54

187 15 1
                                    


****

Liu était en train de travailler sur un projet au calme dans la chambre. C'est l'avantage lorsque l'on est à son compte, on peut travailler partout même après avoir perdu son logement. Alors que lorsque l'on dépend d'un lieu et d'une entreprise, nous sommes à la merci de leur bon vouloir.

N'ayant toujours pas trouvé de nouveau job, j'en profitais pour me détendre et reprendre des forces quand je devrais affronter de nouveau ce monde hostile qui est celui du travail. J'étais confortablement installée dans l'un des fauteuils du salon en train de lire pour la énième fois mon livre favori.  Il n'y avait pas un bruit dans l'habitat. Liu étant concentrée dans son boulot et les garçons ayant une journée de shooting photo, personne n'était là pour me déranger dans ma lecture et c'était très agréable. J'étais bien.

Mais quelle ne fut ma surprise lorsque je vis d'ébouler dans le salon Liu complètement affolée, son téléphone en main :
-Faut que tu regardes ça. M'ordonne-t-elle en me tendant son téléphone.
Je le prends dans mes mains et le mets devant mes yeux. Et là, ce que j'y lis m'effraye et m'angoisse. J'étais redevenue le punching-ball des réseaux sociaux. Des tas d'articles me montraient au bras d'Eunwoo me faisant passer pour sa petite-amie... Quelqu'un nous avait suivit et avait vendu nos clichés sans faire preuve d'aucun état d'âme. Si les photos étaient malheureusement bien trop subjectives, le pire restait les commentaires sous celles-ci. Ils étaient tous plus haineux les uns que les autres. Je ne méritais pas d'exister selon eux, ou encore que j'étais une fille sans mœurs... Bref je vous évite les détails.

Des larmes envahissent mes yeux et je ne peux les retenir bien longtemps. J'éclate en sanglot. Liu vient immédiatement me prendre dans ses bras et me caresse le dos :
-Chuuut, je sais très bien que tu n'es pas comme ça alors ne laisse pas ces personnes lâches et méprisantes prendre le dessus sur toi. Elles profitent du fait d'être anonyme sur internet pour dire des choses qu'elles n'oseraient même pas prononcer à voix hautes. C'est le problème avec les réseaux sociaux de nos jours. Je suis là et les garçons aussi seront, je suis sûr, là aussi pour te soutenir. Tu n'es pas seule.

En guise de réponse, je la serre un peu plus fort dans mes bras tout en continuant de renifler bruyamment dans son cou. Elle a raison, je ne suis pas seule. Je peux affronter ça.

Après cet incident, Liu décida de passer le reste de la journée avec moi malgré mes nombreuses objections pour qu'elle puisse retourner travailler mais en vain. Elle ne voulait pas me laisser seule ou du moins jusqu'au retour des garçons. J'ai laissé mon livre de côté et nous avons passer l'après-midi à regarder des émissions comiques. L'entendre rire me rassurait et je me laissais, moi aussi, à l'envie de rire de bon coeur avec elle.

Eunwoo m'a envoyé un message me demandant si j'allais bien et si j'étais en sécurité. J'ai trouvé vraiment mignon de sa part qu'il s'inquiète pour moi alors que j'avais clairement nuit à son image d'idole. Je n'imagine même pas le branle-bas de combat chez Fantagio, leur label.

Chacun des membres des BTS avait pris de mes nouvelles excepté Jin. Je me suis d'abord dis qu'il attendait de me voir en personne pour ainsi prendre de mes nouvelles le soir même en rentrant de leur shooting. Mais à ma plus grande surprise, il n'était pas avec eux et cela ne semblait pas inquiéter grand monde. Je me suis rassuré en me disant qu'il était occupé et qu'il reviendrait tard dans la soirée ou le lendemain matin.

Mais au matin suivant, il n'était toujours pas rentré. Je commençais vraiment à me faire du soucis et décida de lui envoyer un message afin de me rassurer.
« Est-ce que tout va bien ? Tu n'es pas rentré hier... »

Une heure passa puis une deuxième, et finalement toute la matinée s'écoula sans qu'il ne réponde à mon message. J'envoie alors un message à mes indics de toujours et leur demande si leur hyung est bel et bien avec eux. Taehyung me répond d'abord :
« Oui il est bel et bien avec nous, Cheffe ! »
« Il est là, ne t'inquiète pas. Il a l'air seulement plus fatigué que d'ordinaire. »
Je souffle, je suis soulagée. Il a du simplement rester plus longtemps au label pour s'entraîner et y est resté pour dormir sur place. Il se donne tant de mal pour être excellent... Il reviendra certainement ce soir avec les garçons.

Cependant, Kim Seokjin n'est pas rentré avec eux une nouvelle fois. Alors cette fois-ci, je leur demande inquiète :
-Jin ne rentre pas non plus ce soir ?
-Quoi ? Ton prince te manque déjà ? Me demande Jimin malicieusement.
-Ne t'inquiète pas Gisèle, renchérit Suga, il nous a assuré qu'il ne fallait pas s'inquiéter qu'il avait simplement besoin d'être un peu seul et au calme pour se reposer.
-Moi je pense que tu l'as mis dans tous ses états, notre pauvre hyung ! S'exclame Hoseok en me pointant du doigt.
-Que... Quoi...? Qu'est-ce que vous voulez dire ? Demandais-je affolée.
Taehyung se rapproche de mon oreille et me glisse :
-Ton escapade semi-romantique avec Monsieur Eunwoo n'a pas du lui plaire beaucoup, si tu vois ce que je veux dire.

Je le regarde dans les yeux sans comprendre le sens de sa phrase et lui me lance plein de regard sous-entendu. Je finis par m'imaginer ce à quoi il fait référence puis me mets immédiatement à rougir. Pense-t-il vraiment qu'il serait jaloux d'Eunwoo ? Mais il n'y rien entre lui et moi !
Je me promets de mettre tout ça au clair demain soir lors de la soirée que Big Hit leur a préparé pour décompresser. Lui et moi, nous devons parler. Ça a assez duré.

****

Jin avait passé une nuit très agité. Il a longtemps chercher le sommeil avant d'enfin réussir à s'endormir sur les coups de quatre heures du matin. Il a passé une bonne partie de la soirée à pleurer silencieusement, se maudissant d'avoir attendu si longtemps. Non, il se détestait de n'avoir rien pu lui dire l'autre jour lorsqu'il en avait eu l'occasion.
Les clichés qu'il avait vu lui avait vraiment déchiré le coeur en mille morceaux. Il aurait aimé être cette personne, cet homme qui se tenait si proche d'elle. Même si c'était au risque de nuire à son image parfaite, ordonnée d'idole, il aurait voulu être celui sur ces photos.

Il aurait aimé prendre de ses nouvelles, car il n'avait pu s'empêcher de lire les commentaires, afin de savoir si elle allait bien. Mais son petit coeur était encore bien trop sensible et fragile à l'idée de parler avec la fille qu'il convoite et désire depuis un moment mais qui est déjà prise dans le coeur d'un autre. Il se trouvait stupide de pleurer ainsi. Mais après tout, n'est-ce pas le signe d'un amour sincère ?
Afin de limiter la casse pour le lendemain, entre deux torrents de larmes, il passa délicatement une source froide sur ces yeux humides afin de limiter les risques de gonflement.

Ce petit stratagème avait plutôt bien fonctionné car le lendemain au réveil, ses yeux n'étaient pas gonflés mais seulement rouges et veinés de sang. Laissant croire qu'il était simplement fatigué. Parfait, pensa-t-il. Son mensonge sera plus facile à faire avaler lorsqu'il dira à ses frères qu'il s'était entrainé jusqu'à pas d'heure et qu'il avait très peu dormi de ce fait.

Il avait bien reçu un message de Gisèle dans la matinée. Mais comme un lâche, il n'a pas su lui répondre. Son coeur avait fait bon lorsqu'il avait vu le nom s'afficher sur son écran de téléphone pour immédiatement s'écraser au sol quand il repensa aux photos de la veille. D'autres messages avaient suivit en le suppliant de lui répondre mais encore une fois, il resta silencieux. De toute façon, il ne pouvait pas lui dire que tout allait bien car tout allait mal dans sa tête. Il voulait au moins éviter de lui mentir directement. Après qu'il lui mente indirectement via ses frères était une toute autre chose.

La seconde nuit fut un peu plus réparatrice mais dû au faite seulement que la fatigue accumulée l'avait achevé. Le soir, alors qu'il se jetait sur son canapé en rentrant, il reçu un autre message de Gisèle. Il ouvrit le message et le lut avec étonnement :
« Kim Seokjin, on doit se parler. J'espère que tu seras bel et bien présent à la soirée de demain soir parce que j'ai besoin que l'on clarifie les choses entre nous. »

C'est tout. Pas de bonjour ni d'au revoir. Il se redressa et relisait le message plusieurs fois. Elle a écrit « nous » ? Est-ce qu'elle se rend compte à quel point elle maltraite son petit coeur ?
En écrivant « nous », c'est comme s'ils avaient commencé une vraie relation alors que ce n'est en aucun cas le cas, en tout cas pas romantique. Mais c'était trop tard, une nouvelle pousse avait germé dans son coeur. Un nouvel espoir était né. Il y avait encore une place pour un « nous ».

Alors oui, demain il ira à cette soirée. Oui, il ira lui parler. Oui, ils clarifierons les choses entre eux. Et pour ce faire, il prit la ferme résolution que demain, il sera à son plus grand avantage. Demain, elle n'aura d'yeux que pour lui.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant