****Une fois à l'écart de la foule, j'inspire profondément l'air glacial de Séoul. J'ai réussi à trouver une porte donnant sur une petite terrasse. La vue est agréable. Les lumières de la ville font scintiller les immeubles. J'aurai du prendre mon châle avant de sortir. Je commence à greloter.
D'un seul coup, j'entends la porte se refermer avec fracas. Je cours mais c'est déjà trop tard. La porte est verrouillée. Je sors mon téléphone pour contacter Jin, seule personne qui a mon numéro de téléphone. Mais pas de chance, celui-ci n'a plus de batterie. Quelle imbécile ! C'est ça d'avoir écouté les BTS tout l'après-midi avec Liu pour décompresser... Je secoue vivement la porte, crie à l'aide mais personne ne m'entend. Il commence à vraiment faire froid. Je me recroqueville sur moi-même en pleurant sur mon triste sort. Je voyais déjà les titres des médias coréens :
« Jeune femme retrouvée congelée sur une terrasse de Big Hit »J'étais sur le point de perdre espoir quand quelqu'un ouvre enfin la porte après vingt bonnes minutes de lamentation. Les yeux embués de larmes, je ne distingue pas tout de suite la silhouette devant moi.
-Vous allez bien Mademoiselle ? Que faites-vous ici enfermé dehors ? Vous allez prendre froid ! Rentrez !
J'essuie les quelques larmes tombées sur ma joue puis redresse enfin la tête.
-Je... Je... Mais que... être..., vous... là... ?
Qui se tient devant moi avec son beau visage céleste ? Je vous le donne en mille. Même moi je n'aurai jamais pensé le croiser ici ce soir... Cha Eunwoo se tient devant moi soucieux et inquiet.
Il porte un smoking noir et un nœud papillon également noir, très classique mais mon dieu que ça lui va comme un gant ! Son front est lui aussi dégagé comme celui de Jin. Il est sublime.
Il me prend le bras et me fait m'assoir sur un banc juste à côté. Il se baisse à ma hauteur et prend mon menton entre ses doigts pour m'obliger à le regarder.
Il est à quelques centimètres de mon visage, je peux sentir son souffle sur ma peau... Mon cœur accélère. Il semble sincèrement inquiet mais sa proximité fait qu'aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. Je suis fascinée. Son visage est parfait.
Mais soudainement quelqu'un nous aborde.
-Il y a un problème ? Gisèle, tu vas bien ? s'empresse-t-il de demander en accourant.
Je relève la tête. C'est Seokjin. Il semble froncer les sourcils en voyant Eunwoo si proche de moi. Ce dernier se redresse immédiatement.
-Je l'ai retrouvé enfermé dehors frigorifié. Je lui demandais si elle se sentait bien mais elle ne semble plus savoir aligner un seul mot...
Paniqué, Seokjin s'agenouille devant moi. Il prend mon visage entre ses mains et me force à le regarder, lui aussi, dans les yeux. Là s'en est trop pour mon pauvre corps, je bouillonne. Après Eunwoo, c'est Jin qui me touche, son visage à quelques centimètres du mien... Je sens ma tête tourner. Mon champ de vision devient blanchâtre. Je n'entends plus rien. Je sens simplement deux bras me soulever avant que je ne ferme les yeux.
****Pris de cours et paniqué, Jin n'hésite pas une seule seconde et la prend dans ses bras pour l'emmener à l'écart. Avant de partir, il demande abruptement au jeune homme présent d'aller prévenir les gars que Gisèle s'est évanouie et qu'il l'emmène se reposer au troisième. Le jeune acteur et chanteur acquiesce et se dirige vers la salle de réception pour transmettre le message.
Ils arrivent dans un salon de détente de l'entreprise. Il place Gisèle sur un sofa en prenant soin de déposer délicatement sa tête sur un coussin. Il court récupérer une couverture à l'autre bout de la salle et la lui met. Il pose sa main sur son front. Elle est brûlante. Il s'empresse d'aller chercher un peu d'eau et un vieux tissu propre. Cela lui permettra de tamponner doucement son front pour essayer de faire redescendre la fièvre. Il la voit gigoter et pousser des gémissements. Elle semble vraiment au plus mal. Que faisait-elle dehors seule et sans veste ?
