12

325 20 3
                                    


****

Le reste de mon week-end est rythmé par une session privée de karaoké entre BTS et Astro. Leurs musiques et leurs paroles nous transportent avec eux sur scène. Nous chantons à tue-tête et nous ne nous arrêtons seulement que pour boire ou aller aux toilettes. C'est un vrai exutoire pour elle comme pour moi. Tout cet exercice a fait que nous nous sommes endormies toutes les deux au pied de la télé dans le salon, la musique nous ayant bercé doucement mais sûrement. Cela m'a permis un peu d'oublier Jin et sa question de la veille.

Le lendemain matin, je me fais réveiller par Liu. Elle me prévient qu'il est déjà une heure bien avancée et que je vais finir par être en retard à ce rythme-là. Elle n'oublie pas de rajouter que je devrais être plus soigné si jamais je devais revoir Jin ce soir. Cette remarque me fait l'effet d'une piqure de rappel. Je me dépêche de me préparer, c'est à dire que je prends les premières fringues que je trouve et les enfile : un gros pull vert canard et un jean délavé bleu clair.

Le reste de ma journée se passe plutôt sereinement pour un lundi matin. Les collègues de mon service commencent déjà à s'impatienter au sujet de la soirée de samedi prochain. Les filles me questionnent quant au sujet de mon choix vestimentaire. Délibérément, je reste évasive et dis simplement que j'hésite encore avec certaines robes. Et donc que je n'avais pas encore fait mon choix définitif. Toutes restent choquées et interloquées. D'après ce que je comprends, pour elle aussi, cette soirée est importante. Elles souhaitent, elles aussi, briller parmi tous les invités. L'une d'elle ajoute même qu'elle espère pouvoir adresser la parole directement à Jin. Suite à cette phrase, mes poils se dressent le long de mon corps et je ne peux m'empêcher de lui rétorquer qu'il y aura tellement de monde qu'il ne verra même pas notre présence et donc sa présence. À ces mots, elle me lance un regard assassin. Si ses yeux avaient été des lames, je n'en serais pas restée indemne.

Arrivé dix-huit heures, je remballe mes affaires à toute hâte et me dirige vers la sortie. C'est étrange, je suis à la fois impatience et stressée.
Je passe les portes de la bibliothèque, personne à l'horizon. Je continue vers « notre » canapé mais toujours personne. Il est encore un peu tôt pour lui, il ne devrait pas tarder. Afin de patienter, je sors le livre qu'il m'a offert et commence à relire pour la énième fois mes passages préférés du roman. Transporté dans les dialogues, je ne remarque pas des pas se rapprocher de moi.
-Bonsoir, je suis heureux que mon cadeau te fasse plaisir même s'il ne remplacera jamais celui de tes parents. As-tu passé un bon week-end ?
Je relève la tête et le vois devant moi retirant sa longue doudoune noire. Il s'installe près de moi mettant sa doudoune entre lui et moi. J'observe tous ses faits et gestes avant de lui répondre :
-Il n'a pas été des plus reposant mais oui, c'était un bon week-end. Ma colocataire n'en revient toujours pas d'avoir mangé avec toi et Namjoon. Elle était ingérable après votre rencontre.
-Et toi, quel effet ça t'a fait de manger avec nous ?
-oh... euh... Je... Ça m'a fait vraiment plaisir. C'était chouette. J'ai bien aimé.
-Moi aussi. Ça te dirait un jour de recommencer un week-end où l'on pourra être libre tous les deux ? me demande-t-il timidement.
À ces trois derniers mots, mon cœur tressaute. Je rêve ou il vient de m'inviter à sortir avec lui à l'instant ? Je crois bien ne plus rien gérer. Il n'y a encore qu'un mois, j'atterrissais à Séoul. Et voilà qu'aujourd'hui, je me fais inviter par l'un des membres des BTS. Je reprends mes esprits et articule tant bien que mal :
-Euh... oui bien-sûr... mais... tu dois être vraiment débordé. Je ne voudrais pas que ton emploi du temps soit chamboulé par ma faute.
-Je trouverais bien un moment pour que l'on puisse passer du temps ensemble, ne te fais pas de souci pour ça. Je crois que tu sous-estimes mes talents d'organisation, dit-il avec une moue boudeuse.
Je ne peux m'empêcher de rire. Il est si mignon lorsqu'il fait ça. Un sourire se redessine immédiatement sur son visage. Puis il enchaîne :
-Alors, tu as pris le temps de réfléchir à la question que je t'ai posée ? C'est de la triche, je voulais une réponse sincère et franche...
-Je serais franche et sincère, réussis-je à lui dire les yeux dans les yeux.
-Vas-y, je t'écoute.
-De l'extérieur, tu donnes l'impression d'être quelqu'un de fort et sûr de toi mais au fond, tu es quelqu'un de doux et de sensible. Mais tu évites de le montrer car tu dois être le grand-frère. Tu caches tes faiblesses et tu mets tout en œuvre pour qu'on ne les voit pas. Mais tu as besoin, toi aussi comme les autres, de montrer tes peurs de temps en temps.
Il se fige et me regarde avec de grand yeux ronds. Ses lèvres vont pour s'ouvrir mais je le coupe.
-Enfin, c'est ce que je pense après tout, je peux me tromper totalement...
-Non, je... je dois dire que tu m'as plutôt bien percé à jour. Ce qui est troublant d'ailleurs. Excuse-moi pour mon mutisme. Nous sommes ensemble depuis six ans, mes frères et moi, et ils ne commencent à le comprendre seulement que maintenant. Et toi, malgré ce que je souhaite bien laisser transparaître devant les caméras, tu as réussi à me mettre à jour...
-Oh je te rassure, tu caches tes émotions très bien ! Parfois, c'est dans un quart de secondes que je perçois ce changement dans ton regard. Mais c'est vraiment très rapide. Je pense que pour la plupart, personne ne le remarque.
-Tu me rassures. Je ferais plus attention pour les prochaines fois. Je ne veux pas que mes fans voient mes faiblesses. Je veux qu'ils aient une image positive de moi et non sombre.
-Je comprends. Mais puis-je te demander d'être toi-même lorsque tu es avec moi ? J'aimerai apprendre à connaître Seokjin et non Jin que je connais déjà. Le Seokjin que je parviens à apercevoir de temps en temps est touchant et attendrissant.
-Je... Je vais essayer. Je me sens bien lorsque je suis avec toi donc cela devrait être plus facile, m'avoue-t-il en souriant timidement. Ses oreilles s'empourprent légèrement suite à ma dernière remarque. Je lui souris.
-Tu m'envoies ravie. Dans ce cas je me lance ! Je n'aurai jamais pensé que Jin irait à la bibliothèque mais je vois que Seokjin, lui, y vient dès qu'il a un instant de libre.
-Tu sais il est parfois difficile d'avoir des moments rien qu'à nous dans cette carrière incroyable. Alors pour prendre du recul sur moi et mon avenir, j'ai besoin de venir dans un lieu calme et vide de monde. Cette bibliothèque est, je dois dire, parfaite pour ça.
Nous rigolons tous les deux suite à cette remarque. Il est vrai qu'elle ne croule pas sous le monde et tant mieux pour nous !
-Nous sommes tout le temps sous les projecteurs, tous les jours des dizaines de personne nous entourent. Nous avons tous une façon de nous retrouver avec nous-mêmes. Pour ma part, c'est la cuisine et les livres qui m'aident. Ce n'est pas parce qu'on est une idole qu'on aime forcément être sur le devant de la scène. C'est ce qui est parfois paradoxal avec mon métier. J'aime être seul mais je veux partager ma musique avec le monde entier. Je suis quelqu'un de profondément timide sous mon masque d'idole finalement...
-Je suis impressionnée. Pour quelqu'un de timide tu te débrouilles très bien. Moi qui le suis également, c'est bien plus compliqué. Surtout quand j'ai affaire à des personnes que j'admire profondément, lui dis-je sans lui avouer complètement que c'est lui la personne que j'admire le plus.
- « Que tu admires profondément » ? souligne-t-il en rapprochant de moi.
Instantanément je me recule et je sens mes joues irradier. Comment peut-il être si séducteur alors qu'il y a encore quelques secondes il paraissait tout timide. Je détourne mon regard du sien et poursuis.
-Hum, oui que j'admire. Vous êtes tous les sept incroyables. On a l'impression que s'est inné chez vous alors que je ne doute absolument pas qu'il y a de nombreuses heures d'entraînement et de répétitions derrière toutes vos représentations.

Nous continuons plusieurs heures à discuter ensemble de tout et de rien. Nous passons un agréable moment. Nous ne voyons pas les minutes défiler. C'est seulement lorsque la bibliothécaire vient nous prévenir que le bâtiment va fermer que nous nous rendons compte de l'heure tardive.

Nous nous dépêchons de regrouper nos affaires et nous nous dirigeons vers la sortie. En sortant, nous regardons nos téléphones portables, nos colocataires respectifs ont tenté de nous joindre à de nombreuses reprises.
« Gisèle, dois-je t'attendre pour le dîner ? »
« J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave ! »
« Suis-je bête ?! Je suppose que tu es avec une compagnie bien plus agréable que la mienne... »
« Tu as de la chaaaaance ! J'aimerai tellement être à ta place ! Bon avec Taehyung plutôt ! »
« Bon je vais pas tarder à aller me coucher, j'ai une journée chargée demain. »
« Bonne nuit à toi et à notre Jin chériiii ! »
Je ne peux m'empêcher de rigoler en lisant le dernier message de Liu. Jin le remarque et m'interroge en tentant de se rapprocher de l'écran de mon téléphone. Je le cache contre mon torse et lui réponds gentiment que mon amie m'écrit des âneries.

****

Gisèle le salua une dernière fois et prit le chemin pour rentrer chez elle. Quant à Jin, il héla un taxi pour rentrer plus rapidement. Il est encore en retard pour la répétition de la prochaine soirée Big Hit. Une fois dans le taxi, il sort son portable et lit ses messages.
« Où tu es encore ??? Comment veux-tu que l'on avance si tu n'es jamais là quand il faut... » Taehyung
« Dépêche-toi, J-hope commence à s'impatienter et V devient de plus en plus ingérable... » Suga
« Tu as revu ta belle connaissance ? C'est pour ça que tu n'es pas là ? ;) » RM
« ??? » Jimin
Un appel manqué de J-hope.
« Je ne sais pas ce que tu fais mais ne t'inquiète pas, on a repoussé la répèt' à 6h demain matin. » Jungkook
À la lecture de ses messages, il poussa un soupir. Il déteste les mettre en colère comme ça. Pour leur montrer qu'il ne met pas de mauvaise volonté dans leurs répétitions, demain, il se rendra deux heures plutôt sur le lieu d'entraînement et révisera l'ensemble des pas en avance sur les autres. Il sera ainsi assez échauffé pour suivre les répétitions avec eux.
C'est pourquoi en rentrant, il se dirigea sous la douche dans un premier temps, puis alla se coucher dans la foulé pour que demain matin ne soit pas trop difficile.
Il se coucha certes le ventre vide mais il avait passé une soirée formidable avec Gisèle. Il se sentait vraiment bien avec elle, en confiance même. Il ne sait pas pourquoi cette fille en particulier mais il se sent plus libre avec elle et peut être lui-même en sa présence.
Pour la première fois depuis un moment, il était heureux. Il s'endormit en serrant fort contre lui son gros RJ, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant