****Je me réveille le ventre affamé. J'ouvre doucement les yeux. Quelqu'un est en train de me prendre en photo juste à quelques centimètres de mon visage. Je crie, la personne aussi.
-Aaaah mais pourquoi tu cries comme ça à chaque fois ?!
C'est Taehyung. Sa tête est à mourir de rire. Il a eu réellement peur, il s'est même éloigné de moi de peur que, peut-être, je ne l'agrippe comme la dernière fois. Je rigole.
-Je peux savoir ce qu'il te fait rire comme ça ?
-Ta tête ! T'as vu un fantôme ou quoi ?!
-Oh ça va ! Tu te verrais aussi ! Il y a de quoi avoir peur à ton réveil...
-Tu photographiais quoi exactement ? Tu connais le droit à l'image ? Dis-je amusé.
-Ne t'inquiète pas, c'est pour ma collection perso ! Tu sais bien que j'aime la photographie. Je voulais immortaliser notre « belle au bois dormant » contemporaine ! Partout où tu vas, tu t'endors !Contrariée, je me lève et le pourchasse en essayant de lui arracher son appareil des mains. Il est inutile de vous dire que c'est un échec. Il part se réfugier dans sa chambre. J'ai beau taper sur sa porte, rien ne se passe.
-Ne t'embête pas. Il est têtu comme un âne parfois. Viens plutôt manger avec nous. Jin nous a demandé de s'occuper de toi en son absence. M'apprend Suga calmement.
-Oui suis-nous. On va te préparer quelque chose. Bon je préfère te le dire avant, ça ne sera ABSOLUMENT pas comme Jin ! Me prévient Namjoon.Je les remercie et les suis jusque dans la cuisine. Sur le chemin, j'en profite pour écrire un message à Jin :
« T'es où? Je peux rentrer si tu es trop occupé. »
La réponse ne se fait pas prier pour arriver.
« Non, je n'en ai plus pour très longtemps. Il y a eu des problèmes avec mes enregistrements. Je refais quelques morceaux.J'ai demandé à Suga et Namjoon de te préparer à manger. Excuse-moi, ce ne sont pas les meilleurs cuisiniers de la résidence... Je reviens le plus vite possible. »
« D'accord. Travaille bien ! »Une fois le plat préparé, c'est à dire des ramens, ils s'installent autour de la table et s'empressent d'avaler les nouilles. Je suis choquée par la vitesse à laquelle ils mangent :
-Détendez-vous les gars, les nouilles ne vont pas s'enfuir sous votre nez... Vous allez faire de l'aérophagie à se rythme-là !
Ils éclatent de rire. Ils s'excusent disant qu'ils ont encore beaucoup de chose à faire. Que Malgré leur jour de congé, ils courent après chaque minute essayant d'utiliser le temps qui leur est accordé à bon escient pour leur projet personnel. Ils ont une vie de malade. Il n'y a pas de place pour l'ennui ou la fainéantise dans leur monde. Cela doit être épuisant. Y-a-t-il une place même pour une relation amicale ? Une relation tout court. Ne suis-je pas une perte de temps pour Jin ? Il doit certainement avoir envie de faire des milliers de choses distrayantes plutôt que d'être avec moi! Surtout si je passe mon temps à pioncer... c'est du gâchis pour lui, de la perte de temps...! Un temps qui leur semble si précieux...
Quand je pense qu'il y a des week-ends où je reste cloitré dans mon canapé en pyjama à mater des séries toute la journée. J'ai maintenant honte de gaspiller mon temps comme ça. Eux, ils préfèrent l'utiliser pour créer de jolies choses plutôt qu'à flemmarder dans leur lit ou de se dire que la vie est dure.Après une vingtaine de minutes à bavarder, Yoongi et Namjoon retournent « travailler » sur leur projet. Je me retrouve de nouveau seule. Je décide de faire la vaisselle. Ce sera mon geste pour les remercier de s'être occupé de moi. Maladroite comme je suis, un jet d'eau atterrit sur mon pull. « Jet » est un bien petit mot, c'est plutôt une bouche incendie qui s'est déversée sur moi... Je suis trempée. Quelle poisse!
Ne sachant pas quoi faire et ne voulant pas les déranger, je décide d'aller me réfugier dans la chambre de Jin. Je ne pense pas qu'il y verra une quelconque objection. Je commence à étudier les détails de sa chambre. Lui aussi a accroché les membres de sa famille au mur. Je me demande quand est-ce qu'il les a vu pour la dernière fois. Je continue mon tour. J'ouvre sa penderie et touche tous ses vêtements en me disant que des milliers, voir des millions d'autres fans aimeraient être à ma place ici et maintenant. J'ai encore parfois du mal à me convaincre que tout ceci est bien réel. Que nous nous sommes rencontrés par le plus grand des hasards et que maintenant nous sommes amis, si je puis dire.
J'en profite pour lui prendre un pull. Je me change ainsi rapidement et étends le mien sur le radiateur. Je lui expliquerais que c'était en attendant que le mien sèche. Je lui rendrais, bien sûr. Même si mon coeur m'incite à dire non!Je repense à notre rencontre. Qui aurait pu penser qu'au bout de quelques jours, je rencontrerai Jin en personne puis deux mois plus tard que j'allais sortir avec lui.
Je me sens prise de vertige. Je m'allonge sur son lit pour reprendre mes esprits. En calant ma tête dans son oreiller, j'inspire la douce odeur des tissus. Une odeur que j'ai déjà eu la chance de sentir tout à l'heure lorsqu'il m'a noué son écharpe autour du coup. Les draps en sont imprégnés.
J'attrape sa peluche RJ et la serre dans mes bras. Je suis bien. Je commence doucement à m'endormir dans cet environnement si agréable et propice à faire de beaux rêves. Impossible de lutter une nouvelle fois.****
Seokjin se dépêche de revenir au salon. Aucune trace de Gisèle ici, seul Suga et J-Hope sont entrain de regarder un film. Il court vers sa chambre. Seul la lampe de son chevet est allumée. Gisèle dort paisiblement avec son RJ dans les bras. Elle est si belle... Il remarque qu'elle porte l'un de ses pulls. Il rougit. Pourquoi l'a-t-elle enfilé ?
Il l'admire un moment puis se rend compte qu'elle n'est même pas rentrée dans la couverture. Il lève les yeux aux ciel et replace doucement la couverture sur elle.
À ce moment là, elle agrippe plus fort la peluche et laisse échapper un « à moi ». Il n'en revient pas, il va jusqu'à ressentir de la jalousie pour cette peluche. Il doit y avoir un sérieux problème chez lui... Il secoue la tête. Il aurait aimé s'allonger à ses côtés mais il a peur qu'elle ne s'affole à son réveil. Il décide alors de s'allonger sur le sofa près de la fenêtre.Lui qui ne voulait perdre aucune minute de son temps avec Gisèle, c'est loupé pour cette fois. En arrivant au studio, il était d'une humeur exécrable. Il n'essayait même pas de cacher cette fois-ci que ça le dérangeait énormément. Lui qui d'habitude est un roc où l'eau passe sereinement sur lui, même en temps d'orage.
Son manager, désarçonné par son comportement, s'excusa plusieurs fois auprès de lui. Car finalement, quelque chose qui ne devait durer qu'une heure s'est transformée en une soirée. Il les a maudit au plus profond de lui, imaginant Gisèle toute seule là-bas.
Il aurait aimé continué à prendre soin d'elle en lui préparant un autre bon repas. Ou encore discuter de tout et de rien des heures passants avec elle.Il espère qu'une autre journée s'offrira à lui pour pouvoir enfin passer plus de temps avec elle. Malgré cet élément inattendu, il était plutôt content. Gisèle et lui avaient pu se rapprocher. Une complicité commençait à naître entre eux.
Il rougit en repensant au moment où leurs deux corps étaient collés l'un à l'autre devant la porte de J-Hope. C'était gênant et à la fois excitant. Il avait beaucoup aimé sentir sa chaleur comme la dernière fois à la bibliothèque. À cet instant, l'image de ses lèvres entrouvertes lui vient en tête. Automatiquement, il regarde le lit où se repose Gisèle. Pourquoi pense-t-il à ce genre de chose maintenant ? Il secoue la tête et se tourne à l'opposé du lit. Après de longues minutes à essayer de chasser ses pensées romantiques ou pas, il finit par tomber dans les bras de Morphée.****