14

282 24 3
                                    


****

Ma journée de vendredi était, comment dire..., lunaire. Tout le monde au bureau était sur une autre planète, ou du moins ceux de mon service. Les deux seuls hommes ne savaient plus où donner de la tête. Mes quatre autres collègues étaient, elles, ingérables. Elles tournaient pour ainsi dire en rond. Elles brassaient beaucoup d'air et n'avaient qu'un mot à la bouche : la soirée.
À dix-huit heures pile, je rentre directement chez moi. Elles m'ont complètement lessivé. Heureusement que Jin ne pouvait être libre ce soir-là. Je prends un repas rapide et vais tout de suite me coucher. Demain est une journée spéciale. C'est enfin la soirée tant attendue.
Je regarde le cadre à paillettes et me surprends à faire une petite prière pour au moins l'apercevoir lors de la soirée. Je m'endors paisiblement avec mon Tata dans les bras.

Le lendemain matin, j'ouvre les yeux doucement et m'étire de tout mon long pour dégourdir mes muscles endoloris par le sommeil. Je tourne la tête vers la photo de Jin et souris. Un fin rayon de soleil s'est posé sur l'objet faisant scintiller les bords de mon cadre. Même le soleil est de son côté pour qu'il hante mes pensées dès mon réveil. Vilain soleil. J'ouvre mes rideaux. Le ciel est bleu immaculé, aucun nuage à l'horizon. C'est une belle journée qui s'annonce. Je décide de sortir prendre l'air et en profite pour prendre mon petit-déjeuner dans un parc non loin du quartier. Je sens la chaleur du soleil réchauffer petit à petit le bout de mon nez gelé par la fine brise de décembre. Nous sommes le 24 décembre. En France, ma famille doit être prise par l'effervescence de la préparation de Noël. Je leur envoie un message maintenant. J'ai peur de ne plus avoir le temps d'y penser d'ici quelques heures.
La veille avant que j'aille me coucher, Liu m'a attrapé pour me rassurer et me dire qu'elle m'aidera à me préparer pour la soirée. Je lui en suis reconnaissante, j'étais affolée à l'idée de devoir me préparer seule... Elle va pouvoir me faire rire et me déstresser.
Je rentre à l'appartement vers midi, revigorée par le soleil et le chant des oiseaux.

En franchissant le seuil de la porte, une douce odeur de nourriture emplit mes narines. Je me dirige vers la cuisine-kitchenette et vois mon amie dressant les derniers plats sur la table :
-Ah, tu tombes à pique ! Je viens de finir. Je t'ai concocté plein de petites choses bonnes pour la peau. Tout en petite quantité pour que ton visage ne gonfle pas trop dû à la nourriture. Tu seras sublime ce soir, fais-moi confiance, m'assure-t-elle en me faisant un sourire en coin.
Je regarde les plats posés devant moi. Ils sont minuscules. Vais-je pouvoir tenir le coup jusqu'à ce soir ? J'ai des doutes mais bon je vais lui faire plaisir...
Une fois le repas terminé, elle m'envoie directement dans la baignoire, lance un chronomètre et me dit qu'elle reviendra dans une trentaine de minutes. Plus longtemps ne serait pas bon et contre-productif sur le travail qui l'attendait, soit disant. Je rigole, elle aurait dû être maquilleuse-habilleuse. Cela semble inné chez elle de s'occuper des autres avec la ferme intention de les rendre plus beaux qu'ils ne le sont déjà.
On passe l'après-midi à déconner et espérer. Elle, finalement plus que moi. Elle essaye de deviner les tenues que les garçons porteront, en m'assurant que de toute façon, ils seront magnifiques. Sa présence et son humour m'aident à me détendre.

Une fois la session habillage-maquillage terminée, je me tourne vers le miroir et n'en crois pas mes yeux. Liu se met à pleurer. Elle me trouve sublime. Mes cheveux sont attachés en un chignon savamment coiffé-décoiffé. Ma longue robe satinée rose poudrée me sied parfaitement la taille, laissant apparaître timidement les formes de mon corps. Que dire du maquillage ? Ma colocataire fait de réelles merveilles avec ses pinceaux. Mon teint est lumineux et lisse. Aucune imperfection n'est visible. Le maquillage de mes yeux et la couleur de ma robe rendent mes iris étincelantes et pétillantes.

Elle m'aide à monter dans le taxi comme pour s'assurer que je ne détériore pas son chef-d'œuvre. Mais rassurez-vous, même si je n'ai pas l'habitude d'être aussi pimpante et que ça risque de me mettre mal à l'aise ; pour rien au monde je me changerai. Elle avait raison, cette robe est sublime sur moi, je dois bien l'admettre.
Mais une fois en chemin pour la soirée, seule avec moi-même, je commence à paniquer. Mes mains deviennent de plus en plus moites. Et si Liu en avait fait de trop ? Et si les gens se moquaient de moi dans cette tenue ? Et si Jin ne me reconnaissait pas tellement la transformation était importante ? Et s'il me trouvait finalement moche ?
Raaaah, toutes ces questions qui me viennent en tête... Quelle horreur ! Je fais des exercices de respiration pour essayer de reprendre le contrôle sur mes peurs. Le chauffeur de taxi me prend certainement pour une folle mais qu'importe.

Arrivée devant le bâtiment de Big Hit, je prends une profonde respiration et ouvre la porte. Je ne remarque même pas les journalistes en train de mitrailler de photos les invités. Je me dirige directement vers l'entrée sans m'arrêter. Je prends une nouvelle inspiration. Quelqu'un m'interpelle. Je me retourne et vois mes collègues me faire signe pour que j'approche. Tous n'en reviennent pas. Mes deux collègues hommes me couvrent de compliments ce qui me gêne énormément. L'un d'eux est même un peu lourd... L'une de mes collègues, celle que j'apprécie le moins, s'approche de moi et me glisse dans l'oreille :
-Inutile de t'être autant pomponné, ils ne te remarqueront même pas... !
Puis elle s'éloigne pour retrouver les autres avec un sourire en coin, heureuse de m'avoir lancé une pique. J'essaye de ne pas y faire attention et me concentre sur les invités. J'avais raison. Il y a un monde incroyable. Toutes les femmes sont toutes plus belles les unes que les autres. Les hommes sont sublimes également. Je reconnais quelques têtes de la musique. J'aperçois les membres de Tomorrow X Together mais j'ai beau scanner chaque personne, je ne parviens pas à voir les BTS. Au même moment, quelqu'un me prend par le bras et me dirige vers un stand de boisson. Mon collègue lourdaud a pris pour mission, je crois bien, de s'occuper de moi tout le long de la soirée... Il me tend un verre de champagne que je porte le moins possible à mes lèvres. Ce n'est pas avec le peu de nourriture avalé que je vais tenir le coup si j'avale toute ma flûte... Je tente de sembler intéressé par sa conversation mais c'est difficile. C'est terrible comme il est d'un ennui mortel, le pauvre. Il me parle de ses courses réalisés quelques heures plutôt et de la façon dont il les a rangées une fois arrivé chez lui... Que quelqu'un m'aide... !

****

La foule est dense et compacte. Il est difficile de distinguer chacun des invités distinctement. Toutes les personnes les plus influentes du monde de la musique se pressent tour à tour auprès des Bangtan Boys. Ils ne cessent de s'incliner et de prendre des nouvelles de leur interlocuteur faisant mine de les reconnaitre tous. Soudain, Jimin se retourne vers Taehyung et lui demande :
-Tu connais la jeune femme près du stand en robe satiné rose ? Elle est sublime...
-Huuum, non du tout ! Tu as raison, elle est divine...
Intrigué, Seokjin dirige son regard en direction de la personne remarquée par ses petits frères. Il en reste bouche-bé. Comment cela peut-il être possible qu'elle soit là ? Qui est cette personne qui la tient par le bras ? Sont-ils proches ? Tant de questions se bousculent dans sa tête.
Sa robe souligne parfaitement, sans trop divulguer, les courbes de son corps. Il est complètement charmé par sa beauté. Comme attiré par un aimant, il va pour aller à sa rencontre mais Yoongi lui attrape le bras et lui demande :
-Tu vas où comme ça ? On nous appelle pour le discours de bienvenue.
À contrecœur, il suit ses compagnons sur scène. Le leader RM commence par prendre la parole. Son discours dure au moins quinze bonnes minutes puis il se retire pour que chacun des membres puisse dire quelque chose à leur tour. Ils étaient tous plus ou moins long. Quant à Jin, il déclara seulement avec son plus beau sourire : « Nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous ce soir. » Phrase qu'il prononce en fixant droit dans les yeux Gisèle. Comme pour lui signaler qu'il l'avait bien remarqué et qu'il en était heureux. Ses joues prennent une légère couleur rosée. Elle n'en est que plus charmante à ses yeux. Mais pourquoi ne lui a-t-elle pas dit qu'elle serait présente ce soir ? Mais sinon, qui est cette personne bien trop proche d'elle ? Cela l'insupporte de voir ça. Il n'a qu'une envie c'est de descendre de scène et d'aller l'écarter d'elle... Il prend sur lui tant bien que mal. Leur président les rejoint sur scène et invite les invités à prendre place à table. Il remercie les BTS pour leur discours et les invite aussi à regagner leur table pour le repas.
Ils se dirigent vers la table qui leur est réservé. Jin ne quitte pas des yeux celle de Gisèle. Il manque à deux reprises de renverser un serveur. Namjoon le retient à chaque fois :
-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? lui demande-t-il en regardant ce qu'il fixait à ce point.
-Aaaah, je comprends mieux. Woaw, elle est incroyable ! C'est Gisèle qui te met dans cet état ? Tu savais qu'elle venait ? Tu es allé la saluer ?
-Non, non je ne savais pas. Je suis le premier surpris.
Suga s'installe près d'eux et intercepte leur conversation.
-De qui vous parlez comme ça ?
Puis il se tourne dans la même direction qu'eux. Il reste quelques secondes sans rien dire puis se retourne enfin vers Jin :
-Tu la connais ?! Tout le monde se demande qui elle est. Elle fait chavirer tous les cœurs des hommes ce soir. Jimin et Taehyung ont parié sur qui ira lui parler en premier, déclare-t-il en s'esclaffant.
-Comment ça elle fait chavirer tous les cœurs ? Ils ne sont pas possibles ces deux gamins. Faut qu'ils grandissent un peu !
S'en est trop pour lui, il se lève et sort prendre l'air. Il est perdu. Il ne comprend plus toutes les émotions qui le submergent. Un bon bol d'air bien frais lui remettra les idées en place.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant