop tard. J'avais peur de te réveiller...
Il rigola de bon cœur.
-Et quel heure te semblait si tard? Je pense que j'étais toujours éveillé au moment où tu t'es endormie.
-Il était plus d'une heure du matin ! Tu vois, c'est tard !
-Loupé, je me suis couché après deux heures. J'attendais ta réponse.
Gisèle se coupa net. Elle ne savait plus quoi répondre. Ses yeux étaient sincères.
-Excuse-moi, je... Je ne voulais pas t'empêcher de dormir ! Oh mon dieu, tu as dû être épuisé le lendemain avec tes nombreux entraînements...!
-Tu ne sais même pas à quel point..., faisant mine de bailler, C'est pourquoi à partir de maintenant si tu ne veux pas que ça se reproduise, tu dois répondre à mes messages. Tu peux me promettre ça ?
-Promis! Je ne veux pas que tu aies des soucis à cause de moi...
-Humm, je pense que ça doit en valoir la peine, rétorqua-t-il aussitôt en se rapprochant d'elle.
Ils sont interrompus par Namjoon qui rappelle à son ami qu'ils ont un entraînement dans moins de trente minutes et qu'ils ne peuvent se permettre d'arriver en retard.
Tout deux se levèrent en saluant respectivement leurs deux invitées. Pendant que RM était occupé à régler la note, Seokjin se pencha vers Gisèle et lui souffla à l'oreille :
-Je verrais si tu tiens ta promesse ce soir.
Puis il s'éloigna nonchalamment vers la sortie laissant Gisèle subjuguée par ses émotions. Il portait des vêtements communs afin de passer inaperçu mais il restait si beau malgré tout. Ses longs échanges visuelles l'avaient profondément bouleversé. Sa casquette laissait passer quelques mèches de ses cheveux noirs sur son front. Ses sourcils n'en étaient que plus accentués et rendaient son regard plus ténébreux que jamais. Cela l'avait troublé plusieurs fois.
Elles se levèrent quelques minutes après le départ des jeunes hommes et sortirent du restaurant.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant