****Quand hier j'ai reçu un message d'Eunwoo me demandant si j'étais occupée ou disponible, je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant sa demande. Il a du temps libre mais préfère le passer avec moi plutôt qu'avec quelqu'un d'autre, au contraire d'un certain monsieur Kim Seokjin. Même si nous nous sommes réconciliés et que nous nous sommes promis de ne pas recommencer ce genre de bêtise, je reste malgré tout énervée car il n'a pas semblé juger utile de me tenir informé de son emploi du temps alors que nous sommes amis, soi-disant.
C'est pourquoi je me suis empressée d'accepter la proposition d'Eunwoo, sincèrement touchée par sa demande. Je vais profiter de chaque minute que l'on m'autorise à passer avec mon idole.L'hiver est maintenant bien avancé. Nous sommes en février à quelques jours du jour le plus cul-cul de l'année : c'est à dire la Saint Valentin. Je ne l'ai jamais fêté et l'ai toujours considéré comme étant la fête la plus marketing jamais inventée... Cependant je dois dire que les coréens savent plutôt bien s'en servir. Ça donnerait presque envie de la fêter. Les vitrines, les restaurants et les rues sont décorés de façon à ce que cette ambiance romantique prenne le dessus sur celle de la vie de tous les jours.
Après être passé par le label des Astro et ainsi en profiter pour saluer mes autres idoles préférés par la même occasion, je me retrouve dans les rues de Séoul avec Eunwoo à mes côtés dans cette fameuse ambiance. J'ai l'impression que tous les couples de la ville se sont donnés rendez-vous au même endroit et s'en est même gênant. Ils se tiennent tous la main hormis nous deux. À tel point que nous sommes dévisagés de la tête aux pieds. Je lance plusieurs fois des regards vers lui pour voir s'il est tout aussi gêné que moi mais ne parviens pas à déceler quoique ce soit derrière son masque et sa casquette.
Quand tout à tout coup, Eunwoo attrape ma main pour l'enlacer et se penche à mon oreille en disant :
-Détends-toi, je te sens aux aguets. Et puis si les regards te dérangent alors restons main dans la main le temps de trouver un petit restaurant au calme. Ça évitera que tout le monde nous épie.
Puis il se redresse et continue de marcher tranquillement alors que moi je suis à la limite de l'évanouissement. Mes joues prennent quelques couleurs. Eunwoo me tient en ce moment la main. Nous sommes maintenant si proche l'un de l'autre que n'importe qui pourrait croire que nous sommes bel et bien en couple. Mon coeur s'affole dû à la spontanéité du geste. Cependant au contact de sa peau, mon corps ne réagit pas du tout de la même manière que lorsque je suis en la présence de Jin. Sa main réchauffe la mienne mais ne réchauffe pas tout mon être. Alors que Jin, lui, a cette capacité de réchauffer tout mon coeur et toute mon âme. Je me sens vivre à ses cotés.Afin d'écourter ce rapprochement et pour éviter que quelqu'un puisse se méprendre sur la situation, je lâche sa main pour courir au devant d'une vitrine de chocolaterie. Un présentoir exposait des chocolats en forme de pierres précieuses dans un écrin qui se voulait très luxueux. En les voyants, une seule personne me vient en tête. Je dois les acheter pour les lui offrir. Je me retourne donc vers mon ami pour lui demander de faire une halte dans cette boutique. Il accepte poliment sans rien dire mais ses yeux, eux, me posent des tas de questions.
Arrivé au restaurant, nous commandons rapidement et commençons à papoter joyeusement. Nous passons un bon moment ensemble. Au moment du dessert, Eunwoo repose calmement ses couverts et me regarde droit dans les yeux :
-Gisèle, me permets-tu de te poser une question ? Tu n'auras peut-être pas envie d'y répondre mais je suis curieux. Pour qui as-tu acheté ses chocolats hors de prix ?
En y repensant, c'est vrai que lorsque la caissière m'a annoncé le prix de l'écrin, j'ai tilté d'abord mais je souhaitais tellement les offrir que j'ai finit par lui tendre ma carte. Mais attendez ? Qu'est-ce qu'il me prend ? Depuis quand j'achète des chocolats de Saint Valentin ?
Mes joues s'empourprent en pensant au destinataire de ce cadeau et je ne peux m'empêcher de souffler tout bas encore dans mes pensées :
-Aaah Seok... Je me coupe immédiatement lorsque j'entends quelqu'un faire tomber ses couverts me faisant sortir de mes pensées.
-C'est pour Jin, c'est ça ?
Je relève la tête et l'observe, il semble être déçu par ma réaction. Je détourne le regard en fuyant le sien car j'ai l'impression que l'on a découvert mon plus grand secret.
-De toute façon je l'avais deviné depuis un moment mais je ne voulais pas le voir. Je pensais que j'avais encore... encore une chance. Finit-il par avouer doucement en baissant la tête.
Mon coeur se serre. Je ne veux pas que ce beau visage soit triste. Je pose ma main sur la sienne en disant :
-Eunwoo, je ne veux pas voir cette moue triste sur ton beau visage et je ne veux surtout pas être celle qui cause ce désastre. Je suis sûr que tu trouveras un jour celle qui saura reconnaître ta vrai valeur et qui saura t'aimer en retour. Alors, fais-moi plutôt un beau sourire ou la future élu de ton coeur va prendre peur en te voyant ainsi. Lève-toi,je t'emmène patiner. Tu verras c'est le meilleur moyen pour que tu changes immédiatement ton image faussée de moi. Je ne suis AB-SO-LU-MENT pas séduisante et je suis un VRAI danger sur patte.
Je retrouve enfin ce doux sourire qui illumine son visage d'ange. Nous nous rhabillons et sortons du restaurant pour nous diriger vers la patinoire temporaire à ciel ouvert de Séoul.****
Toute la journée, Jin a pris sur lui pour ne pas lui envoyer de message afin de ne pas paraître trop intrusif et surtout collant dans sa vie privée. Après tout, elle a tout à fait le droit de sortir sans lui rendre de compte. Mais sa jalousie, elle, était d'un avis contraire.
Il resta toute la journée dans le salon à regarder la télévision sans vraiment la voir car il était plongé dans ses pensées. À de nombreuses reprises, il attrapa son téléphone pour écrire un message puis le reposa dans la foulée sans envoyer le moindre texte. Il était incapable de faire autre chose et se faisait moquer gentiment par Hoseok et Jimin plusieurs fois à ce sujet.Quand enfin Gisèle rentra de sa journée, alors qu'ils étaient tous assis autour de la télévision, Seokjin ne put s'empêcher de se lever quand elle apparut dans la pièce mais aucun son ne sortit de sa bouche. Namjoon lui demanda si sa journée s'était bien passée et la questionna sur le petit sac qu'elle tenait dans la main. Prise en flagrant délit, elle le cacha rapidement derrière son dos et s'empressa de rajouter :
-Oh ça, pas grand chose. Je... Je vais aller me doucher et me coucher. Je suis fatiguée. Bonne soirée les garçons.
-Attends-moi Gigi ! Faut qu'on parle !! Interdiction de nous déranger ce soir les gars. C'est soirée fille. Lança-t-elle dans leur direction tout en courant pour rattraper son amie dans sa chambre.Jin se laissa retomber sur le place qu'il occupait précédemment, les yeux dans le vide. Pourquoi ne l'a-t-il pas au moins salué ? Non, la seule chose qu'il a réussit à faire, c'est de se tenir droit comme un lampadaire.
-Bah alors hyung, tu as perdu ta langue ? Plaisanta Jimin.
-Laissez-le un peu, je crois que vous l'avez assez charrié pour la journée, non ? Allons tous nous coucher tôt, ça nous fera du bien à tous, je pense. Déclara Yoongi en passant une main réconfortante dans le dos de son aîné.Tous hochèrent la tête positivement et se levèrent en direction de leur lit. Yoongi et Jin restèrent un moment ensemble en silence. Jin avait le regard ailleurs et semblait perdu. Yoongi savait que quelque chose tourmentait son frère mais attendit patiemment qu'il soit le premier à parler. Jin prit soudainement la parole et lui demanda :
-Toi aussi tu as vu le sac de chocolat de luxe qu'elle tenait dans la main ?
-Ce n'est peut-être pas ce à quoi tu penses. Tu n'auras qu'à lui poser simplement la question au lieu de commencer à tourner un drama dans ta tête. Mais allons nous coucher pour le moment. Tu as tellement cogité aujourd'hui que tu dois être épuisé.Voyant qu'il restait là figé sur le canapé, il souleva Jin tout en le tenant par les épaules pour le diriger tel un zombi dans sa chambre. Il ne bronchait pas, il se laissait guider. Arrivé devant la porte, Jin se retourna et dit en direction de Suga qui tournait déjà les talons :
-Merci Yoongi d'être là et à l'écoute. Je t'en suis reconnaissant.
-Alors en guise de remerciement, va plutôt te coucher et faire un bon gros dodo. Je te veux rayonnant pour demain.
Il enclencha la poignée et rentrant dans la pièce. Il avait raison après tout. Plutôt que de se faire des films à longueur de journée, il devrait simplement lui demander ce que représente Eunwoo pour elle et alors il serait définitivement fixé. Il avait raison aussi sur autre chose, il se devait de rayonner afin de séduire au mieux sa partenaire.****