****Au petit matin, je me réveille en sueur d'un cauchemar. J'ai rêvé que la même personne qu'hier, celle qui m'a attrapé le bras, me poursuivait partout dans les rues de Séoul.Personne ne me venait en aide. J'étais seule face à ce monstre, bloquée dans une ruelle. Je n'avais rien pour me défendre hormis mes cries et mes pleurs.
Je fus soulagé quand je me rendis compte que tout ceci n'était qu'un rêve. La péripétie d'hier m'a plus chamboulé que je ne pensais. Je payerai cher pour qu'en ce moment ma maman soit là pour me rassurer, me prendre dans ses bras et me dire que tout ira bien. C'est peut-être enfantin de penser comme ça la vingtaine passée mais c'est plus fort que moi.
Je me sens seule et à des kilomètres des gens que j'aime. Nostalgique des bons moments passés en famille, j'envoie un petit texto à mes parents et ma sœur dans l'espoir qu'ils soient réveillés et qu'ils m'appellent.
Plusieurs minutes passent, mon téléphone fait silence radio. En même temps avec le décalage horaire ce n'est pas étonnant... J'essaie maintenant Jin. Aucune réponse également. Normal, il est en pleine promotion. Chaque minute compte.
Je ne peux pas aller voir Liu, elle est sorti tôt ce matin pour retrouver des amis faire du sport. Je suis ébahie par la volonté des coréens et coréennes à avoir un corps parfait. Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'atteindre la même silhouette que ma coloc'. Ce n'est pas que je suis grassouillette mais à côté d'une coréenne, on est obligé de paraître plus épaisse...
Mon dernier espoir se tourne vers Eunwoo. Je croise les doigts pour qu'il soit déjà levé.
Bingo ! La réponse ne se fait pas attendre :
-Qu'est-ce que tu fais debout à une heure pareille ?
-Je pourrais te poser la même question ! Il n'est même pas encore sept heure !
-Il n'y a pas d'heure pour les idoles.
-Ah ça, je pense ne pas comprendre encore tous les sacrifices qu'engendre cette profession. J'ai déjà l'impression que mon travaille bouffe tout mon temps et mon énergie. Mais vous, les idoles... Ça doit être quelque chose !
-Oui mais si on fait ça, c'est parce qu'on aime donner tout notre amour à nos fans et inversement. Tu veux aller prendre un café avec moi ? J'ai finit ma journée :)
-Tu as fini ta journée ?! Mais tu l'as commencé à quel heure ?! Bref, je te rejoins où ?Je m'empresse d'enfiler les vêtements les plus chauds et confortables de mon armoire. C'est à dire un gros pulls en laine vert canard et ma longue, très longue, doudoune beige achetée depuis mon arrivé au pays.
Sans ça, on meurs de froid ici. Je vous jure. J'enfile un épais bonnet vert canard également et sors de chez moi pour le rejoindre.Il m'a donné rendez-vous dans un tout petit café très à l'écart du centre de la ville. Je crois qu'il n'y a que les idoles pour connaître des endroits comme ceux-là. Il n'y a personne, pas un chat. L'heure matinale y est peut-être pour quelque chose.
Il est assis en terrasse, sous un énorme chauffage extérieur. Pas très écologique mais cela nous permet de profiter des quelques timides rayons du soleil de l'hiver. Il porte une épaisse doudoune noire, une casquette noire également et des lunettes de soleil. À mon arrivée, un large sourire se dessine sur son beau visage. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Il est très beau, c'est vrai.
-Ça ne t'ennuie pas de manger dehors ? Il fait beau aujourd'hui, ça serait bête de ne pas en profiter !
-Euh non.. Mais toi, c'est pas trop risqué ?
-Non, ne t'inquiète pas. Dès qu'il y aura plus de monde je remettrai un masque pour me camoufler. Mais d'ici-là, profitons !
-Oui tu as raison !Nous commandons tout deux nos boissons chaudes et nos encas. Ils ne tardent pas à arriver sur notre table. Nous dégustons d'abord en silence. Puis il m'interrompt en me demandant :
-Pourquoi es-tu levé si tôt aujourd'hui alors que c'est ton jour que congé ?