****Mardi soir, c'est avec une grande excitation que je rejoins la bibliothèque. La soirée de la veille a été comme hors du temps. D'ailleurs, on en a oublié l'heure. C'est la deuxième fois que je fais ça. La pauvre bibliothécaire va finir par me maudire... Ce soir, je mets un réveil comme ça on surveillera mieux l'heure.
Une heure passe et Jin n'est toujours pas là. Sur mon portable, il est dix-neuf heure passé. Il devrait être déjà là. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Au même moment, je reçois un message. C'est lui. Il est désolé de ne pas avoir eu le temps de me prévenir plutôt mais il ne pourra pas venir ce soir. Je soupire de déception. Et moi qui me faisait une joie de le revoir ce soir ! Pendant plusieurs secondes, mon regard se perd dans le vide. Je me sens vide. Comme s'il y avait un manque qui se faisait sentir de plus en plus au fond de moi et, malgré moi. Je suis en train de perdre le contrôle sur mes sentiments. Ce n'est pas bon, pas bon du tout. Je ne reste en Corée qu'un an. Il ne faut pas que je commence à m'enticher de quelqu'un, surtout pas quelqu'un comme Kim Seokjin... Ma main vibre une seconde fois me signalant que je viens de recevoir un autre sms, me sortant enfin de ma torpeur.
« J'espère que tu n'es pas trop déçu ? »
« Si beaucoup, on devait se mettre d'accord sur notre prochaine lecture ! »
« Choisis celui que tu veux et fais-le moi savoir. Je me le procurerai et l'aurai lu pour la prochaine fois. »
« Bien, je vais en choisir un avec le moins de page possible sinon tu n'auras jamais le temps de le lire d'ici demain... »
« Qui te dit que je serais là demain ? »
Prise de court, je ne réponds plus. J'ai pris pour acquis quelque chose qui pourrait, hélas, s'arrêter à tout moment. Sa carrière est bien plus importante pour lui que de se retrouver tous les soirs à la bibliothèque. Je ne sais plus quoi répondre. Mon cœur se brise à l'idée de ne plus le revoir, ou seulement quelques fois. Une nouvelle vibration se fait sentir dans ma main.
« Si tu ne me le dis pas maintenant, je ne risque pas d'être prêt pour demain soir... Alors ? »
Je respire de nouveau. Ouf. Il sera là donc demain soir, m'en voilà rassurée. Je photographie le premier recueil de poèmes et acrostiches coréens que je trouve et lui envoie. Il aura certainement plus de facilité à lire ceci entre deux répétitions qu'un roman.
« Merci, je te dis à demain du coup :) »
« A demain, prends soin de toi ! »
Je rassemble mes affaires, emprunte le livre choisi et rentre chez moi pour le lire tranquillement dans mon lit.Le lendemain soir, cette fois-ci, c'est moi qui rencontre un problème vis-à-vis de mon travail.
Je dois rester plus longtemps afin de finir un projet en cours. Je lui envoie un message pour m'excuser et lui propose que l'on se revoit plutôt demain soir pour débriefer notre lecture.
Je maudis intérieurement mes collègues pour s'être trompé dans le délai de rendu final de notre dernier projet avant notre nouveau contrat avec Big Hit. Par leur faute, je rate une soirée avec Jin... Mes collègues me lancent de brefs regards car je ne peux m'empêcher de souffler à chaque tache achevée. Je rentre finalement chez moi aux alentours de vingt-trois heures. Je n'ai même pas l'envie de me faire à manger. Liu m'accueille toute excitée et me demande comment s'est passé ma soirée avec Jin. Je grommèle quelques mots pour lui faire comprendre que je ne l'ai pas vu, que j'ai fini trop tard... Elle ne cherche pas plus d'explication. Elle se doute que je suis déjà bien assez saoulée comme ça. Je vais dans ma chambre et prends le livre de la bibliothèque pour relire certains poèmes que j'ai bien aimé.Toute la journée de jeudi, je m'empresse de terminer toutes les missions restantes en cours pour qu'à dix-huit heure je puisse me sauver illico presto. Mes collègues sont impressionnés. Certains se déchargent littéralement sur moi mais peu m'importe. Ce soir je sortirai à l'heure, un point c'est tout. Je ne prends pratiquement aucune pause et j'avale très rapidement un sandwich le midi. Arrivé dix-huit heure, je ramasse mes affaires et me rend rapidement à mon rendez-vous « littéraire ».