A cet instant, il entend quelqu'un rentrer dans la salle. Il ne relève pas la tête, préoccupé par l'état de santé de son amie, mais il reconnait ce pas nonchalant. C'est celui de Yoongi. Ce dernier lui pose une main sur l'épaule.
-Tu devrais redescendre retrouver les gars. Ton absence va se faire remarquer. Nous allons tous se relayer. Ne t'inquiète pas.
-Comment veux-tu que je ne m'inquiète pas ?! Elle a perdu connaissance d'un coup et sa fièvre semble augmenter de minutes en minutes.
-Je vois... Écoute-moi, je m'occupe d'elle et je t'appelle s'il y a quoique ce soit. Mais tu devrais vraiment redescendre. Les invités vont se poser des questions. Tu veux faire la une de tous les journaux demain matin ?
Jin semble revenir un peu à la raison. Il se lève, se dirige vers l'ascenseur mais se retourne une dernière fois en insistant auprès de Yoongi pour qu'il l'appelle au moindre souci.Il retrouve le reste du groupe à table. Eunwoo a pris la place de Yoongi et discute avec Jimin et Jungkook. Namjoon s'empresse de prendre des nouvelles de Gisèle. Tout le monde se tait pour entendre sa réponse. Il tente tant bien que mal de dissimuler son inquiétude et leur informe qu'elle a très certainement attrapé froid et qu'elle ira mieux d'ici quelques heures.
-Tu es inquiet ? glisse Namjoon à son oreille.
Jin réussit juste à hocher la tête affirmativement.
-Nous allons nous relayer. Tu pourras retourner la voir vers la fin de la soirée lorsque le plus gros des invités sera parti. Tout le monde a remarqué Gisèle ce soir. Si tu n'étais pas revenu, ça aurait commencé vraiment à jaser. Je suis sûr que tu préfères éviter la presse à scandale, n'est-ce pas ?
-Tu as raison... Je dois la protéger de ces vipères de journalistes. C'est déjà assez étrange qu'elle se soit retrouvé enfermé dehors sur la terrasse du premier étage. Qui a bien pu faire ça ?
-Heureusement qu'Eunwoo est passé à ce moment-là ! Tu lui as posé la question s'il avait vu quelqu'un approcher ou s'éloigner de la porte ?
Il acquiesce négativement et se tourne vers lui pour le lui demander. Il a effectivement remarqué quelqu'un qui partait du sens opposé à la porte. C'était une jeune femme d'une vingtaine d'année en robe longue bleue nuit. Il s'excuse de ne pas être plus précis mais qu'il n'a pas relevé tout de suite que quelque chose clochait. Il allait rejoindre la salle quand il a entendu de légers bruits provenir de cette porte. C'est ainsi qu'il l'a retrouvé dehors recroquevillée sur elle-même à greloter et sangloter.
-Je l'ai alors ramené à l'intérieur et obligé à s'assoir. Je cherchais à m'assurer qu'elle allait bien en cherchant dans son regard le moindre signe de faiblesse... Je dois avouer qu'elle a de très beaux yeux, ceci dit en passant. Très captivant...
À ces mots, Jin se dresse immédiatement et fronce les sourcils. Ça ne lui plait vraiment pas qu'il ait approché de si près Gisèle. Il repense au cadre posé sur sa table de nuit. Il en devient jaloux. C'est idiot de sa part mais rien y fait, il n'aime pas l'idée que quelqu'un d'autre que lui y trône. Il se surprend même à vouloir déplacer celui-ci la prochaine fois.
Les garçons se relayent chacun leur tour. La soirée semble s'éterniser pour Jin. Il garde le sourire pour les photos. Mais il n'a vraiment pas le cœur à ça...
****