50

211 14 1
                                    


****

Le lendemain matin, tout le monde dormait encore bien profondément essayant de retarder le plus longtemps possible son levé. Où pour de nombreuses personnes, le réveil sera difficile. N'ayant pas bu excessivement la veille, j'étais déjà debout à dix heures du matin. Je piochais à droite à gauche ce qu'il restait dans les placards ayant la flemme de cuisiner quelque chose de plus consistant.

Alors que je suis confortablement assise dans le canapé du salon avec mon petit plateau repas, pas équilibré du tout, Namjoon fait irruption dans la pièce l'air encore endormi, les cheveux en batailles et en baillant la bouche ouverte. Je pose immédiatement le gâteau que j'allais enfourner dans ma bouche et le salue jovialement. Ce dernier sursaute et s'attrape son torse sous le coup de la surprise.
-Ah! Gisèle tu es déjà réveillé ? Je pensais être le seul debout à cet heure-ci. Excuse-moi, j'aurai du faire plus d'effort sur mon apparence.
-Oh ne te souci pas pour ça ! Tu es chez toi après tout et moi simplement de passage...
-Hummm, de passage tu dis. Tu ne crois pas si bien dire à mon avis... Oh, j'y pense, vous avez réussi à vous expliquer avec Jin ?
-Humm oui je crois bien. Je ne sais pas ce qu'il nous a pris d'être comme ça hier... Mais il s'est excusé et on sait promis qu'on ne se parlerai plus jamais comme ça.
-C'est tout ? Questionne-t-il un levant un sourcil en l'air ?
-Euuuh oui... Pourquoi ? Qu'aurait-on du nous dire d'autre ? Répondis-je perdue et un peu gênée face à son regard suspicieux rempli de sous-entendu.
-Non rien laisse tomber... Je vais me doucher, à plus. Me lance-t-il avec une certaine déception dans le ton.

Pourquoi a-t-il réagit ainsi ? Jin aurait du me dire autre chose ? L'aurais-je coupé hier soir lorsqu'il a commencé à s'excuser ? Raaa, et moi qui pensais avoir bien fait en l'aidant à finir ses phrases.... Je m'en veux maintenant... Attendons qu'il se lève pour que nous puissions continuer la conversation que j'ai écourté hier du coup...

Chacun des membres des BTS se lèvent tour à tour. Seul Jin et Yoongi ne sont pas encore levés. Quand Suga sort enfin de sa chambre pour petit-déjeuner, son coussin encore dans les bras, Hoseok lance tout étonné :
-Bah ça pour une surprise ! Tu te lèves avant Jin maintenant ?! J'y crois pas il va neiger !
-Qu'est-ce que tu racontes ? Jin n'est pas dans la chambre. Je me suis réveillé ce matin et il n'y avait personne à côté de moi. Déclara calmement Taehyung.
-Et tu sais où il est parti ? Demandais-je inquiète sans même m'en rendre compte.
-Détends-toi princesse. Ton prince est parti s'entraîner tôt ce matin m'a-t-il écrit sur la table de nuit.
Je ne sais plus où me mettre. Je sens le rouge me monter aux joues. Pourquoi nous appelle-t-il ainsi avec Jin ? Je baisse les yeux ne sachant pas qui ou quoi regarder. Namjoon semble être mon sauveur car il demande comme pour détourner l'attention :
-Et au faite, Liu n'est toujours pas réveillé ?!
-Oh je vais aller voir ça !
-STOP Taehyung !
Il s'arrête net alors qu'il était sur le point de tracer en direction de la chambre.
-Je vais y aller, il se pourrait qu'elle ne soit pas très décente à voir... Voyant qu'il ne comprend toujours pas, je rajoute :
-Elle aime dormir nue quand elle est bourrée...

Il finit par comprendre et devient instantanément rouge comme un piment. Il retourne s'assoir sur le canapé en cachant son visage dans ses genoux. Je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant ainsi. Je me lève et me dirige vers notre chambre pour la réveiller. En partant, j'entends Jimin charrier son frère gentiment et Jungkook également. Puis des éclats de rire me parviennent dans la foulée.

****

Jin, en se réveillant, lui vint une idée. Il se rappela la chanson qu'il avait commencé à écrire il y a plusieurs semaines et décida qu'aujourd'hui, il la terminerait pour la présenter en avant première à Gisèle. Ce geste pourra peut-être la toucher et alors il pourra peut-être enfin lui avouer ses sentiments, enfin ! Le moment sera parfait.

Il se leva un grand sourire au lèvres. Il se vêtit très rapidement, attrapa son carnet de note, y arracha une page pour gribouiller un mot qu'il posa sur la table de nuit de son partenaire de chambre et sortit précipitamment de la chambre. Chaque minute comptait. L'enregistrement d'une chanson pouvait parfois être interminable et il voulait lui faire écouter le plus vite possible.

C'est en moins de quinze minutes qu'il se trouva dans le studio, allumant et préparant le lieux afin de faciliter le travail des techniciens qui devraient arriver d'ici quelques minutes. Il échauffait sa voix pendant une dizaine de minutes afin de commencer le plus tôt possible. Il était maintenant prêt derrière la vitre, attendant que le personnel s'installe de l'autre côté. Ces derniers arrivèrent en vitesse en s'excusant de ne pas être arrivé plus tôt. Jin essaya de les mettre le plus à l'aise possible en disant qu'ils n'avaient pas à s'excuser puisqu'il les faisait venir travailler pendant un de leurs jours de repos. Il les invita plutôt à prendre place en leur disant qu'il avait déjà préparer les machines et qu'ils ne restait plus qu'à faire les réglages. Tous furent étonnés de le voir ainsi prompt à travailler, un dimanche matin et qui plus est à huit heure du matin.

L'enregistrement pu enfin débuter qui parfois était coupé par des pauses syndicales ou par une réécriture nécessaire pour fluidifier le texte. Tous travaillèrent dans la bonne humeur et la convivialité. Ils avaient l'air d'apprécier la musique et semblaient touché par les paroles. Jin ne pouvait pas être plus fière qu'à cet instant. Il espérait maintenant que cette chanson ferait le même effet à Gisèle. Il l'avait écrit principalement en pensant à elle, même s'il laissa supposer aux membres du staff qu'il faisait référence à l'un de ces animaux de compagnie maintenant disparu.

Il quitta le studio vers vingt-deux heures, vidé et épuisé mais heureux d'avoir finaliser son œuvre. Maintenant il n'y avait plus qu'à lui faire écouter. Il se pressa de rentrer à l'appartement une boule de stress et d'excitation au ventre.
En entrant dans l'espace commun, il découvrit Namjoon, Liu et Gisèle dans le salon. Namjoon et Liu semblaient complètement pris dans le film qu'ils regardaient, laissant par-ci, par-là des « ah tu vois!, J'en étais sûuur ! ». Gisèle était quant à elle affalée sur l'accoudoir, déjà en train de faire sa nuit. Jin s'approcha doucement d'elle faisant au passage sursauter ses deux amis.
-Ah mon dieu Jin, C'est toi ! Tu m'as fait peur.
-Excusez-moi, je ne voulais pas réveiller Gisèle, je la ramène dans mon lit. Leur chuchota-t-il.
Liu et Nam' le regardèrent perplexe un instant sans rien dire. Il prît soudainement conscience de ce qu'il venait de dire et se rattrapa honteusement :
-Euh je voulais dire son lit qui était mon lit à la base... enfin bref, je vais la coucher.

Sur ces mots, il souleva sa belle et se dirigea vers son ancienne chambre, les oreilles légèrement teintées de rouge. Il les entendait rire doucement depuis le salon.
Il la déposa doucement sur le matelas faisant attention de poser délicatement sa tête sur l'oreiller. Elle émit un léger gémissement au contact de sa main sur ses cheveux. Il se rapprocha d'elle en s'asseyant sur le lit. Il ne put réfréner alors une seconde caresse sur sa joue cette fois-ci. Un second gémissement se fit entendre suivit d'un « Reste ». Il la regarda avec tendresse et lui répondit dans un souffle :
-Pourquoi ne me dis-tu pas ces choses lorsque tu es éveillée...
Il se baissa encore plus pour embrasser son front quand il entendit :
-Qu'est ce que tu fais ?
-Euh rien, elle avait une poussière sur son front. J'essayais de la retirer mais je ne voyais pas bien.
-Bah évidemment, cette pièce est éclairé à la lueur du couloir....
-Hummm, je vais te laisser te coucher aussi. Bonne nuit, dormez bien toute les deux.

Sur ces mots, il se précipita de sortir de la chambre et ferma la porte dans la foulée. Adossé à cette dernière, il souffla un bon coup tout en se demandant pourquoi il était obligé de réagir à chaque fois comme si ses parents l'avaient surpris en train de faire quelque chose de mal. Il souffla une deuxième fois mais cette fois-ci de déception. Ce n'est pas encore ce soir qu'il pourra lui avouer certaines choses. Il retourna vers le salon essayant de réfléchir au prochain moment qu'ils pourraient partager tous les deux. Se coucher maintenant aurait été impossible.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant