18

306 23 6
                                    


****

Ma tête est lourde et douloureuse ce matin. Mes yeux s'ouvrent difficilement mais sûrement. Je suis sur le point de m'étirer quand je sens une main dans la mienne. Je baisse mon regard sur la main en question. Je découvre alors Jin assit parterre, la tête posé sur son bras et sa main dans la mienne. Qu'est-ce qu'il fait là dans ma chambre à dormir presque parterre ?
Je me remémore la soirée de la veille. Elle était riche en émotion. J'ai bien cru mourir gelé dehors et à deux reprises, mon coeur a faillit lâcher au contact de mes deux idoles favorites. Mais je ne me souviens pas de mon arrivé dans ma chambre... Je me rappelle vaguement le trajet du retour dans la voiture de Big Hit. La chaleur de l'habitacle a certainement dû avoir un côté sédatif sur moi. Impossible de me souvenir de la suite !

Seokjin dort encore. J'apprécie un moment la sensation de sa main dans la mienne. J'en profite également pour admirer son visage avec minutie. Il a les traits si fins. Il pourrait sortir tout droit d'un webtoon. Et sa peau a l'air si douce. J'approche mon doigt du bout de son nez. J'allais le toucher quand ses paupières s'entrouvrent légèrement. Je recule immédiatement ma main et attends qu'il se réveille pour de bon. Il se redresse, lâchant au passage ma main, et me sourit :
-Bien dormi ? Tu n'as plus de fièvre ?
Il s'approche de moi et pose sa main sur mon front. Je le regarde sans voix. Je sens mes joues se colorer légèrement. Mon coeur accélère. Il fronce les sourcils et ajoute :
-Je vais aller te chercher un médicament. Cela vaudrait mieux. Tes joues semblent reprendre de la couleur.
Il fait un mouvement pour se lever mais je l'en empêche en attrapant sa chemise.
-Non ! C'est bon... C'est juste que..
-Que quoi? M'interroge-t-il innocemment.
-Que j'ai chaud ! C'est tout ! Rien de bien méchant. J'ai toujours un peu chaud quand je viens de me réveiller, réussis-je à lui mentir.
-Bien, dans ce cas, si tu sembles aller mieux. Je vais te laisser te reposer.
Je me lève illico presto de mon lit et me plante devant la porte pour l'empêcher de sortir. Il me regarde étonné.
-Tu ne vas pas partir sans petit-déjeuner ? Je vais t'en préparer un pour te remercier de t'être occupé de moi hier soir... Je suis désolé pour le dérangement que j'ai causé à toi et aux autres. Va t'installer dans le salon, je me change pour être plus à l'aise et ainsi te préparer à manger.

Il obtempère et va s'assoir dans le canapé. Je me dépêche d'enfiler mon bas de pyjama rose et mon sweat noir.
Une fois dans la petite cuisine, j'ouvre tous les placards mais rien à l'intérieur. Mince, je devais faire les courses vendredi en rentrant du travail mais j'ai complètement oublié. Il nous reste seulement un paquet de céréale, du pain rassis de la veille et un petit peu de beurre. La plaie ! Lui qui m'a préparé un petit-déjeuner de l'espace la dernière fois, je ne peux lui offrir que deux pauvres tartines et un bol de céréale en retour.
Je pose mon pauvre plateau repas devant lui sur la table basse et m'excuse auprès de lui en évitant de croiser son regard :
-Je suis vraiment désolé... J'ai oublié de faire les courses, c'était mon tours.... C'est tout ce...
Il ne me laisse pas finir et me coupe.
-Ce n'est pas un souci, ça m'arrive de manger des céréales, tu sais ? Dit-il en plaisantant. Je me détends et viens m'assoir à côté de lui. Je le regarde avaler ce que je lui ai apporté. Il me fait signe de manger une tartine et me fait comprendre qu'il en aura assez d'une. Est-ce de la galanterie ou bien, est-ce parce qu'il ne la trouve pas bonne ?
Il finit son bol et se recule dans le fond du canapé. Je me tourne vers lui et ose lui demander :
-Je peux te demander pourquoi tu es resté ici ? Je ne parviens pas à recoller les morceaux... Tu aurais pu rentrer...
-Tout simplement parce que tu m'y en as empêché, me répond-t-il en rigolant, je n'aurai jamais pensé que tu avais autant de poigne. Tu m'as attrapé la main et ne l'a plus lâché. Puis je me suis endormi en attendant que tu me libères.
-C'est pas vrai ! J'ai fait ça ?! Olala excuse-moi...
-Au contraire, rester te regarder dormir a été interessant. J'ai découvert certaines choses, m'annonce-t-il avec un sourire en coin.
-Comment ça ? Qu'est-ce que tu as découvert et surtout comment ?!
-Huuum, tu parles en dormant.
-Qu'est-ce que j'ai dit ?!
Il fuit la conversation et regarde l'heure sur sa montre pour m'informer qu'il doit y aller. Qu'on a beau être dimanche, il n'y pas de week-end pour une star de la Kpop comme lui.
Je le raccompagne à la porte et ne peux m'empêcher de rajouter :
-Fais attention à toi. N'oublie pas d'écouter ton corps.
Il me sourit, et ajoute en m'adressant un clin d'œil avant de filer :
-Bon choix pour le sweat. À demain !

J'avais complètement oublié le revers de mon sweat... un cadeau de ma colocataire pour mon arrivé en Corée... Il y est écrit Jin WWH avec sa tête entouré de fleur... Pourquoi faut-il que je me ridiculise comme ça avec lui ?
Je referme la porte derrière lui et me mets finalement à sourire comme une imbécile. Nous nous reverrons demain. Et cette simple pensée suffit à me rendre heureuse jusqu'au lendemain.

****

En sortant de l'immeuble de Gisèle, il fait attention à ce que personne ne le remarque. Il est habillé encore de la soirée d'hier et ne porte pas de masque pour camoufler son identité. Il ne voudrait pas attirer l'attention sur le quartier de son amie et sur elle. Il ne souhaite pas la mettre en danger. Heureusement la voiture n'est qu'à quelques mètres de la porte. Il court s'y réfugier et allume le chauffage. Il se frictionne les bras. Il a oublié de récupérer sa veste. Tant pis, il la récupérera à l'occasion.

Il arrive aux alentours de neuf heures à l'appartement commun. Il prend l'ascenseur pour rejoindre leur espace de vie. Mais à peine franchit-il le seuil qu'il est assailli par ses frères :
-Jin hyung, tu étais où ? On s'est beaucoup inquiété tu sais ! S'exclame Jimin.
-Tu ne décrochais à aucun de nos appels... renchérit Jungkook.
-Et comment va Gisèle ? C'est chez elle que tu as passé la nuit ? Demanda Taehyung le regard plein de sous-entendu.
-Aissssh, arrêtez d'avoir les idées mal placées. Ce n'est qu'une amie ! J'attendais qu'elle aille mieux et je me suis endormi malgré moi...
-Endormi malgré toi...? Hum, nous n'avons d'autres choix que de te croire de toute façon. Elle est libre autrement ? Je peux l'inviter à sortir du coup ? Questionna Taehyung.
-Moi aussi ? Rajouta Jimin en sautant sur le dos de Taehyung et en lui couvrant la bouche.
Jin fronce les sourcils. Qu'ils peuvent être agaçant parfois. Surtout quand il s'agit de Gisèle. Il allait leur répondre quand Yoongi prit les deux compères sous ses bras en les éloignant de Jin.
-Vous ne trouvez pas qu'il y a plus important en ce moment que de batifoler avec une nana. On prépare la sortie de notre album. Allez plutôt répéter votre chanson commune, leur conseilla-t-il en n'oubliant pas de leur mettre un petit coup de pied au derrière.
Ils s'enfuirent en feignant une atroce douleur tout en le regardant avec des yeux de chiens battus. Il ricane et se tourne vers Jin.
-Tu veux qu'on parle ?

Jin acquiesce affirmativement. Ils se dirigent vers sa chambre. Jin s'allonge sur son lit. Yoongi, lui, s'assoit à ses côtés.
-Yoongi, je suis perdu... J'ai trop d'émotions qui surgissent en même temps. Je ne sais plus lesquelles croire et lesquelles écouter. J'aimerais passer plus de temps avec elle mais j'ai peur de lui faire du mal et de vous faire du mal.
-Humm, tu penses au fait qu'elle puisse être traqué par les journalistes ? Que ça entache également notre image de groupe, c'est ça ?
Il hoche la tête.
-C'est effectivement le risque. Écoute, le fait que tu l'aies invité à notre table hier soir va déjà faire couler beaucoup d'encre à mon avis.
À cette phrase, Jin se redresse immédiatement. Il n'y avait pas pensé. Il avait simplement réagit sous le coup de la jalousie en voyant cet homme si proche d'elle. Quel idiot.
-Tu devrais laisser s'écouler quelques jours avant de la revoir. S'ils découvrent son identité, ils suivront tous ses faits et gestes. Mais ils se lasseront aussi vite qu'ils s'y seront intéressés quand ils n'auront rien à dire à son sujet.
Jin écoute en silence. Il n'aime pas ce que son ami lui dit mais il n'a pas d'autres choix que de suivre ses conseils s'il souhaite la protéger. Son visage s'assombrit.
-C'est vrai, tu as raison...
-Ça ne t'empêche pas de continuer à lui parler par message, tu sais. Il s'agit juste de quelques jours où quelques semaines.
Une lueur d'espoir passe dans les prunelles du jeune homme. Il le remercie de l'avoir écouté et conseillé. Yoongi se lève et part mixer dans son studio laissant Jin dans ses pensées.
Il devra trouver un prétexte pour annuler leurs rendez-vous hebdomadaires et leur sortie du week-end qu'ils avaient prévu.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant