32

222 17 2
                                    


****

Un membre du staff me dépose devant chez moi. Je m'excuse une dernière fois avant de laisser le chauffeur. J'ai l'impression d'avoir ennuyé tout le monde avec ma soi-disant sortie du week-end. Si on peut appeler ça une sortie... Je n'ai pratiquement que dormi... Ma présence a dérangé d'abord les garçons, puis le staff, et même Jin semblait être embêté... Surtout ce matin... Est-ce parce que je lui ai emprunté un pull sans sa permission, ou bien le fait que je me soit endormie dans son lit ?

Je m'en veux, j'ai passé la plus grande partie de mon temps à pioncer et lui, finalement, à réenregistrer un de ses morceaux... On ne peut pas dire qu'on ait profité du temps qu'il nous était offert l'un et l'autre... Quelle idiote ! La prochaine fois, si il y en a une, je dois ABSOLUMENT me reposer la veille, quitte à prendre un somnifère...

Passé l'entrée de l'appartement, je suis assaillie de question par mon amie. D'abord, elle me gronde en me disant que j'aurai dû la prévenir que je ne rentrais pas. Elle s'est inquiétée mais pas trop longtemps car elle me savait entre de bonnes mains, m'avoue-t-elle. Elle me demande de lui raconter en détail ma journée d'hier ! Ce que je fais avec plaisir.
-C'est pas vrai ?! Tu as enfilé un de ses pulls ! Mais il n'a rien dit ?
-Non, il a réagi comme Jin, quoi ! En faisant le mec faussement blessé quand je lui ai dit que ce n'était pas parce que j'étais fan mais que le mien était trempé. La vérité, quoi. C'était drôle sa tête, tu aurais dû voir !
-Ahaha je veux bien le croire ! Et ensuite pourquoi tu es revenue ici ? Tu aurais pu passer la journée d'aujourd'hui encore avec lui !
-Euh non, en fait ils ont une répétition aujourd'hui... Donc je suis partie pour ne pas les déranger d'avantage...

À ce moment-là mon téléphone se mets à sonner. J'ouvre de grands yeux étonnés lorsque je vois le nom. Je décroche :
-Oui Taehyung ? J'ai oublié quelque chose ?
Ma colocataire manque de s'évanouir. Puis elle me saute au coup pour pouvoir entendre sa voix via le combiné. Je parviens à m'en défaire et vais me réfugier dans ma chambre pour être au calme.
-Gisèle, tu es occupée aujourd'hui ? Est-ce qu'on peut passer du temps ensemble ?
-Je... euh... mais... vous n'avez pas une répétition générale aujourd'hui ?
-Non ! Qui t'a dit ça ? Bien sûr que non ! On a le droit de se reposer quand même !
-Ah, d'accord. Bah...
-Tu te souviens qu'on a une revenge karaoké à faire aujourd'hui ? Crie Liu depuis l'autre côté de la porte.
-Oh ! Je peux venir ?!
J'entends Jimin demander également s'il peut, lui aussi, venir. Je ne peux m'empêcher de sourire. Ce sont tous les deux des enfants, heureux à la simple idée de s'amuser.
-Bon ok pour tous les deux.
-Cooool, on se retrouve où ?
-Euh bah chez moi... On fait karaoké avec YouTube...
-Ok d'accord, on arrive ! Envoie-moi l'adresse par message. À toute !
Puis il raccroche. J'envoie mon adresse instinctivement. Puis je reste un moment les yeux dans le vide. Ils n'étaient pas occupés aujourd'hui mais alors pourquoi... Pourquoi Jin m'aurait-il encore menti ?

Je m'assois sur mon lit, déçue une nouvelle fois par son mensonge. Cherche-t-il à m'éviter ? Pourquoi m'avoir invité à passer sa journée de repos avec lui dans ce cas ?
Liu débarque dans ma chambre surprise de me voir dans cet état :
-Bah... Qu'est-ce qu'il t'a annoncé pour que tu fasses cette tête-là ?
-Ils... Ils ne sont pas occupés aujourd'hui finalement...
-Bah heureusement qu'ils ont le droit de se détendre un peu, non ?
-Oui mais c'est la deuxième fois qu'il me ment...
-Qui ? Jin ? Il avait peut-être tout simplement besoin de repos et de calme avant de reprendre leur calendrier de malade. Ils vont bientôt entamer leur promotion américaine ! Ne t'en fais pas !

Elle reste un moment à me remonter le moral. J'en oublie même le fait que Taehyung et Jimin sont en route pour le karaoké lorsque la sonnette retentit.
-Qui s'est ? Tu attends du monde ? Dit-elle en regardant d'abord en direction de l'entrée puis mes yeux.
Je reprends conscience de la réalité et me lève immédiatement du lit.
-Euh... C'est Jimin et Taehyung...
-QUOI ?! MON TAETAE, TU VEUX DIRE ?! POURQUOI TU NE ME L'AS PAS DIT PLUTÔT ?! AAAAAAAAAHH, TU EXAGÈRES !!!

Elle file à toute allure dans sa chambre pour, je le pense, se refaire une beauté vitesse éclair et choisir sa meilleure tenue pour accueillir son idole favorite.
Je me dépêche de rassembler quelques affaires qui trainaient dans le salon et m'empresse d'aller leur ouvrir. Autrement, je crois bien que ma sonnette va rendre l'âme tellement ils appuient dessus.
-Ça va, ça va ! J'arrive ! Deux minutes !
J'ouvre enfin la porte et deux têtes casquettées et masquées font irruption dans le salon. Je me mets à crier de peur.
-Aaaaah mais qui êtes-vous, bon sang ?!

Un autre cri se fait entendre en retour. J'allais pour leur lancer une chaussure mais une main m'en empêche. Une fois la casquette et le masque retirés, je reconnais enfin les individus. Jimin se tord de rire face à nous. Quant à Taehyung, il se recroqueville sur lui-même pour se protéger de ma chaussure. Liu débarque au même instant en criant et en entourant V de ses bras :
-Gisèèèèèèle, qu'est-ce que tu fais, bon sang !!!!?? C'est Taehyung !!! Comment peux-tu ne pas le reconnaître ?!
Ce dernier s'agrippe à ma colocataire en faisant mine d'être un enfant apeuré. Jimin se remets à rire de plus belle. Je reprends enfin mon souffle et lance :
-Mais quelle idée de venir ainsi entièrement camouflé ! J'ai eu une peur bleue !
-On avait pas trop le choix sinon on risquait de se faire repérer... S'excuse Jimin en essayant de calmer ses rires.
-C'est oublié. Allez, venez, installez-vous.
Nous nous dirigeons tous les quatre vers le salon en débarrassant nos invités de leurs affaires.

****

Jin se réveille tranquillement et s'étire de tout son long pour détendre ses muscles encore endormis. Namjoon fait irruption dans sa chambre et lui demande s'il veut bien faire une petite balade dominicale dans la forêt de Séoul. Il accepte faisant ainsi la joie de son ami. Il l'invite à se dépêcher car midi approche et qu'il sera bientôt trop tard s'ils souhaitent éviter la foule.

Jin attrape son téléphone et voit qu'il est effectivement onze heure passé. Il remarque plusieurs notifications sur leur conversation de groupe. Il ouvre l'application et lit les messages.

Taehyung et Jimin y ont posté une photo d'un salon. Il allait refermer son mobile quand il remarque qu'il s'agit en fait du salon de Gisèle et de son ami.
« On se trouve chez de VRAI ARMY ! Il y a des photos de nous partout ;) » Taehyung
« Enfin surtout de toi, V ! On voit clairement qui sont les préférés de nos ARMY... :( » Jimin
« Vous êtes où les gars ? Pourquoi vous ne m'avez pas pris avec vous ? Moi aussi j'aime bien être avec nos ARMY...! :'( » Jungkook
« On est chez Gisèle et Liu, son amie. Vous savez celle à qui on a envoyé une photo le soir de la soirée Big Hit ! » Taehyung
« Profitez de votre dernier jour de repos avant le grand départ les garçons ! Demain, je vous veux en forme pour la dernière prestation live ! » Hoseok
« Oui oui, allez on vous laisse. On a une revanche en karaoké à faire ! » Jimin

Après la lecture de tous ces messages, Jin se cramponne à son appareil. Quelque chose l'embête. Serait-ce le fait qu'ils soient chez Gisèle sans lui ou le fait qu'ils fassent un karaoké sans y être invité ?
Il avait pourtant manifesté son envie de faire ce genre de divertissement avec elle... Elle ne l'avait pas invité... Cela l'attristait profondément.
En même temps, il l'avait presque mis à la porte en disant qu'il était occupé aujourd'hui. Quel nul !
Énervé, il se dépêche de s'habiller et part rejoindre Nam' pour leur promenade. Ça lui permettra au moins de ne pas penser à tout ceci et de se vider la tête. Il a besoin de faire du tri dans ses émotions et ses pensées.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant