22

235 19 0
                                    


****

En arrivant au bureau, je sens que tous les regards se tournent vers moi dès mon arrivée dans l'espace de travail. Tous murmurent et chuchotent lorsqu'ils me voient passer devant eux. Je me sens gênée. Qu'ai-je fait pour attirer ainsi l'attention sur moi ? J'ai horreur de ça.
Je m'installe à mon bureau et respire un bon coup. Il est bientôt neuf heures. Je suis pile dans les temps. Le président souhaite nous parler avant de commencer notre journée. Je me demande quel genre d'annonce il va nous faire encore.
D'un seul coup, mon téléphone se met à vibrer sans s'arrêter dans mon sac. Je fouille pour l'attraper et découvre des dizaines, non je devrais dire plutôt des vingtaines de messages de Liu, Taehyung, Jimin et même d'un numéro inconnu. Qu'est-ce qu'ils ont ce matin ?
J'ouvre d'abord celui de l'inconnu :
« Bonjour Gisèle, c'est Namjoon des BTS. Ne t'inquiète pas, on gère la situation ! »
Comme-ci, Namjoon simplement ne suffisait pas. Bien sûr que je me doute que c'est lui. Je n'en connais pas mille des Namjoon... Mais de quelle situation il parle ?
J'ouvre ensuite ceux de Taehyung et Jimin. Ils ont l'air soucieux de savoir comment je vais. Ils sont adorables. Je suppose qu'ils veulent savoir si ce n'est pas trop dur. Je souris, ils ne savent pas encore à quel point je peux être méticuleuse dans mon travail. Aucune idée ne semble irréalisable avec moi ! Ils me sous-estiment s'ils pensent que leurs idées m'effraient. Je prendrais le temps de leur répondre plus tard lors de ma pause déjeuner.
Puis je termine par ma colocataire, car elle, elle semble vraiment m'en avoir envoyé des tonnes. Je reprends depuis le premier message :
« Euh Gisèle...
Tu as vuuuuuuu ?!!!!!
Je suis choooooooquée !
Je n'en reviens toujours pas !
T'es morte ?
Allez répooooooooooonds !
Je savais que t'étais une déesse ce jour-là...
Regarde !!!
(Lien des dizaines de sites où l'on me voit de dos)
Tu fais le tour des réseaux !
La déesse inconnue de BigHit : C'est mon préféré celui là !
Il résume assez bien la personne, je trouve... :)
RAAAAAAAAAH mais tu vas me donner un signe de vie !!!!! »
Je clique sur chacun des liens qu'elle m'a envoyé. Je me liquéfie sur place. Je sens que je deviens blafarde. À l'heure actuelle, je dois ressembler à une photo argentique. Plus aucune couleur ne tient sur moi. C'est donc pour ça... Tous ces chuchotements, ses regards, ses messages d'inquiétudes... C'était à cause de ça ! Mon dieu dans quel pétrin me suis-je fourrée... Je commence à trembler de peur.

Finalement le président arrive enfin. Je ne prends même pas la peine de me lever à son arrivé. Je suis encore choquée par ce que je viens d'apprendre et de voir. Quand j'entends mon nom et prénom, instinctivement je me lève de mon fauteuil et m'abaisse à 180 degré en m'excusant pour éviter le regard des gens. Je reste comme ça jusqu'à la fin de son annonce. Trop gênée d'avoir ainsi l'attention sur moi. Il a demandé à l'ensemble du groupe de garder mon identité secrète et d'en aucun cas, la divulguer à un quelconque journaliste. Et que cela avait été les ordres de la compagnie BigHit, qu'elle ne souhaitait pas qu'un scandale entache la réputation et le travail de leurs artistes. Mon coeur se serre à ces mots. Ils ont raison, je pourrais être la cause d'un énorme scandale... Je ne veux pas que cela se produise. Je me recroqueville sur moi-même. Je devrais peut-être abandonner le projet et m'occuper d'une autre tache. Ça serait mieux pour tout le monde. Je soupire. Ce qui veut dire que je ne pourrais plus du tout revoir Jin. J'ai affreusement mal dans la poitrine. Quelle terrible sensation !

Le président souhaite s'entretenir avec moi en privée un instant. J'ai peur de ce qu'il va me dire mais je le suis. Mes collègues continuent de me dévisager et de murmurer à mon sujet. Son bureau semble être à des kilomètres tellement l'ambiance est pesante alors qu'il se trouve qu'à quelques mètres seulement. Il ferme la porte derrière moi et m'invite à m'assoir. Heureusement son bureau est le seul à ne pas être fait entièrement de baie vitrée. J'aurai eu encore plus l'impression d'être un poisson enfermé dans un aquarium à la vue de tous ces visiteurs curieux...

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant