41

214 16 5
                                    


****

En me levant ce matin, comment aurais-je pu imaginer tout ce qui allait m'arriver en une journée ? Devenir la célébrité numéro une en Corée dépassant les BTS : c'est fait. Se faire agresser par des journalistes en furie : c'est fait. Se faire virer de son boulot : c'est fait. Rencontrer l'un de ses groupes préférés de Kpop : c'est fait. Passer du temps en leur compagnie : incroyable mais ça se produit en ce moment même.

Au début, je les ai regardé s'entraîner sur leur dernière chorégraphie pendant deux heures. Les voir enchaîner tous leurs mouvements mémorisés à la perfection m'a procuré beaucoup de plaisir. C'était la première fois que je les voyais performer en vrai, en face de moi et non derrière un écran.

L'énergie qu'ils dégagent est incroyable. Ils respirent la joie et l'optimisme. Cela m'a fait beaucoup de bien de les voir danser et j'ai réussi à oublier un moment tous mes malheurs. Ils n'arrêtaient pas de me faire des signes en souriant ou en se moquant de leur camarade venant de louper un pas. L'ambiance était joviale et amusante. Ils m'ont fait beaucoup rire et ils avaient l'air heureux de me voir sourire de nouveau.

À un moment, MJ est venu s'assoir à côté de moi, parterre dans leur salle de répétition et a lancé :
-Tu vois Gisèle, c'est pour ça que je me dis que je fais le plus beau métier du monde.
Voyant que je ne comprenais pas où il voulait en venir, il poursuit.
-Je suis heureux de me dire que mes pas de danse, mes sourires ou encore ma voix peuvent éclairer un visage comme le tien, qui, il y a encore quelques heures, était noyé sous des torrents de larmes.

Eunwoo s'installe à mes côtés tout en me pinçant tendrement et affectueusement la joue et me dit :
-Je suis du même avis que toi MJ, d'autant plus que, tu es encore plus belle lorsque tu souris.
Gênée par ses propos, je ne sais plus qui ou quoi regarder. Quand Moonbin vient s'accroupir à ma hauteur et prendre mon visage dans ses mains, je ne sais plus où me mettre.
-Eunwoo avait raison quand il disait que tes yeux étaient aussi fondant que du chocolat et que ton sourire était aussi beau qu'une douce journée ensoleillée.

Mes joues s'empourprent, je le sens. Eunwoo, à ses mots, lui saute dessus et ils commencent à se chamailler tel deux jeunes enfants se battant pour avoir le meilleur jouet. Les mots de Moonbin me laissent supposer qu'Eunwoo leur a déjà parlé de moi. Je suis à la fois surprise et étonnée. M'apprécie-t-il à ce point ?

Complètement obnubilé par mes pensée, je n'ai pas senti Sanha s'assoir à la place d'Eunwoo. C'est quand j'entends sa voix que je sursaute et l'écoute.
-Tu vois, c'est souvent comme ça ici. Et après on dit que c'est moi le bébé. Mais quand je les voies tous les deux, on se demande qui l'est réellement... Dit-il sur un ton détaché, faisant mine d'être plus sage et posé que ses ainés.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de bon coeur. Il a détourné son regard des deux bagarreurs pour le poser sur moi et me demander ce qui pouvait bien m'avoir fait rire à ce point. Après une hésitation, j'ose finalement par lui dire la vérité :
-Toi et tes paroles. Si je puis me permettre, Sanha, c'est ta tête qui fait qu'on te prend pour un bébé et...
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il commence à bougonner et à râler. Je finis par quand même terminer ma phrase.
-...tes mimiques quand tu t'énerves...
-Tu as tout à fait raison Gisèle, confirme Jinjin en s'approchant de notre petit attroupement.
Puis tout le monde éclate de rire sauf Sanha qui continue de se lamenter sur son sort.

Ensuite, nous avons tous mangé dans la cafétéria du label et nous sommes remontés à la salle de répétition pour jouer à divers jeux, tout aussi drôle et divertissant les uns que les autres. Ils ont été vraiment super avec moi et m'ont fait passer un agréable moment grâce à leur convivialité et leur jovialité hors normes.

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant